Les meilleurs films de horreur de Terry O'Quinn

Terry O'Quinn

Terry O'Quinn

15/07/1952 (71 años)
En 1980, il fait sa première apparition au cinéma dans le film La Porte du paradis (Heaven's Gate) de Michael Cimino. En 1987 et 1989, il se fait connaître avec son rôle dans les deux films à succès Le Beau-père 1 et 2 (The Stepfather 1 et 2) où il incarne un tueur en série. En 1994, il joue dans l'épisode The Bribe de la série télévisée Les Contes de la crypte. De 1995 à 2002, il joue dans la série JAG. Il fait aussi trois apparitions dans la série X-Files : Aux frontières du réel de Chris Carter, dans les épisodes Aubrey de la saison 2 et Ne faites confiance à personne de la saison 9 ainsi que dans le film, chaque fois interprétant un rôle différent. En 1996, il tourne de nouveau pour Chris Carter, lorsque celui-ci lui donne le rôle de Peter Watts dans la série Millennium. En 2000, ils se retrouvent une dernière fois pour la série Harsh Realm. À partir de 2002, il endosse le rôle récurrent de Kendall, le sous-directeur du FBI dans Alias, créée par J. J. Abrams. En 2004, le créateur de cette série, le contacte pour jouer dans la série Lost : Les Disparus, où il interprète John Locke. Role pour lequel il remportera le Primetime Emmy Award du meilleur acteur dans un second rôle.

Peur Bleue

Peur Bleue
6,4/10
  • Genre: Horreur
  • Première: 10/10/1985
  • Personnage: Sheriff Joe Haller
Quand une petite ville tranquille est terrorisée par un loup-garou sanguinaire, seul un garçon en fauteuil roulant a le courage de traquer la bête mystérieuse.

Le beau-père

Le beau-père
6,7/10
Un homme tue toute sa famille et se prépare à en rejoindre une autre.

Le Beau-Père 2

Le Beau-Père 2
5,6/10
  • Genre: HorreurThriller
  • Première: 03/11/1989
  • Personnage: Dr. Gene Clifford / Jerry Blake
Jerry Blake s'échappe de l'asile et arrive dans une nouvelle ville, où il devient conseiller matrimonial. Récemment divorcée, Carol Grayland tombe très vite sous le charme de cet homme qui la couvre d'attention. Mais la meilleure amie de Carol est trop présente : il faut l'éliminer...

Amityville : Darkforce

Amityville : Darkforce
3,9/10
Artiste photographe, Keyes Terry se voit offrir un curieux miroir par un S.D.F. rencontré dans la rue. Une fois chez lui, d'étranges événements commencent à se produire et une série de morts mystérieuses lui fait prendre conscience que ce miroir est possédé par l'esprit de son défunt père, Franklin Bonner. Ce dernier avait en effet assassiné toute sa famille à coups de fusil dans la maison d'Amityville.

Pin

Pin
6,5/10
  • Genre: HorreurThriller
  • Première: 25/11/1988
  • Personnage: Dr. Frank Linden
Isolé par ses étranges parents, Léon trouve réconfort dans un ami imaginaire, qui se trouve être une poupée anatomique du cabinet médical de son père. Malheureusement, la poupée commence à prendre le contrôle de la vie de Léon et de la vie de sa sœur.

The Jogger

The Jogger
6,9/10
  • Genre: Horreur
  • Première: 09/01/1988
  • Personnage: Jerry

The Forgotten One

The Forgotten One
5,6/10

Acteurs connexes