Les meilleurs films de Oliver Hardy

Oliver Hardy

Oliver Hardy

18/01/1892- 07/08/1957
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Oliver Hardy. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Oliver Hardy.
Genre:
Année:

Au Far West

Au Far West
7,6/10
Selon les dernières volontés d'un ami, Laurel et Hardy sont chargés de remettre à la fille du défunt, Mary Roberts, le titre de propriété d'une mine d'or.

Laurel et Hardy - Conscrits

Laurel et Hardy - Conscrits
6,8/10
L'action se déroule à Paris en France où Oliver Hardy est amoureux de Georgette, fille de l'aubergiste chez qui résident les deux héros. Apprenant que celle-ci est déjà mariée à François, Hardy tente de se suicider mais François les persuade de rejoindre la Légion étrangère.

Un jour une bergère

Un jour une bergère
7,1/10
Au pays des jouets, Laurel et Hardy aident un fabricant de jouets. Ils logent chez une vieille femme que le propriétaire veut expulser, sauf si elle consent à lui donner la main de sa fille.

Laurel et Hardy - Livreurs sachant livrer

Laurel et Hardy - Livreurs sachant livrer
7,9/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 16/04/1932
  • Personnage: Ollie
La villa dans laquelle Stan Laurel et Oliver Hardy, déménageurs, doivent installer un piano, se situe au sommet d'une côte. On n'y peut accéder que par un escalier vertigineux. Et le piano ne se laisse pas faire...

Laurel et Hardy - C'est donc ton frère

Laurel et Hardy - C'est donc ton frère
7,3/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 15/09/1936
  • Personnage: Ollie / Bert Hardy
Laurel et Hardy découvrent l'existence de leurs frères jumeaux respectifs, Alfie et Bert.

Hollywood, Hollywood

Hollywood, Hollywood
7,3/10
Gene Kelly et Fred Astaire présentent les meilleurs moments des films de la MGM.

Laurel et Hardy - Les Compagnons de la nouba

Laurel et Hardy - Les Compagnons de la nouba
7,5/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 29/12/1933
  • Personnage: Oliver 'Ollie' Hardy
Laurel et Hardy, bourgeois respectables, partent pour Chicago où se tient une assemblée de leur confrérie « Les Fils du désert ». Oliver, pour échapper à son épouse, se fait passer pour malade et le médecin, complice, prescrit une croisière. Madame Hardy, ne supportant pas le bateau, doit laisser partir son mari avec son ami Stan...

Laurel et Hardy - Têtes de pioches

Laurel et Hardy - Têtes de pioches
7,5/10
Vingt ans après la fin de la Première Guerre mondiale, Stan Laurel est toujours à son poste, dans une tranchée, près d'un amas de boîtes de conserve vides. Personne, en effet, n'a daigné l'informer de la fin du conflit. On le retrouve et le rapatrie avec tous les honneurs. Oliver Hardy, son ancien camarade, l'accueille à son retour et l'invite à dîner dans son superbe appartement. Il a rapidement l'occasion de constater que son ami n'a pas changé : Laurel multiplie les catastrophes involontaires et sème la zizanie tout autour de lui...

That's Entertainment! III

That's Entertainment! III
7,6/10
Troisième volet de "Il était une fois Hollywood", "That's Entertainment III" nous propose un nouveau panorama de l'age d'or de la MGM mais aussi des chutes rarissimes, des séquences coupées lors de la sortie des films et des essais d'autres stars que celles qui furent finalement choisies.

Laurel et Hardy - En croisière

Laurel et Hardy - En croisière
7,1/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 29/04/1940
  • Personnage: Ollie
Laurel et Hardy travaillent dans une usine de klaxons ; Ollie en devient fou : Ils rentrent chez eux et le médecin diagnostique qu'Ollie est allergique aux sons de trompe ; Or Stan joue du trombone à coulisses; une combinaison néfaste. Ils décident de partir en croisière pour se reposer.

Les As d'Oxford

Les As d'Oxford
7,2/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 25/01/1940
  • Personnage: Ollie
Stan Laurel et Oliver Hardy ont beaucoup de mal à conserver un emploi et sont persuadés que c'est parce qu'ils n'ont pas fait suffisamment d'études. Ils réussissent à se faire embaucher comme domestiques dans une maison bourgeoise en se faisant passer pour un couple grâce à Laurel travesti en femme mais déclenchent vite une série de maladresses et de catastrophes qui les font mettre à la porte. Devenus balayeurs de rue, assis sur le perron d'une banque, ils contribuent accidentellement à l'arrestation d'un voleur. Le directeur reconnaissant en guise de récompense leur paie les meilleures études qui soient : Oxford...

