Les meilleurs films de drame de Lio

Lio

Lio

17/06/1962 (61 años)
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Lio. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Lio.
Disponible sur:

Itinéraire d'un enfant gâté

Itinéraire d'un enfant gâté
6,9/10
Sam Lion a été élevé dans le milieu du cirque puis a du faire une reconversion forcée comme chef d'entreprise. Mais la cinquantaine passée, il se lasse de ses responsabilités et de son fils, Jean-Philippe, dont la collaboration ne lui est pas d'un grand secours. Il décide d'employer les grands moyens et de disparaître en Afrique. Mais son passé va l'y rattraper en la personne d'Albert Duvivier, un de ses anciens employés…

Une Vieille maîtresse

Une Vieille maîtresse
6,2/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 01/01/2007
  • Personnage: La chanteuse
Paris, 1835... Comme pour conjurer les soubresauts de l'époque, la noblesse se pique au jeu des Liaisons dangereuses, (un demi-siècle après la publication du roman épistolaire de Choderlos de Laclos), feignant de se croire encore au siècle des Lumières. La Marquise de Flers décide de marier sa petite fille, fleuron de l'aristocratie française, avec Ryno de Marigny, une sorte de Valmont romantique. Mais ce que tout le monde ignore c'est que ce Don Juan, impénitent, est depuis 10 ans l'amant et la proie d'une courtisane scandaleuse, démon de la séduction, fille naturelle d'une duchesse et d'un toréro.

Mariages!

Mariages!
5,6/10
Ils ont 25 ans et se marient aujourd'hui. Ils ont 35 ans, se sont unis il y a dix ans et se déchirent aujourd'hui. Ils ont 45 ans, se sont déchirés il y a dix ans et tentent aujourd'hui de se réconcilier... Trois mariages dans un mariage, trois couples durant les 24 heures d'une noce quelque peu perturbée par les doutes et les crises de chacun. "Qu'il est formidable d'aimer", chante courageusement le curé, à l'heure où un mariage sur trois se termine en divorce... Un sur trois : d'accord, mais lequel ?

Sale comme un ange

Sale comme un ange
5,7/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 19/06/1991
  • Personnage: Barbara
Un quinquagenaire fatigué, qui a toujours vécu d'errances en dérives dans les bars louches, se sent trahi par son meilleur ami qui vient d'épouser une certaine Barbara.

La madre muerta

La madre muerta
7/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 05/11/1993
  • Personnage: Maite

Après l'amour

Après l'amour
6/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 15/04/1992
  • Personnage: Marianne
Lola, romancière, aime deux hommes à la fois, David et Tom. Tous deux sont mariés et ont des enfants. David vit avec Marianne, qui supporte difficilement la liaison de son époux, et Tom hésite entre l'adultère et le confort de sa vie conjugale avec Elisabeth...

Pas Douce

Pas Douce
6,6/10
En ratant son suicide dans un coin de forêt isolé, une jeune infirmière blesse grièvement un adolescent d'une balle perdue. Panique, culpabilité. Après s'être enfuie, le premier réflexe de Frédérique (24 ans) est de se dénoncer. Mais personne ne l'a vue... Dans les minutes qui suivent, Marco (14 ans) est admis aux urgences de l'hôpital où elle travaille. Elle va être obligée de s'occuper de lui. Mis sur la piste par les indices que la jeune femme sème à son attention, Marco, rebelle et révolté, va peu à peu découvrir l'impensable : celle qui le soigne est aussi celle qui lui a tiré

Les invisibles

Les invisibles
5,2/10
  • Genre: Drame
  • Première: 15/06/2005
  • Personnage: Carole Stevens
Compositeur de musique électronique, Bruno ne vit que pour son art. Alors qu'il est sur le point de signer avec une productrice, il tombe amoureux d'une voix féminine (Lisa) qu'il écoute sur un réseau téléphonique. Ils se retrouvent quelques nuits dans une chambre d'hôtel et dans l'obscurité. Obsédé par cette rencontre fugace, il va se lancer à la recherche de cette femme dont il n'a gardé que quelques éléments sonores : soupirs, voix, fredonnements. Avec ces éléments, il va tenter d'écrire un morceau qui viendra sublimer cet amour impossible. Au terme de son aventure nocturne et musicale, ponctuée de personnages étrangement inquiétants, Bruno parviendra à enregistrer son disque.

