Les meilleurs films de familial de Don Cheadle

Don Cheadle

Don Cheadle

29/11/1964 (59 años)
Donald Frank "Don" Cheadle, Jr. est né le 29 novembre 1964 à Kansas City, Missouri. Il est à la fois acteur de cinéma américain et producteur. Cheadle a d'abord été largement remarqué pour son portrait de Mouse Alexander dans le film Devil in a Blue Dress, pour lequel il a remporté le prix du meilleur acteur de soutien de la Los Angeles Film Critics Association et de la National Society of Film Critics et a été mis en nomination pour des prix similaires de la Screen Actors Guild et du NAACP Image Awards. Peu après, il a joué dans le rôle-titre du téléfilm de HBO en 1996, Rebound : La légende du comte "La chèvre" Manigault. Il a également joué dans le film Volcano, réalisé par Mick Jackson en 1997. Cheadle a continué son ascension à la fin des années 1990 et au début des années 2000 pour ses rôles de soutien dans les films réalisés par Steven Soderbergh, Out of Sight, Traffic et Ocean's Eleven. En 2004, son rôle principal en tant que directeur d'hôtel rwandais Paul Rusesabagina dans le film de drame de génocide Hotel Rwanda lui a valu une nomination aux Oscars pour le prix du meilleur acteur. Il a également joué dans, et a été l'un des producteurs de Crash, qui a remporté l'Academy Award 2005 pour le meilleur film. En 2010, Cheadle a assumé le rôle de James Rhodes dans le film Iron Man 2, en remplacement de Terrence Howard, son co-star de Crash. Il milite également pour la fin du génocide au Darfour, au Soudan, et a cosigné un livre sur le sujet intitulé Not On Our Watch : La mission pour mettre fin au génocide au Darfour et au-delà. En 2007, Cheadle a reçu le prix humanitaire BET de l'année pour les nombreux services humanitaires qu'il a rendus à la cause des populations du Darfour et du Rwanda. En 2010, Cheadle a été nommé ambassadeur itinérant du Programme des Nations Unies pour l'environnement.

Space Jam : Nouvelle Ère

Space Jam : Nouvelle Ère
4,5/10
LeBron et son jeune fils Dom sont retenus prisonniers dans un espace numérique par une intelligence artificielle malveillante. Le joueur de basket doit ramener son petit garçon sain et sauf chez lui, en faisant triompher Bugs, Lola Bunny et leurs camarades Looney Tunes, réputés pour leur esprit frondeur, face aux champions numérisés de l'intelligence artificielle en présence : une équipe de stars de la NBA et de la WNBA, gonflés à bloc, comme on ne les a jamais vus ! Les Tunes affrontent les Goons et, pour LeBron, c'est le combat le plus risqué de sa vie : il déterminera ses rapports avec son fils et prouvera à quel point il est important de rester soi-même. Les Tunes, prêts à partir à l'assaut, renversent les conventions, misent tout sur leurs talents inégalés et surprennent même « King » James, en jouant d'une manière qui n'appartient qu'à eux.

Palace pour chiens

Palace pour chiens
5,5/10
Quand Andi et son petit frère Bruce sont placés en famille d’accueil, ils doivent respecter une politique stricte : pas d’animaux ! Mais pour Vendredi, leur adorable chien, les enfants sont prêts à tout. Ils lui trouvent un refuge idéal dans un immense hôtel abandonné. En un rien de temps les enfants réussissent à transformer ce vieux papalce en un endroit paradisiaque pour chiens. Vendredi est bientôt rejoint par d’innombrables copains de tous poils, au point que leurs aboiements alertent les voisins…Voir la bande annonce

The Meteor Man

The Meteor Man
5,2/10
La communauté noire de Washington vit dans la crainte des gangs, qui rackettent, volent et terrorisent la population. Suppléant dans un lycée, Jeff, qui tente d'enseigner la non-violence à ses élèves, est agressé par des voyous et se fait voler sa contrebasse. Soudain, il est touché par une météorite couleur émeraude. A l'hôpital, il se rend compte qu'il a d'étranges pouvoirs : il voit à travers les murs et peut parler avec son chien. Plus tard, lorsque son père se fait agresser, il intervient en rossant copieusement les voyous. La population lui demande alors de faire la justice dans la ville. Ils se déguise et devient Meteor Man, le super justicier volant.

Acteurs connexes