Les meilleurs films de science-fiction de Georges Méliès

Georges Méliès

Georges Méliès

08/12/1861- 21/01/1938
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Georges Méliès. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Georges Méliès.

Le Voyage dans la Lune

Le Voyage dans la Lune
8,1/10
Lors d'un colloque d'astronomie, le professeur Barbenfouillis propose à ses confrères d'organiser une expédition sur la Lune. Son idée est de s'y faire envoyer à l'aide d'un obus spatial qui sera propulsé au moyen d'un canon géant. Le lancement réussit et les six savants embarqués découvrent que la lune est habitée par une population locale, les Sélénites, et sont faits prisonniers.

Le Voyage à travers l'impossible

Le Voyage à travers l'impossible
7,5/10
Le film est librement inspiré de la pièce de théâtre éponyme de Jules Verne et Adolphe d'Ennery.

Le dirigeable fantastique

Le dirigeable fantastique
5,9/10

Photographie électrique à distance

Photographie électrique à distance
5,7/10

Le premier magicien du cinéma

Le premier magicien du cinéma
6,1/10
L'éditeur Lobster fait un cadeau monumental adressé à tous les amoureux du septième art en sortant en coffret la quasi totalité des films conservés du grand Georges Méliès, soit la bagatelle de 173 courts pour treize heures de projection. Ces cinq galettes permettent ainsi au spectateur de se replonger dans cette époque pionnière du début du 20ème siècle. Pour mémoire, Georges Méliès, magicien de profession, a découvert avec stupéfaction en 1895 l'invention des frères Lumière. Voyant immédiatement les possibilités d'exploitation artistique de cette nouveauté scientifique, l'homme se lance dans la confection artisanale de petits films (souvent moins dune minute) où il met en valeur ses talents de prestidigitateur. Là où les Lumières envisageaient leur découverte uniquement sur le plan scientifique, Méliès s'empresse de faire de la cinématographie une attraction et un divertissement.

Acteurs connexes