Les meilleurs films de Howard Vernon

Howard Vernon

Howard Vernon

15/07/1914- 25/07/1996
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Howard Vernon, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Howard Vernon.
Genre:
Disponible sur:
Année:

Le journal intime d'une nymphomane

Le journal intime d'une nymphomane
5,4/10
  • Genre: Drame
  • Première: 21/06/1973
  • Personnage: Le docteur
Après une nuit d’ivresse et de plaisirs, Ortiz se réveille à côté d'un corps sans vie d’une prostituée. Accusé de meurtre, il se retrouve confronté à la police et qui plus est, face à sa femme Rosa, en charge de l’enquête. Persuadée de son innocence, cette dernière épluche la moindre preuve et finit par découvrir un indice capital : Linda possédait un journal intime contenant de nombreuses révélations.

Chacal

Chacal
7,8/10
  • Genre: ActionThriller
  • Première: 15/05/1973
  • Personnage: Cabinet Member
En 1963, trois dirigeants de l'OAS engagent un tueur professionnel pour assassiner le Général de Gaulle. Sans identité, sans visage, son nom de code est Chacal et ses services valent un demi million de dollars ! Pour collecter les fonds, l'OAS commet une série de hold-up qui éveille l'attention de la police française. Tandis que le Chacal organise avec méthode et dans le moindre détail son meurtre, la police tente de le prendre de vitesse.

Delicatessen

Delicatessen
7,6/10
La vie des étranges habitants d'un immeuble de banlieue qui se dresse dans un immense terrain vague et qui tous vont se fournir chez le boucher-charcutier, à l'enseigne « Delicatessen ».

Marquis de Sade: Justine

Marquis de Sade: Justine
5,1/10
  • Genre: DrameHorreur
  • Première: 03/04/1969
  • Personnage: Clément
A la mort de leurs parents, Justine et Juliette se voient livrées à elles-mêmes. Sans argent, Juliette décide bien vite de vendre son corps tandis que Justine découvre avec peine la sauvagerie du monde extérieur. Un long chemin de perversion l'attend alors...

Le Train

Le Train
7,8/10
En juillet 1944, le colonel von Waldheim fait évacuer les tableaux de maîtres de la Galerie nationale du Jeu de Paume pour les envoyer en Allemagne. Labiche, un cheminot résistant, est chargé de conduire le train transportant ces objets d'art. Avec l'aide de ses compagnons résistants, il va chercher à faire en sorte que le train et les tableaux n'arrivent jamais à destination. Une des scènes les plus spectaculaires de ce film reconstitue le bombardement des installations de la gare de Vaires-sur-Marne.

Alphaville, une étrange aventure de Lemmy Caution

Alphaville, une étrange aventure de Lemmy Caution
7/10
L'agent secret Lemmy Caution, envoyé à Alphaville pour détruire l'ordinateur Alpha 60, tombe amoureux de Natacha, la fille du professeur von Braun.

Quoi de neuf, Pussycat ?

Quoi de neuf, Pussycat ?
6,1/10
Michael James, rédacteur en chef d'une revue féminine à Paris, est un séducteur invétéré. Malgré son amour pour Carole Werner, il ne peut ignorer les femmes avenantes qui l'entourent. Pensant qu'il a un problème, il consulte le psychiatre Fritz Fassbender. Ironie du sort, celui-ci souffre d'un complexe de frustration. Un ami de Michael, Victor Shakapopulis, est transi d'amour pour Carole. Cette dernière attend de Michael qu'il la demande en mariage. Mais celui-ci rencontre tour à tour Liz et Renée. Excédée, Carole décide de donner de faux espoirs à Victor dans le but de rendre jaloux Michael.

