Les meilleurs films de Douglas Fairbanks

Douglas Fairbanks

Douglas Fairbanks

22/05/1883- 12/12/1939
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Douglas Fairbanks. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Douglas Fairbanks.
Genre:
Année:

Le Voleur de Bagdad

Le Voleur de Bagdad
7,7/10
Un sympathique voleur tombe amoureux la fille du Calife er devra la conquérir.

Intolérance

Intolérance
7,7/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 04/09/1916
  • Personnage: Man on White Horse (uncredited)
À travers l'image d'une femme berçant un enfant, quatre épisodes de l'intolérance sont racontés dans une fresque monumentale. Un épisode moderne sur un gréviste condamné à la pendaison. Un épisode biblique lors d'une noce à Cana. Un épisode des guerres de religion au temps de Charles IX. Un épisode chaldéen. Dans tous l'intolérance l'emporte sur l'amour.

Ben-Hur

Ben-Hur
7,8/10
Parce qu'il a refuse a son ami Messala de collaborer avec l'occupant romain, Ben-Hur est envoye aux galeres tandis que sa soeur Tirzah et sa mere sont jetees au cachot. Il est adopte par le tribun Quintus Arrius qui lui doit la vie.

Le signe de Zorro

Le signe de Zorro
7,1/10
Il s'agit de la toute première des nombreuses adaptations au cinéma des aventures de Zorro, personnage créé en 1919 par Johnston McCulley dans l'histoire Le Fléau de Capistrano. Écrit, produit et joué par Douglas Fairbanks, grande star de l'époque, le film est un tel succès commercial que le roman sera désormais réédité sous le même titre que le film. Dans une vieille ville de Californie espagnole, au XIXe siècle, un cavalier du nom de Zorro se bat contre le gouverneur pour défendre les pauvres et les opprimés. Zorro apparaît rapidement comme l'éclair avec un certain humour. Il sort toujours vainqueur de ses combats avec ses adversaires et laisse sa marque : un « Z » signé à la pointe de l'épée.

Show People

Show People
7,6/10
  • Genre: ComédieRomance
  • Première: 20/11/1928
  • Personnage: Himself (uncredited)

Robin des Bois

Robin des Bois
7,1/10
Les aventures de Robin des Bois confronté au Prince John. Celui-ci est devenu tyrannique envers son peuple depuis le départ de son père, le Roi Richard.

Le Pirate noir

Le Pirate noir
7/10
  • Genre: ActionAventureDrame
  • Première: 08/03/1926
  • Personnage: The Duke of Arnoldo / The Black Pirate
Un jeune homme veut venger la mort de son père, tué par une bande de pirates. A cette fin, il s'infiltre dans le groupe et se fait passer pour l'un des leurs. Il participe alors à l'attaque d'un navire mais les choses se compliquent quand il veut sauver une jeune fille d'un viol...

The Private Life of Don Juan

The Private Life of Don Juan
6,3/10

The Iron Mask

The Iron Mask
7/10

Propaganda : la fabrique du consentement

Propaganda : la fabrique du consentement
8/10
Comment peut-on contrôler les masses ? Apparemment, le publicitaire américain Edward L. Bernays (1891-1995), pionnier dans le domaine de la propagande et des relations publiques, connaissait la réponse à une question aussi importante. L'histoire étonnante du maître de la manipulation et de la création de l'ingénierie du consentement ; une histoire vraie effrayante sur la publicité, les mensonges et les charlatans.

Cinecittà Babilonia

Cinecittà Babilonia
6,1/10

The Mystery of the Leaping Fish

The Mystery of the Leaping Fish
6,7/10

Why Be Good?: Sexuality & Censorship in Early Cinema

Why Be Good?: Sexuality & Censorship in Early Cinema
6,3/10
Ce documentaire examine la sexualité galopante des début d'Hollywood à travers des extraits de films et des témoignages de stars de l'époque comme Gloria Swanson, Mary Pickford et Marlene Dietrich.

Glorious Technicolor

Glorious Technicolor
7,9/10

La naissance de Charlot

La naissance de Charlot
7/10
Les 25 premières années de sa vie ressemblent à un scénario d'aventures à peine croyable. Des faubourgs les plus misérables de Londres à Hollywood, la fortune et la célébrité mondiale en moins de vingt ans, voici la véritable histoire des premiers pas de Chaplin dans la vie. Catastrophes, rebondissements, images inédites et rarissimes, cette épopée vous fera revivre les débuts du plus célèbre des héros de cinéma. Une histoire haletante, passionnante, une plongée au début du 20e siècle qui est peut être la plus belle aventure que Chaplin ait vécue durant toute son existence.

The Half-Breed

The Half-Breed
6,7/10
  • Genre: Western
  • Première: 30/07/1916
  • Personnage: Lo Dorman
Lo Dorman (« L'eau Dormante ») est né d'une Indienne et d'un homme blanc. Rejetée par son amant, la mère abandonne le nourrisson à un immigrant solitaire, avant de se jeter du haut d'une falaise. L'orphelin grandit mais quand son bienveillant gardien meurt, il redevient un marginal, le « Métis », et doit s'exiler pour vivre seul dans les bois.

Don Q fils de Zorro

Don Q fils de Zorro
6,9/10
Don Cesar, le fils de Zorro, venu à Madrid parfaire son éducation, tombe amouraux de la belle Dolores. Mais Don Sebastien éprouve également des sentiments pour elle. Ce dernier assassine l'archiduc Paul et fait passer son rival amoureux pour le meurtrier. Don Cesar s'échappe alors et se réfugie dans les ruines de la demeure familiale en attendant de prouver son innocence.

Cavalcade of the Academy Awards

Cavalcade of the Academy Awards
8,5/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 31/07/1940
  • Personnage: (archive footage)

Nuits d'Arabie

Nuits d'Arabie
6,4/10

The Tramp and the Dictator

The Tramp and the Dictator
7,8/10

Acteurs connexes