Les meilleurs films de histoire de Marion Bailey

Marion Bailey

Marion Bailey

05/05/1951 (73 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Marion Bailey, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Marion Bailey.

Mr. Turner

Mr. Turner
6,8/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 31/10/2014
  • Personnage: Sophia Booth
Les dernières années de l’existence du peintre britannique, J.M.W Turner (1775-1851). Artiste reconnu, membre apprécié quoique dissipé de la Royal Academy of Arts, il vit entouré de son père qui est aussi son assistant, et de sa dévouée gouvernante. Il fréquente l’aristocratie, visite les bordels et nourrit son inspiration par ses nombreux voyages. La renommée dont il jouit ne lui épargne pas toutefois les éventuelles railleries du public ou les sarcasmes de l’establishment. A la mort de son père, profondément affecté, Turner s’isole. Sa vie change cependant quand il rencontre Mrs Booth, propriétaire d’une pension de famille en bord de mer.

Peterloo

Peterloo
6,5/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 01/11/2018
  • Personnage: Lady Conyngham
Le tristement célèbre massacre de Peterloo eut lieu en 1819, lorsqu’un rassemblement pacifique en faveur de la démocratie à St. Peter’s Field à Manchester. Il reste l’un des épisodes les plus sanglants de l’histoire britannique. Ce jour-là, la police chargea une foule de plus de 60 000 personnes réunies pour exiger des réformes politiques et protester contre la montée de la pauvreté. De nombreux manifestants furent tués et des centaines d’autres blessés, provoquant des manifestations dans tout le pays, mais aussi de nouvelles répressions du gouvernement. Ce moment déterminant de l’histoire britannique mena à la création du journal The Guardian.

Toast

Toast
6,5/10
Une adaptation des mémoires à succès du célèbre chef Nigel Slater, «Toast» est le voyage nostalgique ultime à travers tout ce qui est comestible dans la Grande-Bretagne des années 1960. La mère de Nigel a toujours été une pauvre cuisinière, mais son asthme chronique et sa dépendance à tout ce qui est en conserve n'aide pas.

Acteurs connexes