Les meilleurs films de Joseph Stiglitz

Joseph Stiglitz

Joseph Stiglitz

09/02/1943 (81 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Joseph Stiglitz. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Joseph Stiglitz.

Four Horsemen

Four Horsemen
7,7/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 14/03/2012
  • Personnage: himself
Les quatre cavaliers d'aujourd'hui continuent de faire peu de cas de ceux qui en ont le moins les moyens. Les crises convergent lorsque les gouvernements, les religions et les grands économistes sont au point mort. 23 penseurs internationaux se réunissent et brisent le silence sur le fonctionnement réel du monde et sur les raisons pour lesquelles il y a encore de l'espoir dans le rétablissement d'une société morale et juste. Four Horsemen est à l'abri de la propagande médiatique, ne dénigre pas les banquiers, ne critique pas les politiciens et ne s'implique pas dans les théories du complot. Le film enflamme le débat sur la façon d'introduire un nouveau paradigme économique dans le monde qui, à l'échelle mondiale, améliorerait considérablement la qualité de vie de milliards de personnes.

Le Capital au XXIe siècle

Le Capital au XXIe siècle
7,3/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 12/09/2019
  • Personnage: Self
Le capital au XXIè siècle est l’adaptation d’un des livres les plus importants de ces dernières années. En mélangeant références à la pop culture et interventions d’experts parmi les plus influents de notre époque, le film est un voyage à travers l’histoire moderne de nos sociétés. Il met en perspective la richesse et le pouvoir d’un côté, et de l’autre le progrès social et les inégalités. Une réflexion nécessaire pour comprendre le monde d’aujourd’hui.

The Flaw

The Flaw
7,1/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 21/01/2011
  • Personnage: Nobel Laureate and Professor of Economics, Columbia University

Fire in the Blood

Fire in the Blood
7,7/10

Push

Push
7,2/10
Les prix des logements montent en flèche dans les villes du monde entier. Les revenus des habitants ne suffisent plus. Push met en lumière un nouveau type de propriétaire sans visage, les villes de plus en plus invivables et la crise croissante qui nous affecte tous. Ce n'est pas de la gentrification c’est un autre type de plaie. Le film suit Farha Leilani, journaliste reporter spéciale de l’ONU sur le logement. Alors qu’elle parcourt le monde, elle tente de comprendre qui est chassé des villes et surtout pourquoi. "Je crois qu’il existe une vraie différence entre le logement en tant que produit et l’argent en tant que produit. L'argent n'est pas un droit humain, le logement si. ” dit Farha Leilani.

The Swap

The Swap
  • Genre: Documentaire
  • Première: 19/10/2016
  • Personnage: Self (voix)

Dans le piège de la dette

Dans le piège de la dette
Depuis quarante ans, la France n'a pas voté un budget à l'équilibre et a choisi de privilégier un modèle social protecteur, quitte à être l'un des pays les plus endettés d'Europe. Pourtant, alors que 56% du PIB est consacré à la dépense publique, la colère sociale gronde, un an après le début de la révolte des Gilets jaunes. Mais cette course à l'endettement ne concerne pas que la France. Depuis la crise financière de 2008, le phénomène est mondial. Caroline Roux rencontre Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, Didier Migaud, président de la Cour des comptes, Jean-Claude Trichet, ancien président de la Banque centrale européenne, et Joseph E. Stiglitz, prix Nobel d'économie.

Acteurs connexes