Les meilleurs films de Rachel Graton

Rachel Graton

Rachel Graton

Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Rachel Graton. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Rachel Graton.

Miraculum

Miraculum
5,9/10
  • Genre: Drame
  • Première: 28/02/2014
  • Personnage: Mélanie
Une infirmière se prend d’amitié pour un patient gravement brûlé, seul survivant d’un écrasement d’avion. La jeune femme, témoin de Jéhovah tout comme son compagnon, vit difficilement que ce dernier refuse par conviction religieuse les transfusions sanguines requises pour traiter sa maladie. Un couple illégitime dans la soixantaine envisage de vivre son amour ouvertement et de partir en voyage. Sur le point de se rendre à l’aéroport, un autre couple vit de grandes désillusions, mais peine à reconnaître que sa relation se délite. Pendant l’absence de l’homme, un joueur compulsif qui s’endette toujours un peu plus au casino, la femme, dépressive, boit sa peine. Un homme de retour d’Amérique du Sud essaie maladroitement de réparer un geste qu’il a commis des années auparavant.

Répertoire des villes disparues

Répertoire des villes disparues
6,3/10
  • Genre: Drame
  • Première: 15/02/2019
  • Personnage: Camille
À Irénée-les-Neiges, une bourgade perdue qui compte à peine 215 âmes, un accident de la route coûte la vie à Simon Dubé, un jeune homme dans la fleur de l’âge. Choqués, les habitants n’osent pas évoquer les circonstances de la tragédie. Dorénavant, pour la famille Dubé, la mairesse du village et une poignée d’autres, le temps semble se rompre et les jours flotter sans fin. En cette période de deuil et de brouillard, quelque chose s’abat lentement sur la région et des inconnus commencent à apparaître…

C'est le coeur qui meurt en dernier

C'est le coeur qui meurt en dernier
7,1/10
  • Genre: Drame
  • Première: 14/04/2017
  • Personnage: attachée de presse
De job en job, à 47 ans, Julien vivote encore, éternel mésadapté. Mais voilà qu’il vient de publier un récit autobiographique relatant ses souvenirs et sa relation particulière avec sa mère. Révélations troublantes d’une vie familiale où ont pesé de lourds secrets. Et ce roman «C’est le cœur qui meurt en dernier» connait un grand succès. Sa mère, avec qui il a, depuis des années, coupé les ponts, prisonnière d’une Villa Soleil, ignore encore que son fils ait pu oser raconter l’impensable dans son livre. Sans savoir, elle va chercher à le revoir, renouer contact, racheter le temps perdu, et lui demander de l’aider à «lever le flye», à «achever», ne se doutant pas qu’elle fera ainsi revivre les souvenirs enfouis.

Tartuffe de Molière

Tartuffe de Molière
Alors que le Québec traditionnel s’effondre et que la religion catholique, dans la foulée du concile Vatican II, abandonne l’orgue pour la guitare, les jeunes ne sont pas dupes des nouveaux habits de l’Église, alors que les parents ne savent plus à quel saint se vouer. C’est bien le problème d’Orgon, homme respecté et père de famille exemplaire. Comme solution, il a décidé de se doter d’un guide spirituel: il a choisi un miséreux rencontré à l’église et l’a installé chez lui au grand dam du reste de la famille, à l’exception de sa vieille mère. Évidemment, Tartuffe a tôt fait de transformer la maison d’Orgon en succursale de la sacristie. Mais ce Tartuffe qui fait la leçon à tout le monde, méprisant tout bien matériel et se scandalisant du moindre décolleté, que cherche-t-il au juste ?

Acteurs connexes