Les meilleurs films de Jean-Yves Roan

Jean-Yves Roan

Jean-Yves Roan

Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Jean-Yves Roan, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Jean-Yves Roan.
Genre:
Disponible sur:

Café De Flore

Café De Flore
7,3/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 17/11/2011
  • Personnage: Doctor
Il n’est pas facile de dire adieu à ceux qu’on aime ; pour y parvenir, il faut parfois toute une vie ou deux. Entre le Paris des années 1960 et le Montréal d’aujourd’hui se déploie une vaste histoire d’amour à la fois sombre et lumineuse, troublante et malgré tout pleine d’espoir. Café de Flore raconte les destins croisés de Jacqueline une jeune parisienne mère d’un enfant unique, d’Antoine un DJ montréalais ainsi que des femmes qui l’entourent. Ce qui les relie : l’amour, troublant, maladroit, imparfait, inachevé et humain.

La Princesse de Montpensier

La Princesse de Montpensier
6,5/10
1562, la France est sous le règne de Charles IX, les guerres de religion font rage… Depuis son plus jeune âge, Marie de Mézières aime Henri, Duc de Guise. Elle est contrainte par son père d’épouser le Prince de Montpensier. Son mari, appelé par Charles IX à rejoindre les princes dans leur guerre contre les protestants, la laisse en compagnie de son précepteur, le Comte de Chabannes, loin du monde, au château de Champigny. Elle tente en vain d’y oublier sa passion pour Guise, mais devient malgré elle l’enjeu de passions rivales et violentes auxquelles vient aussi se mêler le Duc d’Anjou, futur Henri III.

Nos jours heureux

Nos jours heureux
6,8/10
Vincent Rousseau dirige pour la première fois une colonie de vacances et se retrouve plongé pendant trois semaines dans l'univers des colos avec petites histoires et gros soucis à la clef ! Vincent se retrouve alors confronté à la vie mouvementée du camp, de ses animateurs plus ou moins professionnels et des ados pas toujours évidents à gérer…

Paparazzi

Paparazzi
5,4/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 29/04/1998
  • Personnage: le chauffeur corbillard
Franck est gardien dans un parking mais ce soir-là, il quitte son poste de travail pour assister à un match de football. Sur place, Michel, un paparazzi, est venu prendre en photo un couple de célébrités présent dans les tribunes. Sur le meilleur cliché, choisi pour la une d'un magazine people, Franck figure au premier plan. Bien entendu, son patron le reconnaît et le licencie pour avoir quitté son poste de travail. Franck n'a plus alors qu'une seule idée en tête : retrouver ce mystérieux "D.R.", qui a signé la photo et à cause de qui il a perdu son travail. C'est ainsi qu'il fait la connaissance de Michel et qu'il va découvrir la dure vie de paparazzi...

Holy Lola

Holy Lola
6,5/10
  • Genre: Drame
  • Première: 16/10/2004
  • Personnage: Michel
Le récit d'un désir d'enfant qui entraîne un jeune couple, Pierre et Géraldine, au coeur d'un voyage initiatique au bout du monde, dans un pays martyrisé par l'Histoire : le Cambodge. Pour eux, commence une aventure éprouvante et formidable : ronde des orphelinats, confrontation avec les autorités françaises et cambodgiennes, menaces de trafics. Sans oublier la méfiance et la jalousie mais aussi l'entraide de la petite communauté des adoptants réunie par le hasard.A travers cette quête, le couple fait face à ses peurs, ses égoïsmes. Il se déchire, se rapproche et en sort à jamais transformé.

Le Technicien

Le Technicien
  • Genre: Comédie
  • Première: 10/09/2010
  • Personnage: Liebovski, un autre auteur
Après une séparation douloureuse il y a 25 ans, Séverine a choisi de se plonger dans le travail. Elle a créé sa propre maison d'édition, petite, certes, mais qui lui donne pleinement satisfaction. Jusqu'au jour où Jean-Pierre, son ex-mari, ancien banquier d'affaires, se présente dans son bureau. Il est complètement ruiné, au chômage, et menacé d'expulsion. Séverine accepte de l'aider à deux conditions : personne ne doit savoir qui il est vraiment, et il sera technicien... de surface.

Acteurs connexes