Les meilleurs films de Georges Méliès

Georges Méliès

Georges Méliès

08/12/1861- 21/01/1938
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Georges Méliès. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Georges Méliès.
Genre:
Année:

Le Voyage dans la Lune

Le Voyage dans la Lune
8,2/10
Lors d'un colloque d'astronomie, le professeur Barbenfouillis propose à ses confrères d'organiser une expédition sur la Lune. Son idée est de s'y faire envoyer à l'aide d'un obus spatial qui sera propulsé au moyen d'un canon géant. Le lancement réussit et les six savants embarqués découvrent que la lune est habitée par une population locale, les Sélénites, et sont faits prisonniers.

Le Voyage extraordinaire

Le Voyage extraordinaire
7,4/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 08/12/2011
  • Personnage: Himself - Filmmaker (archive footage)
Six savants, membres du Club des Astronomes, entreprennent une expédition qui doit les conduire sur la lune. C’est le synopsis du premier film de science fiction de l’histoire, « Le Voyage dans la Lune » de Georges Méliès. Ce documentaire raconte l'incroyable aventure du siècle et le défi de la restauration la plus complexe de l'histoire du cinéma.

Le Voyage à travers l'impossible

Le Voyage à travers l'impossible
7,5/10
Le film est librement inspiré de la pièce de théâtre éponyme de Jules Verne et Adolphe d'Ennery.

La lune à un mètre

La lune à un mètre
7,4/10
  • Genre: Fantastique
  • Première: 01/01/1898
  • Personnage: Astronomer
Un astronome est penché sur ses livres. Le diable apparaît et tente de lui insuffler de mauvaises idées. Il est chassé par une déesse lunaire. L'astronome fait des calculs sur son tableau qui soudain s'anime tout seul. Un peu déboussolé, l'astronome regarde la lune avec son télescope.

Le manoir du diable

Le manoir du diable
6,7/10

Un homme de têtes

Un homme de têtes
7,6/10

L'Homme à la tête en caoutchouc

L'Homme à la tête en caoutchouc
7,1/10
  • Genre: ComédieFantastique
  • Première: 01/01/1901
  • Personnage: The Chemist / The India Rubber Head
Dans un laboratoire, un homme en blouse blanche installe sur une table une tête coupée qui ressemble à la sienne comme deux gouttes d’eau. La branchant à un tuyau en caoutchouc, lui-même relié à un soufflet, en quelques coups de pompe, il la fait gonfler puis dégonfler. Il appelle son assistant pour qu’il manipule à son tour la tête gonflable; celui-ci la fait tant gonfler qu' elle finit par exploser.

Escamotage d'une dame chez Robert-Houdin

Escamotage d'une dame chez Robert-Houdin
6,3/10
  • Genre: Mystère
  • Première: 01/01/1896
  • Personnage: Magician

Cendrillon

Cendrillon
6,5/10
L'histoire de Cendrillon dans la version de Charles Perrault, condensée en 6 minutes.

L'Homme orchestre

L'Homme orchestre
7/10
  • Genre: ComédieFantastique
  • Première: 01/01/1900
  • Personnage: All the members of the orchestra

Une nuit terrible

Une nuit terrible
5,8/10
  • Genre: ComédieHorreur
  • Première: 01/01/1896
  • Personnage: L'homme qui essaie de dormir

Le Cauchemar

Le Cauchemar
6,5/10
  • Genre: Horreur
  • Première: 25/12/1896
  • Personnage: Man

Le chaudron infernal

Le chaudron infernal
6,6/10
En Enfer, deux démons font bouillir des gens dans un chaudron, afin d'en extraire leur âme.

Le royaume des fées

Le royaume des fées
7,3/10
Le prince Bel Azor s’est fiancé à la princesse Azurine en présence des fées-marraines. Furieuse de ne pas avoir été invitée, une sorcière se venge en faisant enlever la princesse pendant son sommeil. Bel Azor se lance à sa recherche avec l'aide de la fée Aurora… Une féérie en 32 "tableaux" réalisée par Georges Méliès en 1903.

Les Quatre Cents Farces du diable

Les Quatre Cents Farces du diable
6,8/10
L’ingénieur anglais William Crackford, amateur de records de vitesse, vend son âme à l’alchimiste Alcofrisbas – qui n’est autre que Satan – en échange de pilules magiques qui lui permettent de voyager selon ses désirs. Après une chevauchée céleste en compagnie de son valet John, avec un cheval apocalyptique et une voiture astrale, Crackford, entraîné aux enfers par Satan, finit sur un tourne-broche.

Le Locataire diabolique

Le Locataire diabolique
7,2/10
Un nouveau locataire emménage dans un appartement. De sa valise, il sort un imposant mobilier… Un court métrage truffé de trucages et d'humour noir réalisé par le magicien Méliès en 1909.

La colonne de feu

La colonne de feu
6,3/10

Barbe-bleue

Barbe-bleue
6,9/10
Le film est une adaptation du célèbre conte de Charles Perrault, La Barbe bleue. Barbe-Bleue épouse sa huitième femme avec force argent pour l'heureux père de la mariée. Devant partir en voyage il confie son château et son trousseau de clefs à sa bien-aimée qui va bientôt découvrir ses défuntes compagnes d'infortune.

Jeanne d'Arc

Jeanne d'Arc
6,6/10

Le Mélomane

Le Mélomane
6,8/10
Un chef dirige six choristes et deux musiciens devant une portée musicale constituée de cinq fils suspendus au-dessus des personnages. Le chef y accroche une clé de sol, puis des notes, qui sont sa propre tête, lancée et accrochée à la portée, puis qui lui repousse à chaque fois. Il y accroche ensuite des baguettes pour figurer celles des notes. Ensuite, le chœur se met en action sous sa direction en montrant des panneaux où figurent le nom des notes : ut, ut, ré, si, mi, etc. Le morceau terminé, les têtes s'envolent et disparaissent.

Acteurs connexes