Les meilleurs films de histoire de Ittoku Kishibe

Ittoku Kishibe

Ittoku Kishibe

09/01/1947 (77 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Ittoku Kishibe. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Ittoku Kishibe.

Gojoe, le pont vers l'Enfer

Gojoe, le pont vers l'Enfer
6,2/10
À Kyoto, au XIIème siècle, quiconque tente de franchir le pont de Gojoe durant la nuit est systématiquement décapité par des fantômes. Les autorités ne croient pas à de telles légendes et placent régulièrement des patrouilles aux abords du pont. Mais rien n'y fait. Elles aussi sont décimées par ces mystérieux revenants. Ignorant les avertissements de son maitre, Kenkei, un ancien guerrier reconverti en moine pacifiste, s'est juré d'apprivoiser les démons de Gojoe.

帰って来た木枯し紋次郎

帰って来た木枯し紋次郎
7,3/10

Foujita

Foujita
6,1/10
L'artiste japonais Foujita est le chouchou de Paris dans les années folles, aimé pour ses nus délicats. Après avoir quitté sa 1ère épouse, Fernande, il rencontre Lucie Badoud et la nomme Yuki (neige en japonais) d'après sa peau délicieusement pâle. Avec leurs amis Van Dongen, Kisling, Picasso, Modigliani & Kiki, ils vont à toutes les fêtes! Au début de la Seconde Guerre mondiale, Foujita revient au Japon avec sa nouvelle épouse japonaise, Kimiyo. Il expose ses peintures de guerre bien plus sombres que les blancs délicats de sa période parisienne. Alors que les combats s'intensifient, Foujita se retire dans le pays avec Kimiyo et découvre un Japon qu'il n'a jamais connu. Foujita revient en France des années plus tard. Ici, nouvellement naturalisé, il prend le nom français de Léonard et construit la chapelle "Notre Dame de la Paix" à Reims, son dernier ouvrage.

Acteurs connexes