Les meilleurs films de fantastique de Jeff Goldblum

Jeff Goldblum

Jeff Goldblum

22/10/1952 (71 años)
Jeffrey Goldblum, dit Jeff Goldblum, est un acteur américain, né le 22 octobre 1952 à Pittsburgh. Après quelques apparitions cinématographiques et télévisuelles, Goldblum est révélé au grand public par le film L'Étoffe des héros en 1983. Il interprète par la suite des rôles de scientifiques excentriques dans La Mouche (1986), Jurassic Park (1993), sa suite Le monde perdu: Jurassic Park (1997), ainsi que Independance Day (1996), tous des grands succès commerciaux dans la seconde moitié des années 1980 et les années 1990. Il collabore ensuite notamment avec Wes Anderson (La Vie aquatique, The Grand Budapest Hotel, L'Île aux chiens), bien qu'obtenant des rôles plus en retrait tout au long des années 2000. En 2009, il rejoint les protagonistes de la série New York, section criminelle pour deux saisons. Il retrouvera enfin un certain succès à partir de 2016 au travers de blockbusters tels que Thor : Ragnarok, Independence Day: Resurgence ou encore Jurassic World: Fallen Kingdom.

Thor : Ragnarok

Thor : Ragnarok
7,9/10
Thor est emprisonné de l’autre côté de l’univers sans son puissant marteau et se retrouve engagé dans une course contre le temps pour rejoindre Asgard et arrêter Ragnarok – la destruction de son monde natal et la fin de la civilisation Asgardienne – des mains d’une toute nouvelle menace, l’impitoyable Hela. Mais d’abord, il doit survivre à une compétition meurtrière de gladiateurs qui l’oppose à son ancien allié et compagnon Avenger – l’Incroyable Hulk !

Thor : Love and Thunder

Thor : Love and Thunder
6,2/10
La suite de Thor : Ragnarok...

Powder

Powder
6,6/10
Un jeune homme, doté de pouvoirs de télékinésie, vit caché dans une maison. Son intégration dans le monde extérieur ne va pas se faire sans heurt.

Acteurs connexes