Les meilleurs films de romance de Ugo Tognazzi

Ugo Tognazzi

Ugo Tognazzi

23/03/1922- 27/10/1990
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Ugo Tognazzi. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Ugo Tognazzi.

Elle est terrible

Elle est terrible
6,8/10
Antonio Berlinghieri, un ingénieur de quarante ans séparé de son épouse s'en va rendre visite à son fils placé en pensionnat. Que la route il dépanne une bande de jeunes allant passer le week-end au bord de la mer. Dans cette bande dont les membres n'attirent pas vraiment la sympathie, il remarque Francesca qui s'amuse à le provoquer. Notre ingénieur tombe sous le charme et finit par intégrer le groupe ne voulant pas perdre de vue cette jolie jeune fille et se nourrissant d'illusions, allant même jusqu'à supporter les humiliations que lui feront subir le groupe. Le week-end terminé, Antonio se retrouvera seul sans ses illusions.

Les séducteurs

Les séducteurs
5,5/10
  • Genre: ComédieDrameRomance
  • Première: 31/10/1980
  • Personnage: Armando (sketch 'Le carnet d'Armando')
Film à sketches tourné dans les pays d'origine des metteurs en scène sur le thème du week-end du célibataire. Maître en la demeure (Angleterre) : un chauffeur se fait passer pour le propriétaire du château de son patron. La méthode française (France) : un PDG qui reçoit à Paris un homme d'affaires américain en vue de signer un important contrat, demande à une employée d'être son accompagnatrice. Le carnet d'Armando (Italie) : Armando relit son carnet d'adresse qui contient les noms de ses anciens flirts. La curiosité le pousse à essayer leur numéro de téléphone. Skippy (Etats-Unis) : un fou en fuite rencontre une jeune fille un peu paumée.

Le Cocu Magnifique

Le Cocu Magnifique
6,8/10
L'adultère ravage Brescia. Mais Andrea Artusi (Ugo Tognazzi) qui dirige une grande usine de chapeaux, pense être à l'abri des rumeurs et il est sûr de la fidélité de sa femme, la belle Maria Grazia (Claudia Cardinale). Ils vivent ainsi dans la paix et le confort bourgeois. Hélas, un soir il ne peut résister au charme de la séduisante Cristina (Michèle Girardon) la femme du Président du syndicat des chapeliers (José Luis de Vilallonga) et commet une brève aventure avec elle. Soudain le doute s'empare de lui et il ne cesse de se demander si sa femme le trompe également. La jalousie ne le quitte plus. Il élabore des fantasmes de plus en plus délirants dans lesquels Maria lui est infidèle.

Dernier amour

Dernier amour
6,7/10
Ex-gloire de la comédie, Picchio tombe amoureux de Renata, jeune infirmière de la Villa Serena, la maison de retraite pour anciens acteurs de théâtre dans laquelle il vient d'arriver. Il décide de la suivre à Rome, pour vivre la première aventure amoureuse de sa retraite.

L'Amour à la ville

L'Amour à la ville
6,5/10
L'Amour à la ville ou cinq histoires presque vraies, réalisées par cinq grands metteurs en scène italiens sur la misère de l'amour à Rome dans le ton du néoréalisme social. « Suicides manqués » de Michelangelo Antonioni ; « Agence matrimoniale » de Federico Fellini ; « Les Italiens se retournent » d'Alberto Lattuada ; « L'Histoire de Catherine » de Francesco Maselli ; « Le Bal du samedi soir » de Dino Risi

La carrière d'une femme de chambre

La carrière d'une femme de chambre
6,6/10
En 1935, Femme de chambre à l’hôtel Excelsior du Lido de Venise, Marcella est fascinée par les fastes du tout nouveau festival. Cédant à son rêve de devenir une grande star, elle quitte son fiancé Roberto et part à Rome pour rejoindre Luciano, un secrétaire de production. Après avoir tourné un bout d’essai Marcella rencontre Bruno, un lieutenant fasciste qui la demande en mariage, ce qui pousse Roberto à créer un petit scandale. Lancien fiancé se retrouve bientôt dans les troupes qui combattent en Abyssinie… Après un bref passage dans le bordel que dirige la mère de Bruno, elle rencontre Gondran, qui l’introduit dans les milieux de la radio, où elle commence une carrière de chanteuse. L’ascension sociale de Marcella est brusquement facilitée lorsqu’elle devient la maîtresse de Franco Denza, vedette de cinéma au sommet de sa popularité. La chance lui sourit une nouvelle fois lorsqu’elle se donne à Mussolini...

Le maître et Marguerite

Le maître et Marguerite
6,2/10

La Mazurka du baron

La Mazurka du baron
6,3/10
Baron et riche propriétaire terrien, Anteo Pellacani a bien du mal à concilier son statut et ses convictions anarchistes...

Le ore dell'amore

Le ore dell'amore
6,4/10

Acteurs connexes