Les meilleurs films de Jean-Baptiste Marcenac

Jean-Baptiste Marcenac

Jean-Baptiste Marcenac

Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Jean-Baptiste Marcenac, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Jean-Baptiste Marcenac.

Au bout du conte

Au bout du conte
5,8/10
Il était une fois une jeune fille qui croyait au grand amour, aux signes, et au destin ; une femme qui rêvait d’être comédienne et désespérait d’y arriver un jour ; un jeune homme qui croyait en son talent de compositeur mais ne croyait pas beaucoup en lui. Il était une fois une petite fille qui croyait en Dieu. Il était une fois un homme qui ne croyait en rien jusqu’au jour où une voyante lui donna la date de sa mort et que, à son corps défendant, il se mit à y croire.

Le banquet d'Auteuil

Le banquet d'Auteuil
7,1/10

Les derniers jours de Jim Morrison

Les derniers jours de Jim Morrison
  • Genre: Documentaire
  • Première: 07/02/2006
  • Personnage: Voix off
Au printemps 1971, Jim Morrison, chanteur du groupe les Doors, s'installe à Paris pour y réaliser des projets artistiques. Alcoolique, fêtard et artiste romantique tourmenté, il déambule dans les nuits parisiennes, écumant les bars et les clubs. Le 3 juillet, on annonce sa mort des suites d'une crise cardiaque. Mais de nombreux mystères demeurent quant aux circonstances exactes de la disparition de cette icône rock. Ce film retrace les derniers jours de Morrison à Paris. Ses amis les plus proches - le photographe Franck Lisciandra, le batteur des Doors John Densmore, le manager du groupe Bill Siddons et la mère de son amie Pamela, Pearl Courson - donnent leur version des faits.

Le Parfum de la Carotte

Le Parfum de la Carotte
7/10
Lapin et écureuil sont voisins et amis. Ils sont aussi gourmands et bons vivants. Mais des différences de gout les mènent à la dispute. L'écureuil, fâché, déménage de nuit et se fait rattraper par un renard...

Impair et père

Impair et père
  • Première: 04/12/2002
Au sommet de sa carrière de chirurgien, le docteur Pierre Jouffroy s'apprête à faire un discours magistral devant 300 médecins venus du monde entier. A la suite de cet exercice, il se verra décerner la principale récompense de la République, la Légion d'honneur. C'est exactement ce moment-là que choisit un jeune homme de 18 ans pour faire irruption dans sa vie. Il prétend être le fils que Pierre aurait eu avec une jeune infirmière deux ans après son mariage avec Hélène, son épouse actuelle. Ce fils illégitime est fermement décidé à demander des comptes à son père et l'interroge sur son silence durant toutes ces années...

Acteurs connexes