Les meilleurs films de drame de Luigi Antonio Guerra

Luigi Antonio Guerra

Luigi Antonio Guerra

Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Luigi Antonio Guerra. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Luigi Antonio Guerra.
Année:

Les Passionnées

Les Passionnées
5,4/10
  • Genre: Drame
  • Première: 06/06/1974
La présence d'une jeune fille accentue les conflits et l'atmosphère trouble régnant dans la famille d'un dentiste.

Quando l'amore è sensualità

Quando l'amore è sensualità
5/10

La seduzione

La seduzione
6/10
  • Genre: Drame
  • Première: 01/01/1973
  • Personnage: Mimì
De retour en Italie après avoir passé 15 ans en France pour son travail de journaliste, Giuseppe est aussi motivé par le désir de retrouver Caterina, son ancienne petite amie. Cette jeune veuve vit avec sa fille Graziella, une adolescente, qui est fascinée par Giuseppe, et entame un jeu de séduction, ce qui conduit à une liaison amoureuse. Quand Caterina découvre le pot-aux-roses, elle consent cependant à partager l'homme avec sa fille.

Le Conformiste

Le Conformiste
7,9/10
  • Genre: Drame
  • Première: 21/10/1970
Dans l’Italie des années 1930, Marcello est un jeune homme hanté par les traumatismes de son enfance. Souffrant d’un fort sentiment de culpabilité, il cherche à se fondre dans la masse et à ne pas attirer l’attention sur lui. Sa quête de normalité le conduit à épouser une jeune bourgeoise nommée Giulia. Puis il s’engage auprès du mouvement fasciste afin de soutenir Mussolini, suivant l’élan populaire. Bientôt, Marcello est repéré par les services secrets qui l’envoient surveiller son ancien professeur de philosophie exilé en France…

L'Argent de la vieille

L'Argent de la vieille
7,6/10
Une vieille milliardaire américaine sillonne le monde au gré de sa fantaisie et, dans chaque pays, elle se plaît à affronter les gens des bidonvilles dans de grandes parties de cartes pour prouver qu'elle est riche parce qu'elle est plus astucieuse. En quelque sorte, sa fortune serait méritée. Son jeu préféré est la scopa, jeu de mémoire et de réflexion. Mais la donne est faussée, précisément parce qu'elle est très riche. Comme il s'agit d'un jeu d'argent et qu'à chaque fois elle double la mise, elle est certaine au final de pouvoir poursuivre indéfiniment, et donc de gagner de manière écrasante. Peppino et Antonia sont ses adversaires, mais également serviteurs, amis, dans une interminable partie à épisodes où tout un bidonville de Rome se cotise pour défier la vieille. Avec de multiples retournements de situation, les rapports amour-amitié entre la vieille et les deux pauvres, le film, loin d'être manichéen, livre une analyse très fine des rapports sociaux, affectifs et économiques.

Flavia la défroquée

Flavia la défroquée
5,7/10
Italie méridionale, vers 1400. Une jeune femme, Flavia Gaetani, est recluse dans un couvent par son père pour s'être émue du sort d'un guerrier sarrasin, mortellement blessé. Supportant mal les contraintes de la vie monacale, la jeune femme ressent très vite, de façon toujours plus pressante, les élans d'une sensualité qu'elle ne peut assouvir… À partir de ce moment, Flavia se rebelle progressivement contre une société entièrement dominée par les hommes ; cependant, l'incursion d'une bande de Sarrasins lui fournit l'occasion de retrouver sa liberté…

Liza

Liza
6,3/10
En croisiere sur un yacht avec des amis, Liza eprouve l'envie de tout quitter et nage jusqu'a l'ile la plus proche. Elle fait la connaissance du proprietaire des lieux, Giorgio, qui vit seul dans une boule de pierre. Ils passent la nuit ensemble. Giorgio la ramene a terre mais Liza revient, tue le chien et prend sa place.

SS Représailles

SS Représailles
6,5/10
Dans le nazi occupé de la ville de Rome, une attaque partisane contre une brigade de la SS à provoqué les représailles de la governship militaire. "Massacre à Rome" est l'histoire vraie de l'exécution en masse de ressortissants italiens orchestré par le SS-lieutenant-colonel Kappler en guise de représailles.

Le Boss

Le Boss
6,9/10
Dans le milieu de la mafia, Lanzetta est un solitaire, spécialiste des coups de main audacieux. Il est envoyé à Rome pour un nouveau contrat.

L'ultima chance

L'ultima chance
5,3/10

Partner

Partner
6,2/10
  • Genre: Drame
  • Première: 25/10/1968
  • Personnage: Student
La vie d'un jeune professeur de théâtre est bouleversée par l'apparition de son sosie.

Folie meurtrière

Folie meurtrière
6,4/10
Après la décapitation mystérieuse d'un enquêteur d'assurance, l'inspecteur de police Peretti est mis sur l'affaire. Lentement, les gens sont retrouvés morts plus... un homme commet un soi-disant suicide, une femme est étranglée, une autre attaquée dans son appartement... mais tous les indices mènent à une affaire non résolue d'enlèvement et assassinat. Peretti peut-il trouver le meurtrier, si son indice principal était des dessins de petites filles ?

La Mazurka du baron

La Mazurka du baron
6,3/10
Baron et riche propriétaire terrien, Anteo Pellacani a bien du mal à concilier son statut et ses convictions anarchistes...

Il corpo

Il corpo
5,3/10

5 jours de révolution

5 jours de révolution
5,8/10
Conduit par la philosophie libertaire de son auteur, le film nous raconte l'histoire de deux amis, Cainazzo le malfaiteur et Romolo le boulanger, qui sont impliqués, sans le vouloir, dans les mouvements anti-Autrichiens qui bouleversent Milan en 1848.

Il testimone deve tacere

Il testimone deve tacere
6,4/10

Lucia et les Gouapes

Lucia et les Gouapes
6,7/10
Le jeune Nicola Bellizzi s'installe dans un quartier misérable de la fin du XIXème siècle, de Naples, qui est sous le contrôle de la Camorra. Nicola est issu du même milieu que Don Gaetano, le chef du quartier. Nicola sort d'un long séjour en prison où il a nourri l'ambition de devenir avocat. Sans argent, il est obligé de jouer aux dés pour s'en sortir, ce qui ne se fait pas sans l'autorisation de Don Gaetano. Les deux hommes s'affrontent mais Nicola le défend lorsque la police intervient pour arrêter le duel. Ils deviennent alors amis et Nicola rentre dans la Camorra en tant que second de Gaetano tout en continuant à étudier le soir. Pourtant les méthodes employées par l'organisation secrète le dégoûtent. Il essaie de rester le plus possible en marge du groupe, se vouant à la défense des pauvres, sans pour autant renier son amitié pour Don Gaetano...

Abuso di potere

Abuso di potere
5,8/10

Un vrai crime d'amour

Un vrai crime d'amour
7/10
  • Genre: Drame
  • Première: 06/06/1974
Nullo et Carmela font connaissance sur leur lieu de travail, une usine située près de Milan. Mais leur amour va être contrarié par leurs convictions différentes et leur famille.

Prigione di donne

Prigione di donne
4,9/10
  • Genre: Drame
  • Première: 13/08/1974

Acteurs connexes