Les meilleurs films de Luigi Antonio Guerra

Luigi Antonio Guerra

Luigi Antonio Guerra

Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Luigi Antonio Guerra. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Luigi Antonio Guerra.
Genre:
Année:

Quando l'amore è sensualità

Quando l'amore è sensualità
5,2/10

Les Passionnées

Les Passionnées
5,3/10
  • Genre: Drame
  • Première: 06/06/1974
La présence d'une jeune fille accentue les conflits et l'atmosphère trouble régnant dans la famille d'un dentiste.

La seduzione

La seduzione
6/10
  • Genre: Drame
  • Première: 01/01/1973
  • Personnage: Mimì
De retour en Italie après avoir passé 15 ans en France pour son travail de journaliste, Giuseppe est aussi motivé par le désir de retrouver Caterina, son ancienne petite amie. Cette jeune veuve vit avec sa fille Graziella, une adolescente, qui est fascinée par Giuseppe, et entame un jeu de séduction, ce qui conduit à une liaison amoureuse. Quand Caterina découvre le pot-aux-roses, elle consent cependant à partager l'homme avec sa fille.

Mon nom est Personne

Mon nom est Personne
7,3/10
Constatant qu’il prend de l’âge, Jack Beauregard, légendaire pistolero, songe à rengainer ses colts et à quitter l’Ouest pour l’Europe, où il compte achever paisiblement sa vie. Mais l’argent du voyage lui manque. C’est à ce moment que débarque un jeune aventurier énigmatique. Il se fait appeler « Personne » et voue à Jack une admiration sans bornes, quelque peu encombrante. Il aimerait que son héros affronte les 150 hors‐la‐loi qui forment la redoutable « horde sauvage ». Ces derniers, qui se sont déjà rendus coupables de l’assassinat du frère de Jack, ont leur propre idée sur la question. Ils tentent de prendre les devants et, moyennant finances, proposent à Personne d’abattre Jack…

Le Conformiste

Le Conformiste
7,9/10
  • Genre: Drame
  • Première: 21/10/1970
Dans l’Italie des années 1930, Marcello est un jeune homme hanté par les traumatismes de son enfance. Souffrant d’un fort sentiment de culpabilité, il cherche à se fondre dans la masse et à ne pas attirer l’attention sur lui. Sa quête de normalité le conduit à épouser une jeune bourgeoise nommée Giulia. Puis il s’engage auprès du mouvement fasciste afin de soutenir Mussolini, suivant l’élan populaire. Bientôt, Marcello est repéré par les services secrets qui l’envoient surveiller son ancien professeur de philosophie exilé en France…

Les 2 Missionnaires

Les 2 Missionnaires
6,3/10
Le marquis Gonzaga règne en maître sur tout le commerce de Macaraïbo et la population vit dans la misère. Deux missionnaires vont l'affronter pour tenter d'améliorer la situation et se livrer à quelques activités plus ou moins licites.

Les mille et une nuits érotiques

Les mille et une nuits érotiques
5,3/10
Pour guérir son impuissance, le calife se fait raconter des contes grivois.

Le Venin de la peur

Le Venin de la peur
6,9/10
Une jeune femme est suspectée d'avoir assassiné son voisin débauché. En effet, elle a rêvé l'avoir tué au cours de cauchemars intenses dans lesquels elles assouvit tous ses fantasmes et perversions. Mais, sous l'influence de son addiction au LSD, elle n'arrive plus à discerner ses rêves de la réalité. Est elle vraiment une meurtrière?

Et maintenant, on l'appelle El Magnifico

Et maintenant, on l'appelle El Magnifico
6,5/10
Les mesaventures de sir Thomas More, un "pied tendre" qui se heurte aux rudes coutumes de l'Ouest.

L'Argent de la vieille

L'Argent de la vieille
7,5/10
Une vieille milliardaire américaine sillonne le monde au gré de sa fantaisie et, dans chaque pays, elle se plaît à affronter les gens des bidonvilles dans de grandes parties de cartes pour prouver qu'elle est riche parce qu'elle est plus astucieuse. En quelque sorte, sa fortune serait méritée. Son jeu préféré est la scopa, jeu de mémoire et de réflexion. Mais la donne est faussée, précisément parce qu'elle est très riche. Comme il s'agit d'un jeu d'argent et qu'à chaque fois elle double la mise, elle est certaine au final de pouvoir poursuivre indéfiniment, et donc de gagner de manière écrasante. Peppino et Antonia sont ses adversaires, mais également serviteurs, amis, dans une interminable partie à épisodes où tout un bidonville de Rome se cotise pour défier la vieille. Avec de multiples retournements de situation, les rapports amour-amitié entre la vieille et les deux pauvres, le film, loin d'être manichéen, livre une analyse très fine des rapports sociaux, affectifs et économiques.

