Les meilleurs films de drame de Basil Hoffman

Basil Hoffman

Basil Hoffman

18/01/1938 (86 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Basil Hoffman, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Basil Hoffman.
Disponible sur:

Rencontres du troisième type

Rencontres du troisième type
7,6/10
Des faits étranges se produisent un peu partout dans le monde : des avions qui avaient disparu durant la Seconde Guerre mondiale sont retrouvés au Mexique en parfait état de marche, un cargo est découvert échoué au beau milieu du désert de Gobi. Dans l'Indiana, pendant qu'une coupure d'électricité paralyse la banlieue, Roy Neary, un réparateur de câbles, voit une "soucoupe volante" passer au-dessus de sa voiture. D'autres personnes sont également témoins de ce type de phénomène : Barry Guiler, un petit garçon de quatre ans, est réveillé par le bruit de ses jouets qui se mettent en route. Cherchant à savoir d'où proviennent ces ovnis, Roy Neary se heurte aux rigoureuses consignes de silence imposées par le gouvernement fédéral. Obsédé par ce qu'il a vu et hanté par une image de montagne qu'il essaie désespérément de reconstituer, il est abandonné par sa femme Ronnie et ses enfants. Il n'y a que Jillian, la mère de Barry, qui le comprenne.

The Artist

The Artist
7,9/10
Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L’arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l’oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars.

Ave, César !

Ave, César !
6,3/10
Eddie Mannix est fixer chez Capitole, un des plus célèbres Studios de cinéma américain de l’époque. Il y est chargé de régler tous les problèmes inhérents à chacun de leurs films. Un travail qui ne connaît ni les horaires, ni la routine. En une seule journée il va devoir gérer aussi bien les susceptibilités des différentes communautés religieuses, pour pouvoir valider leur adaptation de la Bible en Technicolor, que celles du très précieux réalisateur vedette Laurence Laurentz qui n’apprécie que modérément qu’on lui ait attribué le jeune espoir du western comme tête d’affiche de son prochain drame psychologique. La journée promet d’être mouvementée.

Les Hommes du président

Les Hommes du président
7,9/10
Les journalistes Woodward et Bernstein découvrent certains éléments à l’origine du plus grand scandale politique de l’après‐guerre: l’affaire du Watergate qui força le président Nixon à démissionner…

Des gens comme les autres

Des gens comme les autres
7,7/10
  • Genre: Drame
  • Première: 19/09/1980
  • Personnage: Sloan
En surface ce film nous raconte la désagrégation de la famille Jarrett, une famille bourgeoise aisée, à Lake Forest, Illinois, après la mort du fils aîné dans un accident de bateau. En réalité - en profondeur - il nous parle du profond narcissisme de la mère, Beth, qui ne cherche sa réussite que dans la norme des apparences sociales et leur approbation, en se cachant derrière son statut de mère, et qui, en étant aveugle aux sentiments et à la psychologie des membres de sa famille, a installé l'absence de cœur, la superficialité des sentiments et l'absence d'empathie comme critères de la vie familiale. Comme elle se refuse à se remettre en cause et à répondre aux besoins d'amour autour d'elle, finalement son mari Calvin lui demandera de partir.

Adorables ennemies

Adorables ennemies
6,6/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 03/03/2017
  • Personnage: Christopher Georrge
Une femme d'affaires à la retraite rédige sa propre nécrologie pour un journal local afin de s'assurer que la vérité sera bien publiée.

Communion

Communion
5,5/10
Whitley Strieber emmène sa famille et ses amis passer quelques jours de vacances dans une résidence se trouvant à proximité d'une forêt. Une nuit, tout ce petit monde se surprend à faire le même rêve...

Le cavalier électrique

Le cavalier électrique
6,4/10
Sonny Steele est un cowboy à la retraite. Il fut par le passé cinq fois champion du monde de rodéo. À la fin de sa carrière sportive, des sponsors le sollicitent. Sonny Steele devient ainsi l'emblème d'une marque de céréales. Il parade avec un costume bariolé orné d'ampoules lumineuses. Un jour, à Las Vegas, Steele voit que le cheval Rising Star qui lui est destiné pour un show a été drogué. Durant la soirée de gala, il s'en va avec le cheval. Son but est de le remettre en liberté. Les autorités considèrent que Steele a commis un vol. Bientôt la police va se mettre à sa recherche. Hallie, une journaliste en quête de sensationnel arrive à retrouver Steele. Elle envoie le reportage où il explique son geste et décide de rester avec lui durant son voyage. Alors commence une histoire d'amour pendant qu'ils cherchent à amener Rising Star vers le lieu de sa liberté.

Où est passée mon idole ?

Où est passée mon idole ?
7,3/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 01/10/1982
  • Personnage: Herb Lee
Alan Swann, vedette des films de cape et d'épée, fait un come-back remarqué en cette année 1954. En effet, il doit être la vedette d'un show télévisé new-yorkais. Or celui-ci a un sacré caractère et arrive ivre-mort aux studios pour un direct devant vingt millions de télespectateurs...

Rio, Eu Te Amo

Rio, Eu Te Amo
5,2/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 12/09/2014
  • Personnage: James (segment "La Fortuna")

The Amazing Cosmic Awareness of Duffy Moon

The Amazing Cosmic Awareness of Duffy Moon
7,7/10

Acteurs connexes