Les meilleurs films de Syd Mead

Syd Mead

Syd Mead

18/07/1933- 30/12/2019
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Syd Mead. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Syd Mead.

Dangerous Days : Making Blade Runner

Dangerous Days : Making Blade Runner
8,3/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 18/12/2007
  • Personnage: Self
Le documentaire définitif de 3½ heures sur la création troublée et l'héritage durable du classique de science-fiction "Blade Runner", élaboré à partir de 80 interviews et de plusieurs heures d'extraits inédits et de séquences perdues.

Superior Firepower: Making 'Aliens'

Superior Firepower: Making 'Aliens'
8,1/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 02/12/2003
  • Personnage: Self
Ce long métrage documentaire, réalisé spécialement pour la sortie en DVD de Aliens (1986) en 2003, est incroyablement instructif avec toutes ses entrevues avec les acteurs et l'équipe de tournage, ainsi qu'avec les coulisses filmées pendant le tournage du film. Tous les éléments possibles et imaginables de la réalisation du film sont inclus ici et donnent aux fans une surcharge d'informations pour se remplir la tête.

« Blade Runner » : au-delà de la fiction

« Blade Runner » : au-delà de la fiction
6,7/10
Une exploration de « Blade Runner » de Ridley Scott, mal accueilli à sa sortie en 1982 et devenu depuis un film culte, dont l’imaginaire dystopique a été rattrapé par la réalité.

On the Edge of 'Blade Runner'

On the Edge of 'Blade Runner'
7,5/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 01/01/2000
  • Personnage: Himself
Il s'agit du rare documentaire britannique de Channel 4 sur Blade Runner, qui donne un aperçu de son histoire grâce à des interviews de Ridley Scott, des scénaristes et de presque tous les acteurs. Des entretiens avec le personnel de production, y compris Ridley, donnent des détails sur le processus créatif et l'agitation pendant la préproduction. Les histoires de Paul M. Sammon et Fancher donnent un aperçu de Philip K. Dick et des origines de Do Androids Dream of Electric Sheep ? Les interviews des acteurs sont entrelacées, à l'exception notable de Harrison Ford et Sean Young. Ces entretiens nous donnent une idée de la difficulté et de la frustration que représentait la réalisation du film, en raison d'un réalisateur exigeant, sans alliés, et de conditions de chaleur, d'humidité et de smog, qui ajoutaient à l'atmosphère de pression que tout le monde ressentait à mesure que le film dépassait le budget...

2019: A Future Imagined

2019: A Future Imagined
8/10

Acteurs connexes