Les meilleurs films de histoire de Dany Robin

Dany Robin

Dany Robin

14/04/1927- 25/05/1995
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Dany Robin, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Dany Robin.

Les mystères de Paris

Les mystères de Paris
6,5/10
Rodolphe, après avoir causé un accident qui a provoqué la mort d'un ouvrier, part rechercher sa fille, Marie, dans les bas-fonds de Paris.

Amours célèbres

Amours célèbres
5,2/10
Plusieurs histoires d'amour qui ont pour protagonistes des personnages de l'Histoire. Film à sketches.

Les révoltés de Lomanach

Les révoltés de Lomanach
4,6/10
  • Genre: Histoire
  • Première: 06/04/1954
  • Personnage: Monique de Lomanach
En 1799, le duc d'Artois, soucieux de ne pas laisser la France s'endormir dans la torpeur qui succède à la Révolution, envoie monsieur de Rocheville en Vendée avec pour mission de rallumer la guerre civile. Les troupes républicaines que commande l'invincible Barnaud, fils d'un ancien régisseur du domaine, ont pris position dans les environs immédiats du château de Lomanach. Monique, la fille du châtelain, royaliste endiablée, décide de se mêler aux bleus et qu'à la première occasion elle assassinera Barnaud. L'amour s'en mêle et trouble ces plans machiavéliques...

Cadet Rousselle

Cadet Rousselle
5,2/10
Sous la Révolution, le sympathique Cadet Rousselle, sans fortune, mais riche de malice, vit trois aventures sous les yeux complices de son camarade Jérôme. L'une avec Isabelle à la grande irritation du père de la jeune fille, une autre avec Violetta, une bohémienne qui lui fait risquer la prison. Heureusement la troisième, Margueritte, irrésistible indicatrice le sauve. Devenu quelques années plus tard colonel d'empire, Cadet finit par choisir Violetta comme compagne définitive.

Mandrin, bandit gentilhomme

Mandrin, bandit gentilhomme
  • Genre: Histoire
  • Personnage: la baronne d'Escourt
On est sous le règne de Louis XV et, en 1750, la France est continuellement en guerre et le peuple, étouffé par les impôts, aime de moins en moins son Louis le Bien-Aimé. Le gouverneur du Dauphiné, en arrivant à Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs, doit faire face aux opposants au régime qui se sont rassemblés autour du tonnelier Louis Mandrin. Celui-ci devient le justicier qui respecte son roi mais ne tolère pas l'oppression des pauvres par les taxes

Acteurs connexes