Les meilleurs films de Michel Hazanavicius

Michel Hazanavicius

Michel Hazanavicius

29/03/1967 (55 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Michel Hazanavicius, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Michel Hazanavicius.
Genre:
Disponible sur:

Réalité

Réalité
6,9/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 28/08/2014
  • Personnage: Award Presenter
Jason Tantra, un cameraman placide, rêve de réaliser son premier film d'horreur. Bob Marshall, un riche producteur, accepte de financer son film à une seule condition : Jason a 48 heures pour trouver le meilleur gémissement de l'histoire du cinéma…

Le Redoutable

Le Redoutable
6,6/10
Paris 1967. Jean Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne La Chinoise avec la femme qu'il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean Luc une remise en question profonde. Mai 68 va amplifier le processus, et la crise que traverse Jean Luc va le transformer profondément passant de cinéaste star en artiste maoiste hors système aussi incompris qu'incompréhensible.

La Cité de la peur

La Cité de la peur
7,5/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 09/03/1994
  • Personnage: Régis
Lors du festival de Cannes 1993, Odile Deray, attachée de presse, a bien du mal à faire parler de «Red is dead», un film d’horreur au budget ridicule. Mais un tueur, qui se cache parmi les journalistes, va supprimer des projectionnistes selon le même mode opératoire que l’assassin de fiction du film. Profitant de cette incroyable publicité, Odile envoie Simon, principal acteur du film, sur la Croisette…

Jacky au royaume des filles

Jacky au royaume des filles
6,1/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 29/01/2014
  • Personnage: Julin
En république démocratique et populaire de Bubunne, les femmes ont le pouvoir, commandent et font la guerre, et les hommes portent le voile et s’occupent de leur foyer. Parmi eux, Jacky, un garçon de vingt ans, a le même fantasme inaccessible que tous les célibataires de son pays : épouser la Colonelle, fille de la dictatrice, et avoir plein de petites filles avec elle. Mais quand la Générale décide enfin d’organiser un grand bal pour trouver un mari à sa fille, les choses empirent pour Jacky : maltraité par sa belle-famille, il voit son rêve peu à peu lui échapper…

Le Voyage extraordinaire

Le Voyage extraordinaire
7,4/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 08/12/2011
  • Personnage: Himself - Filmmaker
Six savants, membres du Club des Astronomes, entreprennent une expédition qui doit les conduire sur la lune. C’est le synopsis du premier film de science fiction de l’histoire, « Le Voyage dans la Lune » de Georges Méliès. Ce documentaire raconte l'incroyable aventure du siècle et le défi de la restauration la plus complexe de l'histoire du cinéma.

La Classe américaine

La Classe américaine
7,9/10
George Abitbol, l'homme le plus classe du monde, meurt tragiquement lors d'une croisière. Dans un dernier souffle, il murmure : « Monde de merde ». Pourquoi ? Ces mots intriguent le rédacteur en chef d'un quotidien américain. Il dépêche ses trois meilleurs enquêteurs, Dave, Peter et Steven, pour éclaircir ce mystère…

Au poste !

Au poste !
6,7/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 04/07/2018
  • Personnage: Le premier policier
Le commissaire Buron est chargé d’enquêter sur le meurtre d’un homme retrouvé gisant dans son sang par Fugain. Celui‐ci est logiquement considéré comme le principal suspect, il s’ensuit alors un interrogatoire qui va durer toute la nuit.

Ma femme est une actrice

Ma femme est une actrice
6,4/10
  • Genre: ComédieRomance
  • Première: 14/01/2001
  • Personnage: Le cameraman info sport
Yvan est journaliste sportif et sa femme Charlotte comédienne. Quand un ami fait remarquer à Yvan que vivre avec une actrice, c'est partager la vie d'une femme que d'autres hommes embrassent et que les spectateurs déshabillent du regard, il se met à douter. Charlotte succombe au charme de John, son partenaire avec qui elle tourne à Londres tandis que son mari suit des cours de théâtre à Paris où il rencontre une jeune comédienne tout à fait à son goût.

Be natural : l'histoire cachée d'Alice Guy-Blaché

Be natural : l'histoire cachée d'Alice Guy-Blaché
7,8/10
Première femme réalisatrice, productrice et directrice de studio de l’histoire du cinéma, Alice Guy est le sujet d’un documentaire mené tambour battant telle une enquête visant à faire (re)connaître la cinéaste et son œuvre de par le monde.

Belmondo l'influenceur

Belmondo l'influenceur
Belmondo : Un nom qui évoque à lui seul plus d'un demi-siècle de cinéma. À la fois icône de la Nouvelle Vague, héros invincible et roi du box-office français, Bébel a su traverser toutes les modes, les critiques, les décennies et les épreuves de la vie. Et dans ce film brillant et original, ce sont ceux qui l'aiment et qui l'admirent, de Guillaume Canet à Albert Dupontel en passant par Richard Anconina, Gerard Lanvin , Kev Adams, Christophe Lambert, Bob Sinclar , Antoine Dulery ou encore Michel Hazanavicius, qui racontent l'influence de ce « Géant » du cinéma.

La Classe Américaine

La Classe Américaine
7,4/10

Acteurs connexes