La Belle et le puceau

La Belle et le puceau
4,9/10
Un jeune homme rentre temporairement d'un séminaire, mais finit par tomber amoureux de la jeune épouse de son père.

Croc blanc

Croc blanc
6/10
A la fin du XIXème siècle, dans le Grand nord, Croc Blanc, un chien loup se lie d'amitié avec le jeune Mithsah. Dans une ville corrompue par la recherche de l'or, l'animal va se montrer comme le plus fidèle allié de ceux qui sauront l'approcher.

Flavia la défroquée

Flavia la défroquée
5,7/10
Italie méridionale, vers 1400. Une jeune femme, Flavia Gaetani, est recluse dans un couvent par son père pour s'être émue du sort d'un guerrier sarrasin, mortellement blessé. Supportant mal les contraintes de la vie monacale, la jeune femme ressent très vite, de façon toujours plus pressante, les élans d'une sensualité qu'elle ne peut assouvir… À partir de ce moment, Flavia se rebelle progressivement contre une société entièrement dominée par les hommes ; cependant, l'incursion d'une bande de Sarrasins lui fournit l'occasion de retrouver sa liberté…

Les anges mangent aussi des fayots

Les anges mangent aussi des fayots
6,2/10
Deux bons gars, un lutteur (Bud Spencer) et un marchand de glaces (Giuliano Gemma) sont pris pour des tueurs dangereux par un gangster local important, dont le surnom est "Sorriso". Avec l'aide de nombreux coïncidences amusantes qu'ils jouent avec Sorriso "travailler" pour lui, juste pour survivre, mais, quand ils reçoivent l'ordre d'abattre les composants d'une famille très indigents qu'ils sont démasqués et ...

La propriété, c'est plus le vol

La propriété, c'est plus le vol
7/10
Un jeune employé de banque, littéralement allergique au papier-monnaie, devient le pire cauchemar du meilleur client de la banque, un riche boucher qui gère son commerce sans aucun scrupule.

Liza

Liza
6,3/10
En croisiere sur un yacht avec des amis, Liza eprouve l'envie de tout quitter et nage jusqu'a l'ile la plus proche. Elle fait la connaissance du proprietaire des lieux, Giorgio, qui vit seul dans une boule de pierre. Ils passent la nuit ensemble. Giorgio la ramene a terre mais Liza revient, tue le chien et prend sa place.

Qui l'a vu mourir

Qui l'a vu mourir
6,4/10
A Venise, la petite fille d'un artiste séparé de sa femme est assassinée par un tueur en série. Apres le drame, le couple cherche à démasquer l'assassin.

Le parfum de la dame en noir

Le parfum de la dame en noir
6,6/10
Petite fille, Silvia Hacherman (Mimsy Farmer) assiste à une scène érotique à laquelle participe sa mère. Devenue chercheuse en chimie, elle reste perturbée par le décès de ses parents, notamment celui de sa mère, dont elle a poignardé l'amant. Elle se rend, en compagnie de son fiancé, chez des amis, chez qui elle rencontre un professeur africain de sociologie, qui lui dévoile les mystères de la magie noire et du vaudou.

Journée noire pour un bélier

Journée noire pour un bélier
6,5/10
Un journaliste alcoolique, Andrea Bild, est contacté par un couple, Walter et son amie Julia, qui leur affirment qu'ils ont été témoin d'une violente agression. Bild, seul contre tous, enquête malgré l'opposition de la police. Mais c'est sur lui que se portent les soupçons d'une série de meurtres dont il devra retrouver le meurtrier pour s'innocenter. Bild découvre que toutes les victimes sont liées : elles ont toutes été assassinées un mardi et elles étaient nées sous le signe astrologique du bélier.

Polvere di stelle

Polvere di stelle
6,5/10

Acteurs connexes