Les meilleurs films de histoire de Kokuten Kōdō

Kokuten Kōdō

Kokuten Kōdō

29/01/1887- 22/01/1960
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Kokuten Kōdō, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Kokuten Kōdō.

Le Château de l'araignée

Le Château de l'araignée
8/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 15/01/1957
  • Personnage: Military Commander
Dans le Japon féodal, alors que les guerres civiles font rage, les généraux Washizu et Miki rentrent victorieux chez leur seigneur Tsuzuki. Ils traversent une mystérieuse forêt où ils rencontrent un esprit qui leur annonce leur destinée : Washizu deviendra seigneur du château de l’Araignée, mais ce sera le fils de Miki qui lui succèdera. Troublé par cette prophétie, Washizu se confie à sa femme, Asaji. Celle-ci lui conseille alors de forcer le destin en assassinant Tsuzuki…

La voie de la lumière

La voie de la lumière
7,5/10
Musashi renonce à combattre les jeunes samouraïs désireux de se mesurer à lui pour se faire un nom. Il accepte néanmoins un dernier combat mais avant se retire dans un endroit isolé afin d'y méditer. Il sait que ce combat sera le dernier, et qu'il atteindra l'illumination...

La Vendetta d'un samouraï : duel au coin de Kagiya

La Vendetta d'un samouraï : duel au coin de Kagiya
6,5/10
La célèbre confrontation au coin de Kagiya a été racontée de nombreuses fois, mais jamais auparavant avec le réalisme et l'intensité de cette version écrite par Kurosawa Akira et mettant en vedette Mifune Toshiro dans le rôle du célèbre épéiste qui doit affronter son meilleur ami alors qu'ils sont forcés de prendre des positions opposées dans une vendetta causée par le meurtre d'un membre de leur famille.

雪之丞変化

雪之丞変化
6,7/10

Orizu nan henge: zen

Orizu nan henge: zen

Acteurs connexes