Les meilleurs films de histoire de Gore Vidal

Gore Vidal

Gore Vidal

03/10/1925- 31/07/2012
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Gore Vidal, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Gore Vidal.

Inside Deep Throat

Inside Deep Throat
6,7/10
Considéré comme le film le plus rentable de tous les temps, Gorge profonde fut bien plus qu'une curiosité pour adultes et une réussite financière. Sorti en 1972, au moment où les Etats-Unis découvraient les mouvements pour la libération sexuelle et les valeurs de la contre-culture, ce film au contenu sexuellement explicite déclencha une tempête sociale et politique sans précédent. Gorge profonde devint un phénomène culturel majeur, dont l'impact se ressent encore aujourd'hui. Plus de trente ans après les scandales provoqués par ce classique du cinéma porno, le documentaire Inside Deep throat examine l'incroyable abîme entre les modestes intentions des créateurs du film et l'héritage qu'ils ont involontairement laissé.

Best of Enemies

Best of Enemies
7,6/10

Gore Vidal's Billy the Kid

Gore Vidal's Billy the Kid
5,7/10
En 1879, au Nouveau-Mexique. À dix-neuf ans, William Bonney, dit 'Billy le Kid', est embauché par Tunstall, un puissant éleveur. Il y trouve son premier véritable foyer. Lorsque Tunstall est abattu par des individus qui convoitent ses terres, Billy voit rouge. Il venge le défunt et doit s'enfuir.

Paul Bowles: The Cage Door Is Always Open

Paul Bowles: The Cage Door Is Always Open
7,6/10

Acteurs connexes