Les meilleurs films de horreur de Kokuten Kōdō

Kokuten Kōdō

Kokuten Kōdō

29/01/1887- 22/01/1960
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Kokuten Kōdō, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Kokuten Kōdō.

Godzilla

Godzilla
7,5/10
Une série de naufrages inexpliqués défraie la chronique japonaise. Au même moment, à la suite de plusieurs pêches infructueuses, les insulaires de l'île Odo organisent une cérémonie pour apaiser la colère de "Gojira", un dragon marin vénéré depuis des temps immémoriaux. Mais la nuit venue, quelque chose débarque sur l'île dans une tempête et piétine le village. Le lendemain, le professeur Kyohei Yamane examine le sol et découvre des traces de radioactivité ainsi qu'un trilobite. Un gigantesque monstre reptilien apparaît bientôt aux yeux de tous, avant de s'enfoncer dans la mer.

Godzilla, King of the Monsters!

Godzilla, King of the Monsters!
6,3/10
Il s'agit d'un remontage du premier Godzilla pour le marché américain. Ce second montage minimise l’implication des essais nucléaires américains dans la création du monstre Des bateaux disparaissent mystérieusement sur les côtes du Japon. Steve Martin, un reporter américain, décide d'enquêter sur l’affaire. Au même moment, les insulaires de la petite île Odo redoutent la colère de Godzilla, un monstre marin vénéré depuis des temps immémoriaux. Leur village est complètement détruit. Le professeur Yamane découvre des traces de radioactivité dans le sol et en conclut que le monstre a été irradié par l'arme atomique...

獣人雪男

獣人雪男
5,5/10

Half Human: The Story of the Abominable Snowman

Half Human: The Story of the Abominable Snowman
3,8/10

Acteurs connexes