Les meilleurs films de fantastique de Agnès Varda

Agnès Varda

Agnès Varda

30/05/1928- 29/03/2019
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Agnès Varda, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Agnès Varda.

Jane B. par Agnès V.

Jane B. par Agnès V.
7,2/10
Le film est un portrait-en-cinéma où l'on découvre Jane Birkin sous toutes ses formes, dans tous ses états et en plusieurs saisons, elle-même en sa diversité et aussi d'autres Jane… d'Arc, Calamity Jane, et la Jane de Tarzan et la Jane de Gainsbourg. C'est la femme-au-miroir-mouvant. Elle change de tête et de rôle pour s'amuser avec Agnès qui tourne autour d'elle, la déguisant, lui proposant des fictions ou des hommages comme celui à Marilyn… Celui de Laurel maladroit de « Laurel et Hardy ». Le film est un portrait semé de mini-fictions, le film est une fiction semée de mini-confidences de Jane B., au mieux de sa forme dans un libre dialogue avec celle qui la filme, Agnès V.

Le Lion volatil

Le Lion volatil
6,5/10
La copie du Lion de Belfort à Paris entraîne des visions surréalistes avant de s'animer. Son regard dans le cabinet de voyance examine et amplifie les dons qui sauraient le reconnaître. À travers un climat noir (visite des Catacombes), de spiritualité (voyance), de fantastique et d'humour qui n'est pas sans rappeler le cinéma d'auteur comme celui de Jean-Pierre Jeunet, le regard habituel se défait sur le vivant.

150 Miles of Rotting, Rutted, Lumpy, Dilapidated Pavement

150 Miles of Rotting, Rutted, Lumpy, Dilapidated Pavement

Acteurs connexes