Les meilleurs films de Michel Gondry

Michel Gondry

Michel Gondry

08/05/1963 (59 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Michel Gondry. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Michel Gondry.
Genre:

Daft Punk Unchained

Daft Punk Unchained
7,3/10
Entre fiction et réalité, magie et secrets, théâtralité et humilité, les deux Français Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ont créé un univers artistique unique. Tout au long de leur carrière, ils ont choisi de maitriser sans relâche chaque maillon de leur chaîne créative. Le film met en lumière les moments clefs de leur histoire, depuis leur premier groupe de lycée à Paris jusqu'à leur triomphe à Los Angeles où ils ont remporté cinq Grammy Awards pour leur album Random Access Memories en 2014. A travers leur posture - à contre-courant de notre société du paraître - les DAFT PUNK nous interrogent sur la quête d'indépendance et de liberté de deux créateurs, et sur notre propre rapport à l'image, aux médias, et à la célébrité. A l'heure de la mondialisation et de l'explosion des réseaux sociaux, ils refusent d'afficher leur vrai visage et orchestrent avec précision chacune de leurs apparitions en robots.

Le Voyage extraordinaire

Le Voyage extraordinaire
7,4/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 08/12/2011
  • Personnage: Himself - Filmmaker
Six savants, membres du Club des Astronomes, entreprennent une expédition qui doit les conduire sur la lune. C’est le synopsis du premier film de science fiction de l’histoire, « Le Voyage dans la Lune » de Georges Méliès. Ce documentaire raconte l'incroyable aventure du siècle et le défi de la restauration la plus complexe de l'histoire du cinéma.

Conversation animée avec Noam Chomsky

Conversation animée avec Noam Chomsky
7,1/10
Conversations avec le linguiste et philosophe américain Noam Chomsky.

Blockbuster

Blockbuster
5,5/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 17/05/2017
  • Personnage: Himself
Si Jérémy a filmé leur vie c’est pour son père, atteint d’un cancer et bloqué dans sa chambre d’hôpital. Grâce à ces vidéos, il peut être le témoin du bonheur de son fils et les regarde comme une série qu’il aime suivre.Mais quand Lola découvre qu'elle a été l'objet d'un jeu à l'origine stupide, elle le quitte. Jérémy va tout faire pour la reconquérir, jusqu’à former un faux gang de super-héros et faire de faux kidnapping de stars. La rançon : Lola.

The Work of Director Michel Gondry

The Work of Director Michel Gondry
8,7/10
  • Genre: Musique
  • Première: 23/10/2003

DAFT: A Story About Dogs, Androids, Firemen and Tomatoes

DAFT: A Story About Dogs, Androids, Firemen and Tomatoes
8,1/10
DAFT: A Story About Dogs, Androids, Firemen and Tomatoes est un DVD réalisé par Daft Punk en 1999, clips des morceaux de leur album Homework. Le titre fait référence aux apparitions de chiens (Dogs) (dans Da Funk et Fresh), d'androïde (Androids) (dans Around the world), de pompiers (Firemen) (dans Burnin') et de tomates (tomatoes) (dans Revolution 909).

Le Mystère Méliès

Le Mystère Méliès
7,5/10
Fils d'un fabricant de chaussures, Georges Méliès décide de se consacrer à la magie. En 1888, il emploie sa part d'héritage pour racheter le Théâtre Robert-Houdin, boulevard des Italiens, où ses spectacles féeriques attirent les foules. Sept ans plus tard, ébloui par l'image animée des frères Lumière, il se lance dans un art naissant, le cinéma. Sa soif de féeries l'amène à inventer les effets spéciaux. Mais l'évolution du goût du public et le passage du cinéma à l'ère industrielle escamote sa machine à rêves. Oublié, il finira par tenir un magasin de jouets dans la gare Montparnasse. En 1923, dans un accès de désespoir, il détruit les négatifs de ses films. Depuis, les cinéphiles du monde entier ont retrouvé et restauré des bobines.

Marcel Duchamp: The Art of the Possible

Marcel Duchamp: The Art of the Possible
7,2/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 23/10/2020
  • Personnage: Self - Filmmaker

L'Épine dans le cœur

L'Épine dans le cœur
6,2/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 10/10/2009
  • Personnage: Himself
Suzette, tante de Michel Gondry, raconte ses écoles dans les Cévennes où elle a été institutrice de 1952 à 1986. Mais petit à petit, Michel découvre une réalité de sa vie familiale qu'il ignorait et que ce film explore de manière sobre mais pleine d'émotions...

Animeland: Racconti tra manga, anime e cosplay

Animeland: Racconti tra manga, anime e cosplay
  • Genre: Documentaire
  • Première: 15/11/2015
  • Personnage: Himself

La leçon du professeur Goudet

La leçon du professeur Goudet

Acteurs connexes