Les meilleurs films de Ettore Garofolo

Ettore Garofolo

Ettore Garofolo

08/09/1946- 24/01/1999
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Ettore Garofolo. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Ettore Garofolo.
Genre:

Mamma Roma

Mamma Roma
7,8/10
  • Genre: Drame
  • Première: 31/08/1962
  • Personnage: Ettore
Lorsque son souteneur se marie, Mamma Roma, prostituée vieillissante, abandonne son métier. Elle décide alors de récupérer son fils, Ettore, qu'elle avait laissé en pension pendant seize ans, et tente de reprendre une vie stable et de s'insérer dans une société plus conventionnelle.

Affreux, sales et méchants

Affreux, sales et méchants
7,7/10
Dans un bidonville à Rome, Giacinto règne en tyran sur sa nombreuse famille. Tous acceptent son autorité et sa mauvaise humeur, car le patriarche possède un magot que chacun espère lui voler. Chaque jour, il lui faut trouver de nouvelles cachettes et défendre son bien fusil en main. Lorsqu'il décide d'installer sa concubine dans le baraquement, la révolte gronde…

RoGoPaG

RoGoPaG
6,8/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 19/02/1963
  • Personnage: Angel (segment "La ricotta")
Rogopag (également connu sous les graphies RoGoPaG, Ro.Go.Pa.G. ou Ro.Go.PaG) est un film à sketches franco-italien réalisé par Roberto Rossellini, Jean-Luc Godard, Pier Paolo Pasolini et Ugo Gregoretti et sorti en 1963. Son titre est constitué des premières lettres de ses quatre réalisateurs. Il est composé de : La Virginité (Illibatezza) de Roberto Rossellini; Le Nouveau Monde (Il mondo nuovo) de Jean-Luc Godard; La Ricotta de Pier Paolo Pasolini; Le Poulet de grain (Il pollo ruspante) de Ugo Gregoretti. Le sketch de Pasolini provoqua la mise sous séquestre du film par la censure italienne pour « offense à la religion d'État ». Le film fut alors exploité en Italie sans le sketch de Pasolini, sous le titre : Laviamoci il cervello (« Lavons-nous le cerveau »). Il est resté inédit en France jusqu'en 1991.

Un bourgeois tout petit, petit

Un bourgeois tout petit, petit
7,9/10
Le bourgeois Vivaldi se venge de l'assassin de son fils. Son univers s'est écroulé, son sens des valeurs est perverti. Forte et pessimiste dénonciation de la médiocrité.

La propriété, c'est plus le vol

La propriété, c'est plus le vol
7,1/10
Un jeune employé de banque, littéralement allergique au papier-monnaie, devient le pire cauchemar du meilleur client de la banque, un riche boucher qui gère son commerce sans aucun scrupule.

Le Dîner

Le Dîner
6,9/10
Ce soir, rendez-vous Chez Arturo, un restaurant d'une grande ville italienne qui pourrait être Rome. La patronne est tout à fait charmante, a toujours un mot gentil pour sa clientèle. Cet endroit chaleureux est propice aux confidences et aux révélations. Une quarantaine de clients y raconte des tranches de vie où se dévoilent les tourments de la nature humaine.

Straziami ma di baci saziami

Straziami ma di baci saziami
6,8/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 04/10/1968
  • Personnage: Barista (uncredited)

Il cappotto di Astrakan

Il cappotto di Astrakan
5,4/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 29/12/1979
  • Personnage: Uno dei ladri

La ricotta

La ricotta

Acteurs connexes