Les meilleurs films de James Gleason

James Gleason

James Gleason

23/05/1882- 12/04/1959
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de James Gleason. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de James Gleason.
Genre:
Année:

La Nuit du chasseur

La Nuit du chasseur
8/10
Au cœur des années 30, deux enfants, John et Pearl, sont pourchassés par un tueur en série, dissimulé en société sous des faux airs de prêcheur bienveillant. L’objet de la traque : la rumeur d’un pactole de 10 000 dollars bien mal acquis par le père des enfants, et dont ces derniers ont le secret de la localisation.

La Dernière Fanfare

La Dernière Fanfare
7,3/10
  • Genre: Drame
  • Première: 31/12/1958
  • Personnage: Cuke Gillen
Frank Skeffington brigue un sixième mandat de maire. Mais ses vielles méthodes sont moins efficaces que les nouveaux moyens employés par son adversaire. Il perd ainsi le soutient des puissants industriels. Il se lance alors seul dans la bataille, n'hésitant pas à ruser pour remporter les suffrages.

Les Clés du royaume

Les Clés du royaume
7,2/10
  • Genre: Drame
  • Première: 15/12/1944
  • Personnage: Rev. Dr. Wilbur Fiske
Envoyé en Chine, le père Francis doit restaurer une mission catholique mise à mal par la guerre.

Le Lys de Brooklyn

Le Lys de Brooklyn
8/10
  • Genre: Drame
  • Première: 28/02/1945
  • Personnage: McGarrity
La famille Nolan vit pauvrement à Brooklyn. Katie fait de nombreux travaux ménagers. Ses deux enfants, Neeley et Francie, vendent de vieux chiffons à la sortie de l'école pour aider un peu la famille. Johnny, le mari, travaille dans un restaurant lorsqu'il n'est pas ivre et sa soeur Sissy mène une vie trop agitée au goût de Katie. La vie est difficile et Francie est obligée de quitter l'école pour travailler dans un restaurant. Johnny disparaît un jour et meurt dans un hôpital alors que Katie attend un troisième enfant. Les beaux jours reviennent lorsque le policier Mac Shane demande la main de Katie.

Je dois tuer

Je dois tuer
6,8/10
À la fin des années 1940, dans la petite ville américaine de Suddenly, le shérif Tod Shaw apprend qu'un train spécial doit s'y arrêter dans quelques heures, avec à son bord le président des États-Unis. Peu après, arrive une équipe des services secrets, menée par Dan Carney, afin de sécuriser le secteur, en collaboration avec la police locale. Ainsi, Carney et Shaw vont jusqu'à une maison surplombant la gare, habitée par Peter 'Pop' Benson (retraité des services secrets et ancien chef de Carney), sa belle-fille Ellen (veuve du fils de Pop — tué à la guerre —, courtisée par Shaw) et son petit-fils 'Pidge'. Ils sont alors confrontés à John Baron et ses deux adjoints (Benny et Bart), qui s'étaient présentés là peu auparavant, comme des agents du F.B.I., mais qui abattent aussitôt Carney et blessent au bras Shaw. Leur but réel étant de tuer le président à sa descente du train, ils s'installent minutieusement et prennent en otage la maisonnée...

Un nommé Joe

Un nommé Joe
6,9/10
Pendant la seconde guerre mondiale, un pilote a un accident et meurt. Pour que son don du pilotage ne soit pas totalement perdu, il est renvoyé sur terre sous une forme immatérielle pour servir d'inspiration à de jeunes pilotes, mais a du mal à se détacher de sa vie d'autrefois. Steven Spielberg s'est fortement inspiré de ce film pour réaliser une version transposée dans l'univers des combattants du feu : Always

Trois bébés sur les bras

Trois bébés sur les bras
6,6/10
Clayton Poole (Jerry Lewis) est un gars solitaire sans amour ni enfant qui vit seul dans son appartement mais qui est amoureux fou d'une amie d'enfance, Carla Napollis (Marilyn Maxwell). Elle est une star de cinéma et donne naissance à des triplées. Malheureusement le mari de Carla est mort et elle veut confier ses filles à Clayton qui accepte, mais il se rend compte qu'élever trois filles seul est dur et il n'est pas marié. Il a le père de Carla, Gigi Napollis, sur le dos, mais celui-ci finit par apprécier Clayton. Pour garder ses trois filles, il se marie avec la petite sœur de Carla, Sandra Napollis (Connie Stevens). Finalement Carla annonce ses fiançailles secrètes avec Clayton, et celui-ci est recherché par la police...