Bob le flambeur

Bob le flambeur
7,6/10
  • Genre: ActionCrimeDrame
  • Première: 24/08/1956
  • Personnage: McKimmie, the Sponsor
Il y a longtemps que Bob s'est retiré des « affaires ». Il se consacre maintenant à son unique passion, le jeu. Il a aussi un grand cœur et héberge Anne, une jeune fille fauchée prête à sombrer dans la prostitution. Anne tombe amoureuse de Paulo, un des fans de Bob. Après de grosses pertes au jeu, Bob décide de monter un coup pour se refaire…

La Nuit des généraux

La Nuit des généraux
7,2/10
Varsovie, 12 décembre 1942. Une prostituée vient d'être sauvagement assassinée. Selon un témoin, le meurtrier serait un général de la Wehrmacht. L'enquête est confiée au major Graü. Ce dernier ne tarde pas à suspecter trois hommes : le général Kahlenberg, le général Seidlitz-Gabler et le général Tanz, un homme parfois sujet à des pulsions maniaques, mais également un héros, le général favori d'Hitler. Durant une soirée organisée par la femme du général Gabler, sa fille Ulrike est présentée à Tanz, en vue de favoriser leur mariage. Mais celle-ci tombe dans les bras de Hartmann, un caporal revenant du front russe affecté auprès de Kahlenberg.

Guerre et Amour

Guerre et Amour
7,7/10
Les tribulations comiques et les angoisses métaphysiques de Boris Grouchenko, un pacifiste plongé dans la campagne de Russie.

Léon Morin, prêtre

Léon Morin, prêtre
7,5/10
Durant l'occupation, dans une ville de province, la jeune veuve de guerre d'un juif communiste, mère d'une fillette, défie un prêtre sur le terrain de la religion. Certaine de sa rhétorique, les réponses du prêtre la déconcertent pourtant. Peu à peu, elle perd pied. Chaque nouvelle rencontre avec ce prêtre la rapprochera de la conversion. Sa résistance cédera devant le travail de la grâce. Une amie lui ouvrira involontairement les yeux sur l'une des raisons de sa conversion : l'Abbé Morin est beau.

Les Prédateurs de la nuit

Les Prédateurs de la nuit
5,8/10
  • Genre: Horreur
  • Première: 01/09/1987
  • Personnage: Dr. Orloff
Un médecin, aidé de sa maîtresse, attire et tue de jeunes femmes dans une clinique privée. Son but : récupérer de la chair pour reconstituer le visage défiguré de sa sœur à la suite de la vengeance d'une patiente mécontente.

Une vierge chez les morts-vivants

Une vierge chez les morts-vivants
4,9/10
  • Genre: Horreur
  • Première: 15/11/1973
  • Personnage: Uncle Howard
Jeune fille solitaire, Christina a vécu toute son enfance et son adolescence loin de sa famille qu'elle connait peu, dans un collège londonien. Lorsque son père décède, elle est appelée pour l'ouverture du testament. Une fois arrivée au Honduras britannique, dans une propriété située au fond de la vallée de Montserrat, l'atmosphère semble être pesante. Alors que les habitants de la région prétendent qu'elle est désormais inhabitée, Christina est frappée par l'attitude bizarre des membres de sa famille. Chaque nuit, Christina est hantée par de terribles cauchemars et, bien vite, elle se demande si les événements mystérieux auxquels elle se trouve mêlée sont issus de son imagination ou de la réalité. Elle comprend que sa famille est entièrement morte et que ses proches, assouvis à la Reine des ténèbres, sont des morts-vivants. Ils ne pourront que trouver le repos le jour de la mort du dernier descendant de la famille : Christina elle-même...

Le Silence de la mer

Le Silence de la mer
7,6/10
Pendant la Seconde Guerre mondiale, en plein coeur de la France occupée. Un vieil homme et sa nièce vivent à l'écart du conflit dans leur maison de campagne, jusqu'au jour où Werner Von Ebrennac, un officier allemand, vient s'installer chez eux. Amoureux de la culture française, ce conquérant paisible et mélomane s'efforce chaque soir de faire partager sa passion à ses « hôtes ». Ceux-ci préfèrent garder le silence, manifestant ainsi à leur manière l'aversion que leur inspire l'occupant allemand, aussi charmeur et volubile qu'il puisse être. Lors d'une visite à Paris, Werner découvre les véritables intentions de ses compatriotes. Il en revient écoeuré et honteux…

