Les meilleurs films de science-fiction de Winona Ryder

Winona Ryder

Winona Ryder

29/10/1971 (52 años)
Winona Laura Horowitz (née le 29 octobre 1971) plus connue sous son nom professionnel Winona Ryder, est une actrice américaine. Elle a fait ses débuts au cinéma dans le film Lucas de 1986. Le premier rôle significatif de Ryder est venu dans Beetlejuice de Tim Burton (1988) en tant qu'adolescent gothique, qui lui a valu une reconnaissance critique et commerciale. Après avoir fait diverses apparitions au cinéma et à la télévision, Ryder a poursuivi sa carrière avec le film culte Heathers (1989), une satire controversée du suicide chez les adolescentes et de la vie au lycée, qui a attiré Ryder davantage l'attention critique et commerciale. Ayant joué divers rôles dans de nombreux films bien accueillis, Ryder a remporté un Golden Globe Award de la meilleure actrice dans un second rôle et une nomination aux Oscars dans la même catégorie pour son rôle dans The Age of Innocence en 1993, ainsi qu'une autre nomination aux Oscars pour Little Femmes l'année suivante pour la meilleure actrice. En 2000, Ryder a reçu une étoile sur le Walk of Fame à Hollywood, en Californie. La vie personnelle de Ryder a été largement rapportée par les médias. Sa relation avec l'acteur Johnny Depp au début des années 1990 a été très médiatisée et a fait l'objet d'un examen minutieux par les médias et la presse tabloïd. Un incident de vol à l'étalage dont on parle beaucoup en 2001 a conduit à une interruption de quatre ans de l'action. Elle a également révélé sa lutte personnelle contre l'anxiété et la dépression, en se rendant brièvement dans une clinique. En 2006, Ryder est revenue à l'écran, et certains médias ont qualifié sa performance de "retour remarquable" au jeu d'acteur, étant apparue dans des films de grande envergure tels que Star Trek. En 2010, elle a été nominée pour deux Screen Actors Guild Awards, en tant qu'actrice principale de When Love Is Not Enough: The Lois Wilson Story, et en tant que membre du casting de Black Swan. Description ci-dessus de l'article Wikipedia Winona Ryder, sous licence CC-BY-SA, liste complète des contributeurs sur Wikipedia.
Disponible sur:

Star Trek

Star Trek
7,9/10
Deux officiers que tout oppose, James T. Kirk, arrogant et rebelle, et le jeune Spock, à moitié Humain et à moitié Vulcain, embarquent à bord de l'USS Enterprise, le vaisseau spatial le plus sophistiqué jamais construit. Face à eux, surgi du futur, Nero, un Rémien assoiffé de vengeance qui menace la Fédération tout entière. Kirk et Spock, dont les relations sont pour le moins compliquées, vont devoir s'allier pour empêcher l'inévitable...

Alien, la résurrection

Alien, la résurrection
6,2/10
Deux cents ans après le suicide de l’officier Ellen Ripley, une équipe de généticiens clone la jeune femme afin de récupérer l’alien vivant en elle, qui n’est autre qu’une reine. À leur grande surprise, le clone de Ripley a hérité de certaines caractéristiques génétiques de l’alien et ce dernier possède en partie la mémoire de Ripley. Afin d’étudier cette fascinante espèce et de lui permettre de se reproduire, les scientifiques font appel à des pirates de l’espace qui leur fournissent des « cobayes humains » pour héberger les embryons d’alien. Les généticiens arriveront‐ils à apprivoiser ces « bébés » ?

A Scanner Darkly

A Scanner Darkly
7/10
Une banlieue d'Orange County, en Californie, en 2013. L'interminable et vain combat de l'Amérique contre la drogue se confond désormais avec sa guerre contre le terrorisme. Le policier Bob Arctor, spécialiste réticent des missions d'infiltration, est contraint de jouer les taupes auprès de ses amis Jim Barris, Ernie Luckman, Donna Hawthorne et Charles Freck. Lorsqu'il reçoit l'ordre de s'espionner lui-même, Arctor entame une inexorable descente dans l'absurde et la paranoïa, où loyautés et identités deviennent indéchiffrables.

S1m0ne

S1m0ne
6,1/10
Rien ne va plus pour le réalisateur Viktor Taransky : son dernier film est un navet monumental. Pour ajouter à la confusion, Nicola Anders, l'actrice principale de son nouveau long métrage, vient de quitter soudainement le plateau de tournage. Sans elle, l'oeuvre de Viktor n'a plus de raison d'être. Elaine, son ancienne femme, maintenant à la tête du studio qui l'a engagé, met fin à son contrat. Quelques mois plus tard, Viktor reçoit Simulation One, un logiciel révolutionnaire provenant d'un fan, Hank Aleno, un informaticien génial. Ce programme permet, à l'aide d'un simple clic de souris, d'animer à l'écran une actrice virtuelle au réalisme confondant, S1m0ne. Il lui vient alors une idée de génie : utiliser les possibilités offertes par ce logiciel pour terminer son film. Rapidement, la jeune femme séduit les foules et Viktor renoue avec le succès...

Acteurs connexes