Les meilleurs films de histoire de Bernard Dhéran

Bernard Dhéran

Bernard Dhéran

17/06/1926- 27/01/2013
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Bernard Dhéran, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Bernard Dhéran.

Christine

Christine
6,3/10
Vienne 1906: Frantz Lobheimer vient de rompre la discrète liaison qu'il entretenait avec la baronne Eggersdorf. Il a découvert le véritable amour auprès de la jeune et tendre Christine. Seulement, le baron Eggersdorf ayant acquis, ce même soir, la certitude que sa femme était la maîtresse de Frantz, le provoque en duel et le tue. Christine, anéantie par cette nouvelle, prise d'un malaise sur le balcon en voyant défiler le régiment de Frantz, bascule dans le vide.

Le Comte de Monte-Cristo

Le Comte de Monte-Cristo
6,5/10
  • Genre: Histoire
  • Première: 06/12/1961
  • Personnage: Henri de Villefort
Au début du XIXe siècle, à Marseille, Edmond Dantès est victime d'un complot ourdi par 3 individus jaloux de son ascension sociale : le magistrat Henri de Villefort, l'officier Fernand de Mortcerf et l'envieux marin Caderousse le dénoncent comme étant bonapartiste. Edmond Dantès est arrêté et condamné à être incarcéré dans la prison de l'île du Château d'If. Au bout de 17 ans, l'abbé Faria, prisonnier d'une cellule voisine lui apprend qu'un formidable trésor est caché dans l'île de Monte-Cristo. Dantès s'évade et parvient jusqu'à l'île de Monte-Cristo et, devenu immensément riche, fait son apparition dans la grande bourgeoisie parisienne sous le nom de comte de Monte-Cristo. Rien ne l'arrête, désormais, pour assouvir sa froide et implacable vengeance.

Si Versailles m'était conté...

Si Versailles m'était conté...
6,8/10
Si Versailles m'était conté relate l'histoire du château de Versailles vue par Sacha Guitry, au travers de quelques épisodes et portraits des personnages historiques qui y ont vécu. Ces personnages sont interprétés par les plus grands acteurs des années 1950.

Si Paris nous était conté

Si Paris nous était conté
6,3/10
L'histoire de Paris, de ses origines à 1955, racontée à de jeunes étudiants par Sacha Guitry, sous forme de « déclaration d'amour lucide ». Sont notamment évoqués la première rencontre de Charles VII et d'Agnès Sorel, la création de l'imprimerie sous l'impulsion de Louis XI , le Louvre au temps de François 1er, le vol de la Joconde, la nuit de la Saint Barthélemy, l'assassinat d'Henri III, l'abjuration d'Henri IV, l'embastillement du conseiller Broussel et celui du jeune Voltaire, l'énigme de l'homme au Masque de Fer, les évasions de Latude, les salons littéraires de Mmes Geoffrin et d'Epinay, le règne de Rose Bertin sur la mode 1780, l'agonie de Voltaire et son enterrement à la sauvette, la prise de la Bastille commentée par Beaumarchais, l'exécution de Louis XVI et le procès de Marie-Antoinette, les soirées littéraires au Café Procope, la Commune de Paris, l'affaire Dreyfus, les premières de "Louise" et de "Cyrano de Bergerac", la découverte du vaccin antirabique par Pasteur...

Mademoiselle Gigi

Mademoiselle Gigi
Paris, 1900. Gigi est une jeune fille de seize ans promise à la carrière de « poule de luxe », comme elle le dit elle-même dans un grand moment de détestation. Tel est le destin que lui réservent sa grand-mère Mamita, qui connaît le métier, et sa grand-tante Alicia. Mais Gigi, grande lectrice (en particulier de Premier amour d'Ivan Tourgueniev), ne voit pas les choses de la même façon. Elle se révolte quand on veut la mettre dans les bras d'un bâtonnier. Le jeune Pierre de Saint-Sauveur lui fait la cour. Mais elle aime Gaston Lachaille, tout en refusant le « monde de potins et de méchancetés » où il vit. Elle se refuse à « faire des cochonneries avec n'importe qui ». Gaston finit par la demander en mariage.

Acteurs connexes