Les meilleurs films de drame de Russell Hicks

Russell Hicks

Russell Hicks

04/06/1895- 01/06/1957
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Russell Hicks, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Russell Hicks.
Disponible sur:
Année:

Samson et Dalila

Samson et Dalila
6,8/10
Samson, un juif d'une force incroyable se bat pour l'indépendance de son peuple, alors sous le joug des Philistins. Mais Dalila, amoureuse éconduite de Samson le fait emprisonner après lui avoir coupé les cheveux, source de la puissance de Samson, il devient alors l'esclave des Philistins.

La Rue rouge

La Rue rouge
7,7/10
Modeste caissier, peintre à ses heures perdues, Cross vient au secours d'une jeune femme, Kitty, dont il devient fou amoureux. Celle-ci a un amant, Johnny. Avec la complicité de celui-ci, elle va manipuler Cross, en vendant ses tableaux sous son propre nom. Lorsqu'il découvre l'existence de Johnny, Cross décide de tuer Kitty.

Le Rebelle

Le Rebelle
7/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 25/06/1949
  • Personnage: Banner Board Member (uncredited)
Howard Roark, jeune architecte idéaliste et individualiste, est renvoyé de son université pour cause de divergences avec la norme architecturale environnante. Sa carrière est sauvée in extremis quand il est embauché par Henry Cameron, architecte aux mêmes vues que lui. Mais quelques années plus tard Cameron a sombré dans l'alcoolisme, non sans avoir averti Howard que la même chose l'attendait à moins qu'il n'accepte de mettre un peu d'eau dans ses idéaux. Mais Roark est décidé à conserver son intégrité à tout prix.

La Charge fantastique

La Charge fantastique
7,2/10
Un jeune élève nommé Custer se distingue par son talent et son insubordination dans le camp militaire de West Point. Durant la guerre de Sécession, la bataille d'Hanovre est remportée, bien que soldée par un véritable massacre. Il est envoyé par ses supérieurs dans le Dakota, à Fort Lincoln. Mais il se heurte à la fois aux politiciens et aux chercheurs d'or, jusqu'à ce que les indiens de Crazy Horse se soulèvent à leur tour. L'affrontement aura lieu à Little Big Horn...

Vous ne l'emporterez pas avec vous

Vous ne l'emporterez pas avec vous
7,8/10
Après avoir fait fortune, le vieux Vanderhof est devenu un sage en pensant que l'argent ne fait pas le bonheur. Il vit entouré de ses petits-enfants et de ses domestiques, pour le moins originaux. Mais voila que sa petite-fille Alice tombe amoureuse de Tony Kirby, le fils d'un homme d'affaires. Si Alice et Tony s'aiment, ce n'est pas le cas des Vanderhof et des Kirby, qui n'ont pas réellement la même conception de la vie.

Sergent York

Sergent York
7,7/10
Alvin York, un jeune fermier à la limite du vagabondage, se marie et se voit contraint de travailler dur pour pouvoir payer sa terre. Alors qu'il s'apprête à abattre le créancier qui a revendu son bien, la foudre frappe son fusil et il devient pacifiste. Mobilisé en 1917, il accepte de défendre la patrie et deviendra un héros national.

Intolérance

Intolérance
7,7/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 04/09/1916
  • Personnage: Extra (uncredited)
À travers l'image d'une femme berçant un enfant, quatre épisodes de l'intolérance sont racontés dans une fresque monumentale. Un épisode moderne sur un gréviste condamné à la pendaison. Un épisode biblique lors d'une noce à Cana. Un épisode des guerres de religion au temps de Charles IX. Un épisode chaldéen. Dans tous l'intolérance l'emporte sur l'amour.

Pacific Express

Pacific Express
7,1/10
  • Genre: DrameWestern
  • Première: 05/05/1939
  • Personnage: Sergeant (uncredited)
Deux compagnies rivales ne ménagent pas leurs forces pour la construction, peu avant 1870, de la ligne de chemin de fer qui reliera New York a la cote Ouest.

Swanee River

Swanee River
6,2/10

La vipère

La vipère
7,9/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 29/08/1941
  • Personnage: William Marshall
Oscar et Ben dans le besoin demandent à leur soeur Régina, épouse d'un banquier de leur prêter de l'argent, mais elle s'y refuse. Le fils d'Oscar décide alors de dérober des titres boursiers...

