Les meilleurs films de Marie-Laurence Moreau

Marie-Laurence Moreau

Marie-Laurence Moreau

Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Marie-Laurence Moreau. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Marie-Laurence Moreau.

Ville-Marie

Ville-Marie
5,8/10
  • Genre: DrameThriller
  • Première: 08/10/2015
  • Personnage: Policière - Accident
En tournage à Montréal, une actrice française tente de se raccommoder avec son fils, étudiant depuis quelques années dans la métropole québécoise. Mais un événement troublant dont il est témoin déclenche à nouveau chez lui le désir de découvrir qui est son père. Le jour de son anniversaire, celui-ci entend trouver réponses à ses questions en affrontant sa mère. Ce que ce dernier ignore, c’est que le film que sa mère tourne a été spécialement conçu pour répondre à ses questions. Parallèlement, un ambulancier hanté par son passé tente de garder le cap alors qu’une infirmière charitable veille sur lui, à distance, tout en maintenant une salle d’urgence à flots. C’est à l’hôpital Ville-Marie que ces quatre vies entreront en collision pour en ressortir irrémédiablement changées.

Bluff

Bluff
6,8/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 07/09/2007
  • Personnage: Julie
Sous le plancher de cuisine de l'appartement d'un immeuble voué à la démolition, un ouvrier fait une découverte stupéfiante. Le propriétaire, aux abois, passe en revue les locataires qui y ont habité au cours des quinze dernières années dans l'espoir de percer le mystère. Celui-ci serait-il l'oeuvre de l'étudiant surdiplômé qui a vécu entre ces murs? Ou du jeune couple infertile qui, un soir, a reçu un ami afin qu'il ensemence madame? Que penser du col bleu retraité qui, se croyant champion de boxe, a construit un ring dans le sous-sol? Ou du petit-fils d'un peintre amateur à qui un homme d'affaires intrigant a offert une rondelette somme pour qu'il lui remette une toile de son aïeul? À moins que tout ce ramdam ne soit la faute du dernier locataire de l'appartement, un cambrioleur professionnel en perte de vitesse.

Les 3 p'tits cochons

Les 3 p'tits cochons
6,9/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 10/08/2007
  • Personnage: Valérie
Au chevet de leur mère plongée dans un profond coma, trois frères veillent en échangeant sur les «pour» et les «contre» de l'adultère. Rémi, l'aîné nanti, prévient ses cadets des dangers qui les guettent, mais en vain. Mathieu, qui étouffe dans sa banlieue, est déjà sur le point de tromper sa femme avec une collègue. Christian, le benjamin adepte de cybersexe, s'éprend d'une de ses étudiantes de Tae Kwon Do, sans se douter que sa conjointe policière et frigide le surveille de près. Seul Rémi, chez qui ses frères en déroute conjugale finiront par échouer, semble au-dessus de tout soupçon. Quoique son épouse ne semble pas convaincue de sa vertu.

Dédé, à travers les brumes

Dédé, à travers les brumes
7,6/10
  • Genre: Drame
  • Première: 13/03/2009
  • Personnage: Sélanie
Dans la blancheur de la campagne québécoise, à St-Étienne-de-Bolton dans l'Estrie, Dédé Fortin et ses Colocs se retirent pour composer ce qui deviendra leur plus célèbre, mais également leur dernier album, Dehors Novembre. Durant presque un an, Dédé y compose et écrit ses chansons, la majorité du temps seul, oscillant entre moments de création et périodes d'angoisse plus profonde. Le chanteur y fait en quelque sorte le bilan de sa vie et revisite certains pans de son passé qui viennent parfois le hanter, parfois l'inspirer. Articulé autour de cette double trame chronologique, où le passé et le présent du chanteur s'entrecroisent, le film nous fait assister à la fois à la naissance de cet artiste important pour la chanson québécoise, mais aussi à sa lente descente en lui-même qui le mènera à son suicide, au mois de mai de l'an 2000.

Acteurs connexes