L'Homme de la rue

L'Homme de la rue
7,6/10
Pour retrouver son poste, la journaliste Ann Mitchell invente un personnage nommé John Doe qu'elle fait passer pour réel dans une lettre de suicide dénonçant le malaise social ambiant. Elle engage alors un dénommé John Willoughby pour se faire passer pour ce fameux John Doe. Mais, celui-ci se prend au jeu.

Arsenic et vieilles dentelles

Arsenic et vieilles dentelles
7,9/10
  • Genre: ComédieCrime
  • Première: 01/09/1944
  • Personnage: Lt. Rooney
Deux exquises vieilles dames font disparaître de vieux messieurs. Mortimer, leur neveu découvre l'affaire. Mais, l'affaire se corse pour lui quand il découvre que ses cousins, l'un gentil, l'autre méchant, sont également mêlés à l'histoire et que les cadavres s'amoncellent dans la cave.

Cinq Mariages a l'essai

Cinq Mariages a l'essai
6,4/10
Cinq histoires parallèles de couples qui apprennnent qu'ils ne sont en fait pas légalement mariés.

Requins d'acier

Requins d'acier
6,4/10
Deuxième Guerre mondiale. Le Lieutenant Ward Stewart, membre d'équipage à bord d'un sous-marin éclaireur, et son commandant Dewey Connors, entretiennent une relation de profonde amitié jusqu'au jour où les deux hommes se rendent compte que la maîtresse de Stewart n'est autre que la femme de Connors. Cependant, la découverte d'une base nazie en plein milieu de l'Atlantique va obliger les deux anciens amis à oublier leur discorde et à s'unir face à l'ennemi.

Broadway Melody

Broadway Melody
5,6/10
Harriet et Queenie Mahoney, artistes de music-hall, viennent à Broadway, où leur ami Eddie Kerns a besoin d'elles pour son spectacle. Eddie a été amoureux d'Harriet, mais quand il rencontre Queenie, il tombe amoureux d'elle, mais celle-ci est courtisée par Jock Warriner, un membre de la haute société new-yorkaise.

Honni soit qui mal y pense

Honni soit qui mal y pense
7,6/10
Préoccupé par la construction d'une cathédrale, l'évêque Henry Brougham néglige sa famille. En réponse à l'une de ses prières, l'ange Dudley vient à son secours. Mais il tombe amoureux de la femme de l'évêque, Julia.

Six Destins

Six Destins
7,3/10
Dans sa somptueuse demeure de Manhattan, la star des planches Paul Ormon reçoit son tout nouveau queue de pie. Mais le coupeur Bartoldi, renvoyé pour un revers trop long par le couturier, a jeté une malédiction sur ce costume qui porterait malheur à quiconque le vêtirait. Lorsque Ormon se rend chez sa maîtresse, Ethel Halloway, l'enchaînement des événements laisse à penser que le vêtement est effectivement maudit. Mais s'agit-il de magie noire ou blanche ? Les mésaventures de cinq autres porteurs successifs nous apporteront peut-être la réponse…

Le Salaire du diable

Le Salaire du diable
6,8/10
Un riche fermier fait assassiner un ouvrier mexicain qui a tenté de séduire sa fille. Le shérif part à la poursuite du meurtrier.

The Falcon Takes Over

The Falcon Takes Over
6,4/10
  • Genre: CrimeMystère
  • Première: 29/05/1942
  • Personnage: Inspector Mike O'Hara

Le défunt récalcitrant

Le défunt récalcitrant
7,6/10
Joë, un boxeur, meurt dans un accident d'avion. Mais dans l'au-delà, sa mort n'était pas prévue. On le réincarne dans la peau d'un banquier véreux. Mais Joë est honnête et voudrait bien continuer sa carrière de boxeur et affronter le champion Murdock...

L'Horloge

L'Horloge
7,3/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 25/05/1945
  • Personnage: Al Henry
Joe Allen est un soldat qui profita de se permission pour aller à New York où il rencontra Alice. Ils visitèrent la ville ensemble et décidèrent de se marier rapidement avant que Joe ne reparte

Take One False Step

Take One False Step
6,4/10
Un professeur d'université devient le suspect numéro un après la disparition d'une jeune femme avec qui il a passé la soirée.

The Ex-Mrs. Bradford

The Ex-Mrs. Bradford
6,9/10

Acteurs connexes