Les meilleurs films de fantastique de Christian Bale

Christian Bale

Christian Bale

30/01/1974 (50 años)
Christian Bale, né le 30 janvier 1974 à Haverfordwest, au Pays de Galles, est un acteur britannique. Il est notamment connu pour jouer aussi bien dans des films à gros budget (trilogie Batman, Terminator, Exodus) que dans des films indépendants de petits producteurs (Fighter, Les Brasiers de la colère, Knight of Cups). Bale a attiré l'attention du public à l'âge de 13 ans, quand il a obtenu le rôle principal du film de Steven Spielberg, Empire du soleil (1987). Basé sur le roman du même nom de J. G. Ballard, il y joue un jeune garçon anglais, séparé de ses parents pendant la Seconde Guerre mondiale et qui découvre la vie dans un camp d'internement japonais. En 2000, il reçoit des critiques élogieuses pour son interprétation du tueur en série Patrick Bateman dans American Psycho. Adepte de la « Méthode », il perd ensuite 28 kilos pour tenir le rôle de Trevor Reznik dans The Machinist (2004). Par la suite, il s'impose, à travers ses rôles, des transformations physiques impressionnantes qui lui vaut d'être un des acteurs les plus demandés de sa génération. Christian Bale obtient une reconnaissance commerciale et critique pour son interprétation de Bruce Wayne/Batman dans la trilogie de Christopher Nolan qui comprend : Batman Begins (2005), The Dark Knight (2008) et The Dark Knight Rises (2012). En 2010, il incarne le boxeur Dicky Eklund dans le biopic Fighter, son interprétation est acclamée et il est récompensée de plusieurs prix dont l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle et le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle. Le film American Bluff lui vaut en 2013 des nominations à l'Oscar du meilleur acteur et au Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie.

Thor : Love and Thunder

Thor : Love and Thunder
6,2/10
La suite de Thor : Ragnarok...

Le Règne du feu

Le Règne du feu
6,2/10
À Londres, en 2008, le jeune Quinn accompagne sa mère sur un chantier. Celle-ci supervise la construction de tunnels pour le nouveau tracé du métro. Lors du creusement, une paroi s'effondre, révélant un gouffre à la profondeur illimitée. La mère de Quinn descend dans le tunnel, mais une immense colonne de feu s'échappe du trou et tue tous ceux qui se trouvent sur son passage. Resté à l'entrée de l'excavation, le garçon assiste, médusé, à ce tragique événement. Un dragon jaillit alors du tunnel. Vingt ans plus tard, les dragons règnent en maîtres sur une planète en ruines où chaque être humain ne représente pour eux qu'un mets de choix. Quinn est chargé de les éliminer et d'assurer la survie de sa petite communauté. Mais le combat semble perdu d'avance. Un jour, Van Zan, un militaire américain, fait son apparition et prétend connaître le moyen de tuer ces créatures cracheuses de feu.

Le Songe d'une nuit d'été

Le Songe d'une nuit d'été
6,4/10
Alors que le duc de Thésée s’apprête à épouser la belle Hippolyte, il reçoit la visite d’Égée qui se plaint amèrement que sa fille, Hermia, refuse l’époux qu'il lui destinait, Demetrius, et prétend épouser Lysandre dont elle est amoureuse. Thésée ordonne à la jeune fille d’obéir à son père et lui accorde un délai de grâce. Hermia en profite pour s'enfuir avec Lysandre dans un bois ou ils s'endorment chastement. Ils vont bientôt être rejoint par Helena qui elle est amoureuse de Demetrius qui, lui, cherche sa future ainsi qu'Obéron et Titania, les roi et reine des fées.

Mio au royaume de nulle part

Mio au royaume de nulle part
6,3/10
Mauvaise journée pour le jeune Bosse : maltraité à l'école, il arrive en retard et, sur le chemin du retour, il ne peut s'empêcher de penser à la désagréable tante Edna qui a toujours reproché à l'orphelinat de ne pas lui avoir confié une fille ! Tante Edna se montrant, ce soir là, encore plus méchante que d'habitude, le garçon décide de s'enfuir. Le hasard lui fera découvrir un monde étrange : le royaume de nulle part ! Un royaume dont le roi... est son père. C'est ainsi qu'il deviendra le prince Mio...

Acteurs connexes