Les meilleurs films de fantastique de Gunnar Björnstrand

Gunnar Björnstrand

Gunnar Björnstrand

13/11/1909- 26/05/1986
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Gunnar Björnstrand, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Gunnar Björnstrand.

Le Septième Sceau

Le Septième Sceau
8,1/10
Au XIVe siècle, la grande peste ravage la Suède. De retour des croisades, le chevalier Antonius Blok rencontre la Mort sur son chemin. Espérant retarder l'échéance fatidique, le temps de trouver des réponses à ses questionnements métaphysiques, il lui propose une partie d'échecs. Sur la route, tandis que l'écuyer qui l'accompagne professe sa philosophie nihiliste, les deux hommes rencontrent le bateleur Jof qui chemine avec sa jeune famille au cœur du pays tourmenté et dit avoir vu la vierge Marie.

Fanny et Alexandre

Fanny et Alexandre
8,1/10
En Suède, au début du XXe siècle. Helena Ekdahl, propriétaire du théâtre d'Uppsala, a invité sa famille et ses amis pour de somptueuses festivités de Noël. Ses trois fils sont présents, Oscar, comédien médiocre, Gustav Adolf, éternel coureur de jupons, et Carl, un professeur alcoolique. Parmi les petits-enfants qui prennent joyeusement part à la fête, Fanny et Alexandre. Au cours d'une répétition, leur père, Oscar, est victime d'une hémorragie cérébrale. Sa mort soudaine jette la consternation dans la famille Ekdahl. L'évêque Edvard Vergerus célèbre les funérailles. Il séduit Emilie, la jeune veuve, et bientôt l'épouse, au grand effroi des enfants, qui redoutent son puritanisme obsessionnel…

Face à face

Face à face
7,5/10
Jenny Isaksson et son mari sont deux brillants psychiatres. Jenny se met un jour à avoir des sentiments et des visions qui l’oppressent. Elle passe petit à petit du statut de médecin à celui de patiente.

L'Œil du diable

L'Œil du diable
7,1/10
Satan se réveille un jour avec un orgelet. Ses conseillers, deux marquis, italien et français du XVIIe siècle, découvrent que la cause du mal est terrestre : une jeune fille a conservé sa pureté première.

Acteurs connexes