Les meilleurs films de Frédérike Bédard

Frédérike Bédard

Frédérike Bédard

Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Frédérike Bédard. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Frédérike Bédard.

Triptyque

Triptyque
6,7/10
  • Genre: Drame
  • Première: 06/09/2013
  • Personnage: Marie Lavallée
Michelle, qui souffre de schizophrénie, partage sa vie entre sa librairie de livres d’occasion et l’hôpital. Dans sa boutique, elle aime échanger des propos sur la littérature avec ses clients. L’art la rattache à la vie. Sa sœur, Marie, chanteuse de jazz, s’inquiète pour elle et craint qu’elle oublie ses antidépresseurs. De son côté, Marie doit être opérée pour une tumeur au cerveau. L’opération a pour effet de la laisser aphasique. Elle retrouve sa voix dans toute sa puissance, mais les mots lui échapperont pendant un certain temps. Elle oublie des épisodes de son enfance et cherche à se souvenir de la voix de son père. Thomas, le neurochirurgien allemand qui opère Marie, tombe amoureux de sa patiente. Un jour, celle-ci le présente à Michelle.

Dérive

Dérive
7,2/10
  • Genre: Drame
  • Première: 08/03/2019
  • Personnage: Directrice
Depuis que papa est décédé dans des circonstances mystérieuses, sa famille n'en mène pas large. Maman tente de trouver un travail lui permettant de payer les factures et d'être présente auprès de ses deux filles adolescentes. En pleine crise existentielle, l'aînée se rapproche d'un homme qui n'est pas toujours gentil avec elle. Pendant ce temps, la cadette est le souffre-douleur de certaines de ses camarades de classe, hallucinant son père partout. Le deuil n'est pas encore fait et le trio devra apprendre à se soutenir afin de ne pas éclater en mille morceaux.

Oh What a Wonderful Feeling

Oh What a Wonderful Feeling
6,6/10
  • Genre: Drame
  • Première: 15/05/2016

Sylvie aime Maurice

Sylvie aime Maurice
  • Première: 07/03/2017
Cette pièce de Florence Longpré et Nicolas Michon, mise en scène par ce dernier, pose un regard drôle et sensible sur la relation de deux personnes affectées par des troubles du spectre de l'autisme. Sylvie et Maurice s'aiment d'un amour grand, fou, sincère, un amour qu'on ne leur destinait pas. Ils sont plus que jamais vivants, forts et libres! Ils emménagent ensemble, se réclamant du droit de vivre comme tout le monde. Mais le peuvent-ils vraiment?

Acteurs connexes