Les meilleurs films de romance de Leo Gullotta

Leo Gullotta

Leo Gullotta

09/01/1946 (76 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Leo Gullotta, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Leo Gullotta.

Cinéma Paradiso

Cinéma Paradiso
8,5/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 17/11/1988
  • Personnage: Ignazio, usher
Alfredo vient de mourir. Pour Salvatore, cinéaste en vogue, c’est tout un pan de son passé qui s’écroule. On l’appelait Toto a l’époque. Il partageait son temps libre entre l’office ou il était enfant de chœur et la salle de cinéma paroissiale, en particulier la cabine de projection où régnait Alfredo.

Baarìa

Baarìa
6,8/10
Surnommée Baaria par ses habitants, cette petite ville de la province de Palerme est le théâtre d’une saga familiale qui s’étend sur trois générations.Des années 30 aux années 80, de Cicco à son fils Peppino, et à son petit-fils Pietro, Baaria nous entraîne dans une odyssée peuplée de personnages habités par des passions et des utopies qui les imposent comme de véritables héros. À travers leurs amours, leurs rêves et leurs désillusions, cette fable drôle et nostalgique dresse le portrait d’une petite communauté sicilienne, microcosme où se joue une comédie humaine universelle.Durant la période fasciste, sa condition de simple berger laisse à Cicco la liberté de s’adonner à ses passions : les livres, les poèmes épiques, les grands romans d’amour populaires. Son fils Peppino va être le témoin de la famine et des injustices perpétrées pendant la Seconde Guerre mondiale qui le pousseront à s’engager politiquement...

Marchand de Rêves

Marchand de Rêves
7,4/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 21/09/1995
  • Personnage: Vito
Pour quelques sous, Joe Morelli, arnaqueur de genie, sillonne la Sicile a la recherche de nouveaux talents pour le grand écran. A l'aide d'une pellicule inexploitable volée a Cinecitta, il filme quasiment toute la Sicile, mafieux, communistes, paysans, bergers, carabiniers, en leur promettant gloire et richesse. Beata, une jeune Italienne, prendra dans ses filets le marchand de rêves a son propre jeu pour en faire, malgre lui, un autre homme. Grand prix du jury au Festival de Venise 1995.

Miss Right

Miss Right
4,4/10

Acteurs connexes