Rien dans les poches

Rien dans les poches
6/10
  • Genre: Drame
  • Première: 14/12/2008
Vingt-cinq ans de vies et de nuits parisiennes à travers les relations tortueuses d'une mère libre et marginale et de sa fille. Née d'une passion violente pour Étienne, un jeune metteur en scène mort du sida avant sa naissance, Esther a été élevée à l'ombre de cet oiseau de nuit et s'est construite comme elle a pu : dans l'adoration et la détestation d'une mère fugueuse...

Henri

Henri
6,2/10
  • Genre: Drame
  • Première: 04/12/2013
  • Personnage: Rita
Henri, la cinquantaine, d’origine italienne, tient avec sa femme Rita un petit restaurant près de Charleroi, "La Cantina". Une fois les clients partis, Henri retrouve ses copains, Bibi et René, des piliers de comptoirs ; ensemble ils tuent le temps devant quelques bières en partageant leur passion commune, les pigeons voyageurs. Rita meurt subitement, laissant Henri désemparé. Leur fille Laetitia propose alors à Henri de se faire aider au restaurant par un "papillon blanc", comme on appelle les résidents d’un foyer d’handicapés mentaux proche de "La Cantina". Rosette est de ceux-là. Elle est joyeuse, bienveillante et ne voit pas le mal. Son handicap est léger, elle est simplement un peu "décalée". Elle rêve d’amour, de sexualité et de normalité. Avec l’arrivée de Rosette, une nouvelle vie s’organise.

La Robe du Soir

La Robe du Soir
6,4/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 12/12/2009
  • Personnage: Hélène Solenska
Juliette, 12 ans, timide et mal dans sa peau, voue un véritable culte à son professeur de français, Madame Solenska. Belle quadragénaire souvent provocante, Madame Solenska aime séduire son jeune auditoire : sa classe est son théâtre et ses élèves, ses meilleurs spectateurs. Persuadée d’être son élève préférée, Juliette imagine une relation privilégiée avec cette femme. Mais un jour, en se rendant en cachette chez Madame Solenska, elle en voit sortir Antoine, un élève de sa classe particulièrement beau. Chaque geste, chaque regard de Madame Solenska vers l’adolescent, chaque parole échangée vient alimenter ses soupçons. L’imagination torturée de Juliette s’emballe : pour elle, Madame Solenska et Antoine sont liés par une secrète relation amoureuse…

Un poison violent

Un poison violent
6,4/10
  • Genre: Drame
  • Première: 08/04/2010
  • Personnage: Jeanne Falguères
Anna, une adolescente de 14 ans, quitte l'internat et rejoint son village. Elle doit profiter des vacances pour faire sa confirmation, dernière étape dans son engagement catholique. A son arrivée, elle découvre que son père, Paul, vient de quitter la maison. Elle retrouve son grand-père qu'elle adore et sa mère qui se replie dans une vie de plus en plus pieuse. Effondrée par l'abandon de son mari, elle trouve refuge auprès d'un prêtre et ami d'enfance. Anna fait aussi la connaissance de Pierre, un adolescent libre et solaire se souciant peu de Dieu. Elle cherche également à revoir son père. Au cours des expériences que traverse Anna, une part secrète d'elle-même cherche à se donner corps et âme. Est-ce à Dieu ou à quelque chose d'autre ? Quelque chose dont elle ne peut encore rien dire et qui la révèle...Ce film est présenté dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs 2010.

Carnages

Carnages
6,1/10
  • Genre: Drame
  • Première: 17/05/2002
  • Personnage: Betty
C'est l'histoire d'une petite fille de cinq ans qui pense que tous les animaux sont plus grands qu'elle. C'est une histoire avec une Andalouse de supermarché, un torero, un patineur, un taxidermiste, une institutrice, une tentative de parricide, un adultère, une crise de convulsions, un dogue allemand, des quintuplés, des cicatrices, des grains de beauté, des grains de folie... pendant qu'un taureau de 475 kilos s'offre une balade salvatrice dès sa sortie des abattoirs. C'est l'histoire de ce voyage.

Le Temps du silence

Le Temps du silence
6,1/10
Manuel a passé 18 mois à Buchenwald. Peu avant son retour à Paris, déjà il s'interroge sur la façon dont il pourra parler de l'expérience des camps. Mais qui pourra entendre ? Qui aura la patience, la passion, la compassion, nécessaires ? Cet été du retour, en 1945 à travers ses errances, ses rencontres avec des hommes et des femmes, surtout des femmes, venus du dehors, de la vraie vie, sensibles à son regard, un regard dévasté, venu de l'au-delà, Manuel choisit le silence. Un silence de survie. D'ailleurs, il n'est pas certain d'avoir survécu...

Acteurs connexes