Les deux électriciens

Les deux électriciens
7,6/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 05/01/1935
  • Personnage: Ollie
Laurel et Hardy viennent d'ouvrir un magasin d'appareils électriques et viennent saluer leur nouveau voisin, monsieur Hall, un crémier. Mais celui-ci se souvient d'avoir eu affaire à eux et les chasse sans ménagement. Les deux hommes ne tardent pas à accumuler les maladresses. Hardy se retrouve, malgré lui, dans une situation compromettante avec madame Hall. Ce qui déclenche évidemment l'ire de son époux.

Le Bagarreur du Kentucky

Le Bagarreur du Kentucky
6,4/10
Alabama 1818. John Breen, soldat du deuxième régiment du Kentucky, rencontre Fleurette, fille du général qui a organisé l’installation en Amérique d’un certain nombre d’exilés bonapartistes français. Il en tombe aussitôt amoureux et, pour rester auprès d’elle, décide de s’installer dans la région avec son ami Willie Paine. Bien lui en prendra puisque les émigrés français lui devront leur salut, d’avides gredins dirigés par le soupirant de Fleurette essayant par tous les moyens, y compris les plus violents, de s’emparer de leurs terres.

Les deux légionnaires

Les deux légionnaires
7,4/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 12/12/1931
  • Personnage: Ollie
Pour permettre à Oliver d'oublier un chagrin d'amour, Stan et Oliver s'engagent dans la Légion où ils découvrent que la jeune femme objet du tourment d'Oliver est en fait une fille légère qui a déjà fait les beaux jours de nombreux légionnaires ... Nos deux comperes décident dès lors d'annoncer au Colonel qu'ils ne veulent plus séjourner dans la Légion. Ils se retrouvent dans le Rif où ils repoussent des arabes attaquant un fort ...

Laurel et Hardy - Fra Diavolo

Laurel et Hardy - Fra Diavolo
7,1/10
Devenus bandits de grands chemins, Stanlio Laurelo et Oliviero Hardio détroussent les voyageurs en prenant l’identité du célèbre malfrat Fra Diavolo. L’une de leurs premières victimes sera naturellement Fra Diavolo lui-même, qui va finalement les engager dans sa troupe comme valets. Tous les trois descendent dans une auberge où se sont arrêtés Lady Pamela et ses célèbres bijoux tant convoités. Tandis que Fra Diavolo courtise la belle sous le pseudonyme du marquis de San Marco, nos deux lurons vont accumuler les gaffes et facéties…

The Wizard of Oz

The Wizard of Oz
4,9/10

Laurel et Hardy - Quel Pétard

Laurel et Hardy - Quel Pétard
6,1/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 10/10/1941
  • Personnage: Oliver
1941. Les Etats-Unis viennent de s'engager dans la Deuxième Guerre Mondiale. Laurel et Hardy sont des domestiques au service d'un riche et capricieux notable. Lorsque ce dernier se retrouve mobilisé pour partir au front, les deux nigauds décident de se faire enrôler aussi pour rester à son service. Mais Laurel et Hardy sont loin d'être des soldats dans l'âme !

Oeil pour oeil

Oeil pour oeil
7,6/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 20/04/1929
  • Personnage: Ollie
Représentants en arbres de Noël – en plein mois d'août –, Stan et Ollie tombent sur un client irascible qui entreprend de détruire leur véhicule tandis qu'eux-mêmes saccagent consciencieusement sa maison...

Atoll K

Atoll K
5,5/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 20/12/1950
  • Personnage: Ollie
Outre la fortune que le fisc et des requins de la finance se disputent, Laurel et Hardy ont hérité d'une île. Accompagnés d'Antoine, un apatride qui revendique son statut, les deux compères s'en vont prendre possession de leur bien...

La maison de la peur

La maison de la peur
7,1/10
Alors qu'ils sont en train de pêcher, le duo apprend dans le journal qu'un certain Ebeneezer Laurel vient de décéder. Ne parvenant plus à se souvenir si Stan lui est lié, ils décident tout de même d'aller voir la maison du défunt. Une fois sur place, ils se rendent compte qu'Ebeneezer a été assassiné et que la police a fait exprès de placer l'avis de décès dans le journal afin de faire réagir les gens et de trouver le coupable.

Acteurs connexes