Des Femmes pour le Bloc 9

Des Femmes pour le Bloc 9
4,3/10
Un pays indéterminé d'Amérique du Sud, plusieurs femmes révolutionnaires sont arrêtées en pleine jungle par le gouvernement fasciste en place. Accusées de dissidence à la sécurité de l'État, elles seront transférées dans une prison qui réserve des traitements très spéciaux aux détenues. Les prisonnières seront enchainées toute la journée, elles seront privées d'eau, dans une chaleur torride, et devront satisfaire les penchants sexuels d'une directrice lesbienne et sadique, et du Dr Milton (Howard Vernon), un vieux médecin lubrique, pratiquant des tortures physiques et mentales sur les prisonnières. Une prisonnière sera obligée de faire un cunilingus à la directrice, pour boire une goutte de champagne. Avant de boire, le médecin remplira le verre de sel. Après un long calvaire, les prisonnières réussiront à s'enfuir, en jouant de leurs charmes auprès d'un gardien. Mais voilà, la directrice et le médecin ne tarderont pas de partir à leur recherche.

Mayerling

Mayerling
6,1/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 01/01/1968
  • Personnage: Prince of Montenuovo
1888, L'archiduc Rodolphe, prince héritier austro-hongrois, est entré en conflit, pour des raisons à la fois personnelles et politiques avec son père François-Joseph. Son mariage avec la princesse Stéphanie de Belgique ne le satisfait pas davantage que l'évolution du régime politique. Au hasard d'une promenade, il rencontre une jeune inconnue, Maria Vetsera, avec qui il entretient bientôt une liaison secrète ce que son père l'empereur et sa femme l'impératrice Elizabeth désapprouvent. C'est alors qu'une révolte éclate en Hongrie. Rodolphe supplie son père,l'empereur, de prendre d'urgentes mesures de réformes. Mais François-Joseph demeure inflexible quant à sa ligne de conduite. En outre il envoie son fils en manœuvre et exile Maria à Venise.

La Fantastique histoire vraie d'Eddie Chapman

La Fantastique histoire vraie d'Eddie Chapman
6,3/10
Durant la Seconde Guerre mondiale, Eddie Chapman, génial perceur de coffres emprisonné à Jersey, propose son aide aux services secrets allemands lorsque les troupes du Führer envahissent l'île. Après avoir fait ses preuves, il est chargé de faire sauter une usine en Angleterre. Chapman s'introduit discrètement dans la patrie de Shakespeare et met à profit son temps libre pour se tourner vers le contre-espionnage britannique. Il se verrait bien en agent double. La suggestion intéresse au plus haut point les services de Sa Majesté, qui vont même jusqu'à simuler la réussite de la mission de Chapman pour achever de mettre les Allemands en confiance...

Le lac des morts vivants

Le lac des morts vivants
3,1/10
  • Genre: Horreur
  • Première: 13/05/1981
  • Personnage: The Mayor
Dans les années 50, un village rescapé de la seconde guerre mondiale est touché par une vague de meurtres de jeunes filles qui s'étaient toutes baignées dans le lac maudit (ou des maudits ce n'est pas très clair) ou se livraient des rites lors de l'inquisition et où reposent des corps de soldats nazis. Le maire et une journaliste décident de mener l'enquête.

Lubriques dans l'extase

Lubriques dans l'extase
5,7/10
  • Genre: Horreur
  • Première: 10/12/1971
  • Personnage: Prof. Jonathan Walker
Le professeur Johnson expérimente depuis quelque temps de nouvelles formules sur des embryons humains. Mais ces expériences, qui lui tiennent très à coeur, sont relevées par un comité d’éthique qui met immédiatement fin aux recherches du professeur, estimant qu’elles sont blasphématoires. Profondément abattu, Johnson se suicide, laissant derrière lui une femme éplorée. Folle de désespoir, son épouse décide alors de le venger.

De l'enfer à la victoire

De l'enfer à la victoire
5,3/10
  • Genre: Guerre
  • Première: 15/03/1979
  • Personnage: SS Major Karl
En août 1939, une bande de copains européens et américains sont réunis dans une guinguette de la banlieue parisienne. Le conflit mondial qui s'annonce va les séparer.

Acteurs connexes