Les meilleurs films de Kōichi Mizuhara

Kōichi Mizuhara

Kōichi Mizuhara

01/04/1909- 07/05/1969
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Kōichi Mizuhara. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Kōichi Mizuhara.
Genre:
Année:

La Légende de Zatoïchi, Vol. 02 : Le Secret

La Légende de Zatoïchi, Vol. 02 : Le Secret
7,2/10
Ichi, appelé pour masser le seigneur du fief Kuroda, est témoin de la folie du maître. Trois samouraïs, à la demande de l'intendant du han, essayent en vain de le faire taire. Ichi se retrouve pourchassé par les hommes de main du parrain Kanbei, commandités par l'intendant du fief pour que ce terrible secret ne puisse être ébruité. Aidé par Osetsu, jeune femme qui lui rappelle étrangement son prime amour Ochiyo, il gagne Lioka dans l'intention de se rendre sur la tombe d'Hiraté au temple de Sasagawa, tenant la promesse de venir lui rendre hommage un an après sa mort...

La Légende de Zatoïchi, Vol. 17 : Route sanglante

La Légende de Zatoïchi, Vol. 17 : Route sanglante
7,4/10
De passage dans une auberge, Zatoichi se trouve fortuitement au chevet d'une femme à l'agonie et recueille ses dernières volontés : retrouver le géniteur de son enfant, un nommé Shokichi, artiste peintre au village de Maébara. Arrivé à destination, le masseur découvre bientôt que le père est mêlé contre son gré à un trafic d'œuvres d'art érotiques dirigé par le gouverneur local. Dès lors, deux défis attendent notre justicier aveugle : arracher Shokichi des griffes du clan yakuza à la solde de l'officier corrompu ; et convaincre l'espion shogunal Jushiro Akatsuka, dépêché sur place pour étouffer l'affaire, de l'innocence de son protégé.

忍びの者

忍びの者
7/10
  • Genre: Action
  • Première: 01/12/1962

La Légende de Zatoïchi, Vol. 16 : Le Justicier

La Légende de Zatoïchi, Vol. 16 : Le Justicier
7/10
Des paysans, endettés jusqu'au cou, sont dans l'impossibilité de rembourser le chef yakuza d'une maison de jeu. Ce dernier les fait kidnapper et demande à Zatoichi de servir d'intermédiaire pour collecter la somme exigée auprès du propriétaire de la maison de jeu rivale. Quand Zato se rend compte qu'il a été manipulé dans une guerre pour le contrôle des tripots, il est trop tard : son commanditaire élimine l'autre, et accroît son pouvoir. Désormais, Zato a deux objectifs : rétablir l'injustice qu'il a contribué à provoquer, et venir en aide à la femme qu'il a involontairement condamnée à la prostitution en tuant son mari lors d'une embuscade…

La Légende de Zatoïchi, Vol. 09 : La Lettre

La Légende de Zatoïchi, Vol. 09 : La Lettre
7,2/10
Sur son éternelle route, Ichi est chargé par un mystérieux homme de remettre une lettre à une jeune femme. Arrivé à sa destination, une ville tenue par le corrompu Jinbei, il apprend que son commanditaire n'était autre qu'un assassin en fuite, cherchant à recontacter sa sœur. Ordonné par Jinbei, il a tué un homme avant d'être trahi et exilé sur une île. Ayant juré vengeance, Zatoichi aura une nouvelle fois fort à faire pour sauver la vie de l'homme, s'occuper de l'enlèvement de sa colocatrice, croiser les fantômes de sa jeunesse et rétablir la justice.

La Ballade de Kyōshirō Nemuri

La Ballade de Kyōshirō Nemuri
6,9/10
  • Genre: Action
  • Première: 17/10/1964

釈迦

釈迦
6,7/10
  • Genre: Drame
  • Première: 31/10/1961

Le Sabre

Le Sabre
7,5/10
  • Genre: Drame
  • Première: 14/03/1964
Jiro Kokubu a été élu capitaine du club de Kendo de son université. Son objectif : remporter le prochain tournoi inter-universitaire. Sa méthode : imposer à son corps une discipline de fer et ne vivre que pour la victoire. Le cadet du club, Mibu, admire la vie spartiate de Kokubu et voit en lui un mentor. Mais le vétéran Kagawa critique l'intransigeance et l'idéalisme du capitaine. Pour lui, le kendo peut s'accommoder d'une vie sociale normale. Il affirme que l'ascèse de Kokubu est une imposture. Alors que le tournoi approche, la rivalité entre les deux hommes va tourner au drame…

La Légende de Zatoïchi, Vol. 06 : Mort ou vif

La Légende de Zatoïchi, Vol. 06 : Mort ou vif
7,3/10
Le masseur aveugle Zatoichi se rend dans le village Itakura pour se recueillir sur la tombe d'un homme qu'il a tué dans des circonstances troubles, plusieurs années auparavant. Il est alors accusé à tort du vol de l'or destiné à payer les impôts de la communauté. Obligé de fuir, il trouve comme compagnon d'infortune un vieil ami, le chef yakuza Chuji, également considéré comme complice du forfait. Pour prouver leur innocence, les deux hommes vont devoir se monter rusés et démêler les fils d'une machination complexe où prend part un redoutable et énigmatique personnage, le samouraï Jushiro.

