Les meilleurs films de histoire de Jean-Michel Dupuis

Jean-Michel Dupuis

Jean-Michel Dupuis

02/02/1955 (69 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Jean-Michel Dupuis. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Jean-Michel Dupuis.

Corto Maltese: La cour secrète des Arcanes

Corto Maltese: La cour secrète des Arcanes
6,7/10
En 1919, l'Asie est plongée dans le chaos. De fabuleux trains blindés sillonnent la Russie, la Sibérie et la Mandchourie. Parmi eux, celui de l'amiral Kolchak transporte l'or du gouvernement contre-révolutionnaire et attire toutes les convoitises. Dans cette impitoyable chasse au trésor, Corto Maltese apporte son aide aux Lanternes Rouges, qui lui ont sauvé la vie. Avec Raspoutine, son ami-ennemi de toujours, ils croiseront des sociétés secrètes chinoises, une duchesse russe aussi charmante que perverse, un avatar de Gengis Khan, un aviateur américain et plusieurs généraux partagés entre la nostalgie de leur grandeur passée et le souci de leur avenir.

L'affaire Ben Barka

L'affaire Ben Barka
7/10
  • Genre: Histoire
  • Première: 21/01/2008
  • Personnage: Jean Caille, le commissaire des Renseignements Généraux
A Alger, Mehdi Ben Barka, leader de l'opposition au roi du Maroc Hassan II, échappe à un attentat. Un militant proche de lui est tué à sa place. Au Maroc, le général Oufkir, ministre de l'Intérieur, réprimande son chef de la Sureté pour avoir raté l'assassinat. En 1965, Ben Barka retrouve Philippe Bernier, un ami journaliste venu l'interviewer. Il lui annonce sa volonté de créer une organisation qui rassemblera tous les peuples d'Afrique, d'Asie et d'Amérique latine qui luttent pour leur indépendance. Il en sera le dirigeant.

Le voyage de la Veuve

Le voyage de la Veuve
7,1/10
A la fin de la première guerre mondiale, les autorités belges demandent à la France de lui prêter une guillotine en vue d'exécuter un civil condamné à mort pour le meurtre de son épouse. Le gouvernement français charge l'armée de conduire cette guillotine à travers les lignes de front.

Acteurs connexes