Les meilleurs films de Jacques Santi

Jacques Santi

Jacques Santi

11/03/1939- 29/03/1988
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Jacques Santi, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Jacques Santi.

Angélique et le Sultan

Angélique et le Sultan
6,3/10
Angélique a été enlevée, malgré les efforts de Peyrac. Elle doit être vendue comme esclave au roi du Maroc. Peyrac, après bien des aventures, échoue chez son ami l'ambassadeur de Turquie. Il propose au roi du Maroc l'échange d'un secret contre sa femme, mais celle-ci est déjà parvenue à prendre la fuite...

La révélation

La révélation
6,1/10
  • Genre: Drame
  • Première: 25/01/1973
  • Personnage: Le mari
Claire est seule pendant les vacances, enfants et mari étant partis. Elle connaîtra les joies de l'adultère grâce à une amie.

Galia

Galia
6,6/10
  • Genre: Drame
  • Première: 26/01/1966
À Paris, Galia sauve Nicole, qui veut se jeter dans la Seine car son mari la néglige. Galia lui conseille de disparaître pendant quelques jours afin d'inquiéter cet homme et accepte de le suivre pour voir ses réactions. Mais elle tombe amoureuse de lui et malgré les avertissements de Nicole, accepte de passer le week-end avec lui. Le physique androgyne de Mireille Darc trouble un monde mouvant de l'époque où l'homosexualité n'est encore pas acceptée.

Les gros malins

Les gros malins
3,8/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 13/05/1969
  • Personnage: Alex, le pronostiqueur
Paul Blanc, le boucher de la petite ville de Dampierre, voit en rêve, grâce à un somnifère, le Maginex, envoyé par son frère d'Argentine, la combinaison gagnante du tiercé. En fait, le produit quasiment introuvable dans toutes les pharmacies de l'hexagone, était destiné à l'origine à augmenter la libido des taureaux en manque d'ardeur pour leurs génisses. Bien sûr, cette étrange faculté prémonitoire provoque bien des convoitises et notre bonhomme se fera rapidement kidnapper par le cruel Francis Bertolde surnommé "le book" désirant profiter au plus vite des dons divinatoires du brave Paul. Après moult aventures, ce dernier se retrouvera riche et adulé, fort perturbé du ciboulot, se prenant finalement pour un cheval.

Acteurs connexes