Les meilleurs films de téléfilm de Claude Rich

Claude Rich

Claude Rich

08/02/1929- 20/07/2017
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Claude Rich. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Claude Rich.

Le Rouge et le Noir

Le Rouge et le Noir
7,5/10
  • Genre: DrameTéléfilm
  • Première: 22/12/1997
  • Personnage: Marquis de la Môle
Le Rouge et le Noir c'est Julien Sorel, beau jeune homme de dix-huit ans. Grâce à ses talents de latiniste et ses études en théologie, il quittera la scierie de son père et entrera comme précepteur chez le maire de Verrières, Monsieur de Rênal où il ne tardera pas à séduire l'épouse de celui-ci. Éloigné de Verrières, il entrera au séminaire mais se lassant vite de sa vie de séminariste, il échouera alors à Paris, où là encore, il y séduira la belle Mathilde de La Môle, jeune fille riche issue du grand monde. Ambitieux, Julien y fera son chemin dans le mensonge et la duperie.

Galilée ou L'amour de Dieu

Galilée ou L'amour de Dieu
7,6/10
Au XVIIe siècle, Urbain VIII (pape de 1623 à 1644), éduqué dans un collège jésuite, érudit, amateur de connaissances et de sciences et entre autres d'astronomie, ami de Galilée (1564-1642), curieux de ses travaux, s'inquiète vivement des conséquences dramatiques que pourraient avoir la défense de nouvelles théories scientifiques sur la crédibilité du dogme de l'Église, dont notamment la théorie de Nicolas Copernic qui contredit le géocentrisme défendu par l'Église. En tant que garant de l'équilibre catholique, et par appréhension de l'effondrement de la crédibilité du dogme catholique déjà gravement critiqué par le protestantisme, il demande personnellement à Galilée (qui se dit bon catholique) de prendre garde d'exposer ses travaux comme simples théories pour ne pas nuire par inadvertance au dogme de l'Église et à l'équilibre, selon lui, précaire du monde.

La Séparation

La Séparation
Le 21 mars 1905, l'hémicycle du Palais-Bourbon retentit de la première séance d'un débat parlementaire crucial et animé, qui va durer près dix mois et occuper 48 séances à la Chambre des députés. Il s'agit pour eux d'étudier le projet de loi de séparation des Eglises et de l'Etat. Fondatrice de la laïcité en France, elle sera adoptée le 9 décembre 1905.

L'énigme blanche

L'énigme blanche
5,9/10
Comme chaque année, cinq amis passent des vacances d'hiver dans un chalet au cœur des Alpes. Parmi eux, Henri, qui a épousé Apolline, la sœur de Maxence. Lors d'une soirée, Henri révèle à Apolline qu'il est au courant de sa liaison avec Jean, également présent, et leur demande de renoncer à leur amour. Les deux amants s'y engagent par serment. Une nuit, Jean disparaît dans la montagne.

La Reine Morte

La Reine Morte
6,7/10
Au crépuscule de sa vie, Ferrante, roi du Portugal, voit ses enjeux pour l'avenir du royaume contrariés par l'union secrète de son fils : Pedro a épousé une jeune roturière, Inès de Castro. Le Pape refusant de défaire ce mariage, Ferrante ne voit qu'une solution : supprimer la jeune femme. Mais la rencontre avec Inès ébranlerat- elle le vieil homme ? Ferrante résistera-t-il au charme et à l'innocence ?

Léon Blum : Thérèse et Léon

Léon Blum : Thérèse et Léon
En plein campagne législatives de 1936, Léon Blum est violemment agressé par un groupe d’extrême droite antisémite. Profondément choqué, il envisage d’abandonner la vie politique. Mais sa femme, Thérèse, militante convaincue, le dissuade. Le couple s’engage dans l’action dans une période de tous les dangers.

Acteurs connexes