La Légende de Zatoïchi, Vol. 11 : Le Maudit

La Légende de Zatoïchi, Vol. 11 : Le Maudit
6,9/10
Promettant à un condamné à mort de recueillir les éléments nécessaires à sa disculpation avant son exécution, Zatoichi croise la route d'un prêtre imposteur et d'une beauté fatale, avant de confronter un notable corrompu.

La Lame diabolique

La Lame diabolique
7,1/10
  • Genre: ActionDrame
  • Première: 16/10/1965
  • Personnage: Gosuke
Hanpei est un petit vassal élevé par un père adoptif. Depuis son enfance, la rumeur dit qu'il est le rejeton d’un chien et d’une suivante. Jardinier de son état, c’est aussi un coureur prodigieux capable de rattraper des chevaux lancés au galop. Un jour, Kikuba, grand vassal du château, remarque que Hanpei a également des talents de bretteur hors pair. Il va alors en faire son homme de main pour éliminer les comploteurs qui tentent en secret de renverser le suzerain, atteint de folie. Devenu assassin de sang-froid "pour sauver son maître", Hanpei ira au bout de son Destin.

とむらい師たち

とむらい師たち
7,5/10
  • Genre: Drame
  • Première: 04/11/1968

La Légende de Zatoïchi, Vol. 18 : Le Défi

La Légende de Zatoïchi, Vol. 18 : Le Défi
7,3/10
Zatoichi est attaqué sur la route par deux brigands qu'il élimine. Puis il se rend dans un village dont le médecin (joué par Takashi Shimura, le chef des Sept Samouraïs) lui propose de masser ses patients à la clinique. Mais Zatoichi est à plusieurs reprises agressé par le frère de l'une de ses deux victimes. Le "vengeur" fait partie d'une bande de criminels fugitifs qui ont trouvé refuge chez le parrain yakuza Matsugoro. Ce dernier accepte de les protéger à conditions qu'ils l'aident à se débarrasser de concurrents gênants. D'abord simple observateur, Zatoichi va progressivement se mêler des affaires de Matsugoro, d'abord en le forçant à libérer une jeune femme qu'il exploite de force, puis en s'opposant aux fuyards dont le chef, Shizu, n'est autre que le fils du médecin...

新書・忍びの者

新書・忍びの者
6,7/10
  • Genre: Action
  • Première: 10/12/1966

Le Pavillon d'Or

Le Pavillon d'Or
7,1/10
  • Genre: Drame
  • Première: 22/09/1958
  • Personnage: Prosecutor
Un jeune homme brûle un symbole du Japon traditionnel, le Pavillon d'or du temple Rokuon-ji, à Kyôto.

La Légende de Zatoïchi, Vol. 04 : Le Fugitif

La Légende de Zatoïchi, Vol. 04 : Le Fugitif
7,2/10
Zatoichi nous revient plus guilleret que jamais, débutant le film par un tournoi de sumotori qu'il remportera avec beaucoup d'énergie. Mais, rassurez-vous, le pessimisme ambiant ne tardera pas à refaire vite surface. La tête de Ichi est mise à prix par un parrain local. Les yakuzas, alléchés par l'argent, n'hésitent pas à s'en prendre à lui et à périr sous sa lame. Cependant, obligé de tuer un jeune yakuza attiré par la prime, Ichi décide de se rendre au village du défunt afin de présenter ses excuses à la mère de celui-ci ainsi que pour trouver qui a mis sa tête à prix...

Le Masseur Shiranui

Le Masseur Shiranui
7/10
  • Première: 01/09/1960
C'est l'histoire d'un masseur aveugle qui trompe les gens, vole et tue ; il est l'anti-Zatoichi

La Légende de Zatoïchi, Vol. 13 : La Vengeance

La Légende de Zatoïchi, Vol. 13 : La Vengeance
7,3/10
  • Genre: ActionDrame
  • Première: 03/05/1966
  • Personnage: Joshuya
Au cours de ses nombreux périples, Zatoïchi croise la route d'un prêtre aveugle, qui va remettre en question la philosophie même du bretteur aveugle et lui reprocher d'avoir donné "le mauvais exemple" à un jeune garçon en ripostant aux railleries d'un groupe de yakuzas par la violence. Les tentatives de rachat se soldent malheureusement par un échec, renvoyant péniblement le masseur à sa malédiction de ne vivre que pour combattre...

Jirocho Fuji

Jirocho Fuji
7/10
  • Genre: Drame
  • Première: 03/06/1959

薄桜記

薄桜記
6,6/10

Acteurs connexes