Les meilleurs films de drame de Elisabeth Kaza

Elisabeth Kaza

Elisabeth Kaza

09/05/1924- 04/01/2004
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Elisabeth Kaza, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Elisabeth Kaza.

Paprika

Paprika
5,5/10
  • Genre: Drame
  • Première: 13/02/1991
  • Personnage: Madame Catarsi
En 1958, Mimma, une jeune femme plantureuse jouée par Debora Caprioglio, décide de travailler dans un bordel pour une courte période afin d'arrondir ses fins de mois et d'aider son fiancé Nino. Elle décide de se faire appeler Paprika après avoir goûté un goulash.

La Bête

La Bête
5,7/10
Un marquis, pour sauver sa fortune, décide de marier son fils un peu débile a la fille d'un riche Américain. Des la première nuit de son arrivée la belle rêve qu'une aïeule de son fiance est poursuivie par une bête monstrueuse munie d'un sexe gigantesque. L'acte a lieu d'abord dans la frayeur puis dans le plaisir jusqu'au moment ou la bête meurt. La fiancée se rend alors dans la chambre de son fiance qu'elle découvre sans vie. Une adaptation tout a fait libre du mythe de "la Belle et la Bête".

Castle Freak

Castle Freak
5,9/10
Peu de temps après avoir causé un accident qui a tué son fils, John Reilly apprend qu'il est l'héritier d'un château situé en Italie. Il décide donc de se rendre sur place visiter les lieux avec sa femme et sa fille, aveugle depuis l'accident. La fameuse demeure appartenait à une duchesse qui gardait secrètement un de ses fils dans le sous-sol. À chaque jour, elle torturait le pauvre garçon qui a aujourd'hui une apparence monstrueuse. Lors de sa mort, la duchesse a non seulement laissé derrière elle son château, mais aussi son fils!! Après une nuit passée dans le château, le monstre s'échappe et s'en prend à la famille Reilly!

Mr. Klein

Mr. Klein
7,5/10
Pendant l'occupation allemande à Paris, Robert Klein, un Alsacien qui rachète des œuvres d'art à bas prix, reçoit, réexpédié, à son nom, le journal Les Informations juives qui n'est délivré que sur abonnement. Il découvre bientôt qu'un homonyme juif utilise son nom, et décide alors de remonter la piste qui le mènera à cet inconnu.

La Fenêtre d'en face

La Fenêtre d'en face
7,2/10
Rome, 1943. Aux heures les plus sombres de la guerre, un jeune apprenti boulanger tue son employeur avant de disparaître dans les rues de la ville endormie. 60 ans plus tard, un vieux monsieur élégant, de l'argent à la main, erre dans Rome sans savoir qui il est. Un jeune couple, Giovanna et Filippo, le croise par hasard. Filippo le ramène dans leur appartement malgré les réticences de la jeune femme. Au fil des jours, elle se prend d'amitié pour cet homme solitaire et décide de découvrir son secret avec l'aide de son voisin d'en face. Les souvenirs commencent à affleurer. La mémoire de Davide se réveille. Au fur et à mesure que les événements tragiques qui ont marqué l'esprit du vieil homme ressurgissent, Giovanna et Lorenzo se rapprochent enivrés par leur propre attirance et captivés par l'esprit et le passé du vieil homme...

Malamore

Malamore
6/10
  • Genre: Drame
  • Première: 02/09/1982
  • Personnage: Leni Grundt

Bernadette

Bernadette
6,8/10
  • Genre: Drame
  • Première: 17/02/1988
  • Personnage: Mère Vauzou
Évocation de la vie de Bernadette Soubirous, aînée d'une famille de quatre enfants, qui, à l'âge de quinze ans, vit apparaitre près de la grotte de Massabielle la vierge Marie ou, selon ses propres termes, « une dame habillée de blanc, plus que belle ». Cette « dame en blanc » apparaitra encore dix-sept fois devant les yeux éblouis de la jeune fille, et provoquera de nombreuses polémiques. L'histoire fera de Lourdes une capitale religieuse. « Plus l'humanité avance sur les sentiers de la science, plus elle est aux prises avec les grands mystères qui l'entourent depuis la nuit des temps. »

Natalia

Natalia
5,2/10
  • Genre: Drame
  • Première: 12/04/1989
Natalia Gronska, jeune Juive Polonaise, rêve de devenir comédienne. Lorsqu'elle rencontre Paul Langlade, important réalisateur, elle devient sa maîtresse et tire un trait sur sa famille et son fiancé. En cette période trouble des années 40, Paul procure à natalia des faux papiers et lui promet un rôle dans le film qu'il prépare. mais le jeune femme est démoncée, arrêtée et envoyée dans un camp de concentration.

La Maison du sourire

La Maison du sourire
6,5/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 01/03/1991
  • Personnage: Esmeralda

Averills Ankommen

Averills Ankommen
6,9/10
  • Genre: Drame
  • Première: 25/03/1992
  • Personnage: old woman

La Mémoire Courte

La Mémoire Courte
5,7/10
  • Genre: DrameThriller
  • Première: 30/09/1979
  • Personnage: Madame Toth
Traductrice pour l’UNESCO séparée de son mari, Judith reçoit pour mission d’étudier les derniers écrits d’un auteur mort dans un accident. Elle découvre que celui-ci était sur la piste d’un réseau de passeurs permettant à des nazis réfugiés en Amérique latine de regagner l’Europe incognito.

Acteurs connexes