Le Retour de Frank James

Le Retour de Frank James
6,6/10
Frank James se met à la recherche des frères Ford, des criminels remis en liberté. Pour faciliter ses déplacements et dissimuler son identité, il se fait passer pour mort aux yeux du monde avec la complicité de Clem, un adolescent qu'il a pris sous son aile. Une belle et indépendante journaliste a vent de l'affaire et tombe sous le charme de l'homme en quête de revanche. La jeune femme va réussir à faire revoir à James ses priorités et à lui faire oublier ses plans de vengeance.

La caravane héroïque

La caravane héroïque
6,8/10
Kerry Bradford Union officier échappe à une prison confédérée et courses pour intercepter 5 millions $ en or destiné à coffres confédérés. Un sympathisant sudiste et un bandit mexicain, chacun avec leur propre participation dans le butin, se dressent sur son chemin.

La Tempête qui tue

La Tempête qui tue
7,7/10
  • Genre: Drame
  • Première: 14/06/1940
  • Personnage: Rector
Une famille allemande, unie et heureuse, se trouve divisée à l'avénement du national-socialisme. Le père, professeur de faculté et savant renommé, la mère, et Martin, un jeune paysan ami de la famille, sont pour la paix. Les deux fils et Fritz, le fiancé de Freyda, sont tentés par l'aventure hitlérienne.

Et La Parole Fut…

Et La Parole Fut…
7/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 04/04/1939
  • Personnage: Mr. Barrows
Le futur inventeur Alexander Graham Bell tombe amoureux d'une femme atteinte de surdité, Mabel Hubbard, qui enseigne dans une école pour sourds. Elle repousse les demandes en mariage de l'inventeur tant que les expériences de ce dernier n'auront pas abouti. Finalement, il réussit à inventer le téléphone, se marie et devient riche, mais son bonheur est menacé par une société concurrente qui veut le ruiner...

Hollywood Cavalcade

Hollywood Cavalcade
6,5/10

Arènes sanglantes

Arènes sanglantes
6,8/10
La vie breve d'un jeune torero dont le sort est lie par le jeu du destin a celui d'un celebre bandit.

La vallée du jugement

La vallée du jugement
7,3/10
  • Genre: Drame
  • Première: 03/05/1945
  • Personnage: Mr. Laurence Gaylord
Pittsburgh, XIXe siècle. Issue d'une famille d'ouvriers qui travaillent dans une aciérie, Mary Rafferty devient bonne à tout faire chez les Scott, une des riches familles de la ville. Très vite, la jeune femme attire l'attention de Paul, mais leur histoire d'amour se heurte à un conflit social qui éclate chez les ouvriers.

Johnny Apollo

Johnny Apollo
6,9/10
Son père ayant été emprisonné pour escroquerie, Bob quitte la maison familiale et devient le lieutenant du truand Dwyer, sous le nom de Johnny Apollo. Arrêté à son tour, il retrouve son père devenu surveillant. Il fera échouer une évasion, puis sera grâcié et se réconciliera avec son père.

Le général est mort à l'aube

Le général est mort à l'aube
6,5/10
  • Genre: DrameThriller
  • Première: 17/11/1936
  • Personnage: No Matches Man (uncredited)
Douze seigneurs de la guerre, commandés par le terrible général Yang, terrorisent les provinces du nord de la Chine. A terme, ils pourraient étendre leur domination au pays tout entier. O'Hara, un aventurier américain, se rend à Shanghai, porteur d'une grosse somme d'argent : elle doit permettre d'acheter les armes qui aideront les autorités à défendre les paysans contre les armées de Yang. De son côté, le général engage Peter Perrie, américain également, afin qu'il lui amène O'Hara pieds et poings liés. O'Hara va se retrouver totalement impliqué dans le conflit.

La grande farandole

La grande farandole
6,9/10
Irène et Vernon Castle étaient l'un des couples de danseurs les plus connus et respectés. Malheureusement, lors de la Première Guerre mondiale, Vernon Castle trouva la mort à bord de son avion...Quand Irene Foote rencontre Vernon Castle, celui-ci n’est encore qu’un comique de second ordre. Unis par l’amour et la passion du spectacle, le couple bâtit dès lors des numéros de danse qui, de Paris à New York, vont lui procurer une gloire internationale

Acteurs connexes