Les meilleurs films de mystère de Janine Theriault

Janine Theriault

Janine Theriault

Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Janine Theriault, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Janine Theriault.

Affliction

Affliction
6,9/10
Lawford, dans le New Hampshire, est une petite localité vivement touchée par la récession économique. C'est là que vit et travaille Wade Whitehouse. La vie n'a pas été tendre avec lui. Son mariage avec Lillian a été un échec et il ne voit sa fille Jill qu'à de rares occasions. Wade travaille pour le compte d'un certain Gordon LaRivière, homme d'affaire local, et également comme officier de police. Un jour, LaRivière engage un copain de Wade pour conduire à la chasse Evan Twombley, un patron syndical. Peu après, on apprend que ce dernier est mort dans un accident.

Voyeur

Voyeur
5/10
« L’Œil », un agent des services secrets britanniques, enquête sur le chantage dont serait victime le fils d'un sénateur américain. Une certaine Joanna, aussi belle que dangereuse, serait le suspect numéro un. Lorsqu'elle commet son premier crime, la scène est si rapide que l'Œil a juste le temps de la photographier. Le choc qu'il ressent n'est pas tant celui du meurtre qu'il découvre mais plutôt le développement de la photo, quand se superpose l'image fantomatique de sa propre fille.

Hemoglobine

Hemoglobine
4,3/10
John Strauss (Roy Dupuis) et son épouse Kathleen (Kristin Lehman) tentent de comprendre la maladie du sang extrêmement rare dont souffre le premier. Ils se retirent sur une île où John doit faire une cure et font la connaissance du docteur Marlowe (Rutger Hauer), que le cas de John intéresse. Ils ne savent pas l'endroit est habité par la famille Van Dam, créatures mutantes que des siècles de consanguinité ont rendues difformes et assoiffées de sang. De plus les Van Dam sont hermaphrodites et se reproduisent donc seuls, mais ils ont besoin de chair humaine (morte ou vive) pour s'alimenter. John finit par découvrir qu'il est un Van Dam, mais étant né avec une apparence ordinaire, il a pu quitter l'île et se mélanger à la société. Sa maladie est due au fait qu'il a besoin de consommer de la chair humaine et avoir des rapports incestueux pour rester en bonne santé.

Nature morte

Nature morte
5,8/10
Dans un village québécois, la doyenne, Jane est retrouvée assassinée. Institutrice à la retraite, la victime a été tuée par une flèche, conduisant alors l'inspecteur Armand Gamache et son lieutenant Jean-Guy Beauvoir à suspecter les chasseurs à l'arc, nombreux dans le village. Mais ils découvrent que la vieille maison de famille de Jane contient de nombreuses peintures murales sous la tapisserie. Le meurtrier semble savoir que ces tableaux détiennent les preuves de son crime.

Acteurs connexes