Les meilleurs films de science-fiction de Anthony Hopkins

Anthony Hopkins

Anthony Hopkins

31/12/1937 (86 años)
Anthony Hopkins, né le 31 décembre 1937 à Port Talbot (Pays de Galles), est un acteur britannique naturalisé américain en 2000. Figure majeure du cinéma anglo-saxon, parfois considéré comme l'un des meilleurs acteurs encore vivants, il est surtout connu pour son interprétation du psychopathe cannibale du Silence des agneaux (1991), le Dr Hannibal Lecter. Cela lui vaut le BAFTA Award et l'Oscar du meilleur acteur, et il reprend son rôle dans la suite Hannibal (2001) et le prélude Dragon Rouge (2002). Acteur prolifique, il est connu pour être un caméléon, capable de se fondre dans n'importe quel personnage ; il est réputé pour ses interprétations de nombreux personnages historiques et littéraires controversés, ainsi que pour ses rôles de méchant au cinéma ou à la télévision. Acteur largement récompensé par ses pairs, il est anobli en 1993 par la reine Élisabeth II pour ses services rendus aux arts britanniques. Virtuose au piano, il a sorti plusieurs albums de musique classique, enregistrés avec les orchestres symphoniques de Dallas ou Birmingham, et il a composé les musiques des trois films qu'il a réalisés.

Thor : Ragnarok

Thor : Ragnarok
7,9/10
Thor est emprisonné de l’autre côté de l’univers sans son puissant marteau et se retrouve engagé dans une course contre le temps pour rejoindre Asgard et arrêter Ragnarok – la destruction de son monde natal et la fin de la civilisation Asgardienne – des mains d’une toute nouvelle menace, l’impitoyable Hela. Mais d’abord, il doit survivre à une compétition meurtrière de gladiateurs qui l’oppose à son ancien allié et compagnon Avenger – l’Incroyable Hulk !

Transformers : The Last Knight

Transformers : The Last Knight
5,2/10
The Last Knight fait voler en éclats les mythes essentiels de la franchise Transformers, et redéfinit ce que signifie être un héros. Les humains et les Transformers sont en guerre, Optimus a disparu. La clé pour sauver notre futur réside dans les secrets enfouis du passé, dans l’histoire cachée des Transformers sur Terre. La sauvegarde de notre monde repose sur les épaules d’une alliance inattendue : Cade Yeager, Bumblebee, un Lord anglais et un professeur d’Oxford. Vient un moment dans la vie de chacun où nous sommes appelés à changer les choses. Dans Transformers : The Last Knight, les proies vont devenir des héros. Les héros vont devenir des méchants. Un seule monde survivra : le leur, ou le nôtre.

Zero Contact

Zero Contact
4,4/10

Sexy Devil

Sexy Devil
5,4/10
Jabez Stone, un écrivain désemparé, vend son âme au Diable en échange de la gloire et de la fortune. Très vite, il se rend compte qu'il a commis l'erreur de sa vie...

Audrey Rose

Audrey Rose
5,8/10
Un homme croit voir dans l'enfant d'un couple de bourgeois new-yorkais la reincarnation de sa fille morte dans un accident.

Freejack

Freejack
5,4/10
Alex (Emilio Estévez) est un pilote de course. Victime d'un accident, il se réveille en 2009. Sa ville est devenue une jungle ou seuls survivent les hommes d'affaires et les chasseurs de primes. Grâce à la technologie, il est désormais possible de transférer un esprit dans un autre corps, et ainsi vivre plus longtemps. Le fait que le monde de 2009 soit toxique au dernier degrés oblige ceux qui veulent changer de corps à « récupérer » des humains en bonne santé dans le passé ; il suffit juste de savoir l'heure et le jour exact de la mort du sujet et de le transférer dans le futur ; Alex est mort sur un champ de course alors que la scène avait été filmée, ce qui en fait un candidat idéal, un « FREEJACK » ; Alex arrive à s'enfuir juste avant qu'on le lobotomise pour lui voler son corps, mais un chasseur de prime impitoyable (Mick Jagger) est bien décidé à le traquer.

Acteurs connexes