Les meilleurs films de romance de Bernard Blier

Bernard Blier

Bernard Blier

11/01/1916- 29/03/1989
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Bernard Blier, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Bernard Blier.

Hôtel du Nord

Hôtel du Nord
7,5/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 17/12/1938
  • Personnage: Prosper
Un hôtel modeste au bord du canal Saint-Martin abrite une clientèle bigarrée. Pierre et Renée, un couple d'amoureux, décident d'en finir avec la vie. Ce qui va s'avérer plus difficile que prévu. Un autre couple, M. Edmond, mystérieux homme, et Raymonde, une prostituée, vont se mêler à l'histoire des amoureux désespérés.

Le Cocu Magnifique

Le Cocu Magnifique
6,8/10
L'adultère ravage Brescia. Mais Andrea Artusi (Ugo Tognazzi) qui dirige une grande usine de chapeaux, pense être à l'abri des rumeurs et il est sûr de la fidélité de sa femme, la belle Maria Grazia (Claudia Cardinale). Ils vivent ainsi dans la paix et le confort bourgeois. Hélas, un soir il ne peut résister au charme de la séduisante Cristina (Michèle Girardon) la femme du Président du syndicat des chapeliers (José Luis de Vilallonga) et commet une brève aventure avec elle. Soudain le doute s'empare de lui et il ne cesse de se demander si sa femme le trompe également. La jalousie ne le quitte plus. Il élabore des fantasmes de plus en plus délirants dans lesquels Maria lui est infidèle.

Mathias Sandorf

Mathias Sandorf
5,8/10
Au xixe siècle, dans un état indéterminé d'Europe du Sud, un riche aristocrate, le comte Mathias Sandorf, entre en rébellion contre son gouvernement despotique. Sa lutte est entravée du fait que sa fille Élisabeth est amoureuse du colonel Frédéric de Rotenbourg, gouverneur de province, auquel Sandorf va fatalement être confronté. Il prend néanmoins la défense du peuple opprimé, puis est arrêté et condamné à mort. Parvenu à s'évader, il doit secourir sa fille enlevée par un sinistre comploteur. Après avoir réussi à la délivrer, il devient le chef du soulèvement général. Il est de nouveau capturé et, sur le point d'être fusillé, est libéré par le peuple qu'il conduit à la victoire. Il accorde la main de sa fille à Frédéric de Rotenbourg qui fut son loyal ennemi.

Vive Henri IV... Vive l'amour !

Vive Henri IV... Vive l'amour !
5,4/10
Henri IV tombe amoureux de la jeune Charlotte de Montmorency, de 40 ans sa cadette. Le roi décide donc de marier celle-ci à son neveu, Henri de Condé, afin de pouvoir en faire ulterieurement sa maîtresse...

Messieurs Ludovic

Messieurs Ludovic
5,6/10
  • Genre: Romance
  • Première: 03/05/1946
  • Personnage: Ludovic Seguin
Anne-Marie (Odette Joyeux) rencontre trois hommes, un mauvais garçon (Jean Chevrier), un financier (Marcel Herrand) et un ingénieur (Bernard Blier), tous prénommés Ludovic.

Acteurs connexes