Les meilleurs films de Doraid Liddawi

Doraid Liddawi

Doraid Liddawi

Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Doraid Liddawi. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Doraid Liddawi.

Miral

Miral
6,2/10
Jérusalem, 1948. Alors qu’elle se rend à son travail, Hind, une jeune femme palestinienne, recueille un groupe d’enfants victimes d’une attaque israélienne. Ainsi naquit l’institut Dar Al Tifel, un pensionnat pour enfants palestiniens.En 1978, Miral, fillette de 7 ans est conduite par son père Jamal à l’institut après le suicide de sa mère.Les années passent et à 17 ans, Miral se trouve à l’heure des choix : partagée entre la défense de la cause de son peuple par la force, et l’idée, inculquée par Hind, que l’éducation est la seule solution.Après Le Scaphandre et Le Papillon, Julian Schnabel retrace l’histoire de femmes dont les destinées s’entrelacent sur trois générations, animées par une quête éperdue de justice, d’espoir et de réconciliation dans un monde assombri par les conflits, la fureur et la guerre. Miral est l’une d’elles.

Le dossier Mona Lina

Le dossier Mona Lina
5,8/10
  • Genre: Thriller
  • Première: 19/10/2017
  • Personnage: Naim Quassem
Mona, libanaise, est soupçonnée par le Hezbollah d’être une informatrice des services secrets israéliens. Craignant qu’elle soit démasquée, le Mossad l’exfiltre vers l’Allemagne et lui fait changer de visage. Pendant deux semaines, le temps de se remettre de son opération, ils la cachent dans un appartement à Hambourg. Agent du Mossad cachée sous une fausse identité allemande, Naomi est chargée de lui tenir compagnie et de la protéger. Mais le Hezbollah est à la poursuite de Mona et la planque ne s’avère pas aussi sûre que prévue…

Le Temps Qu'il Reste

Le Temps Qu'il Reste
7/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 12/08/2009
  • Personnage: Ramalla IDF officer
Film en partie autobiographique, construit en quatre épisodes marquants de la vie d’une famille, ma famille, de 1948 au temps récent. “Ce film est inspiré des carnets de mon père lorsqu’il était un combattant résistant en 1948, et des lettres de ma mère aux membres de sa famille qui furent forcés de quitter le pays. Mêlant mes souvenirs intimes d’eux et avec eux, le film dresse le portrait de la vie quotidienne de ces palestiniens qui sont restés vivre sur leurs terres natales et ont été étiquetés “Arabes- Israéliens”, vivant comme une minorité dans leur propre pays.” Elia Suleiman

Girafada

Girafada
6,4/10
  • Genre: Drame
  • Première: 27/10/2013
  • Personnage: Officer
Yacine est vétérinaire dans le dernier zoo de Palestine. Son fils Ziad, 10 ans, passe beaucoup de temps avec les animaux et a un lien particulier avec les deux girafes. Une nuit, après un raid aérien sur la ville, le mâle meurt. La femelle ne peut pas vivre seule et se laisse doucement mourir. Yacine doit de toute urgence lui trouver un nouveau compagnon. Mais le seul zoo qui pourrait l’aider se trouve à Tel-Aviv…

200 mètres

200 mètres
7,2/10
  • Genre: Drame
  • Première: 09/06/2021
  • Personnage: Avi
Mustafa d’un côté, Salwa et les enfants de l’autre, une famille vit séparée de chaque côté du Mur israélien à seulement 200 mètres de distance. Ils résistent au quotidien avec toute la ruse et la tendresse nécessaires pour « vivre » comme tout le monde, quand un incident grave vient bouleverser cet équilibre éphémère. Pour retrouver son fils blessé de l’autre côté, le père se lance dans une odyssée à travers les checkpoints, passager d’un minibus clandestin où les destins de chacun se heurtent aux entraves les plus absurdes.

Personal Affairs

Personal Affairs
6,4/10
  • Genre: Drame
  • Première: 01/03/2017
  • Personnage: Tarek
A Nazareth, un vieux couple vit au rythme de la routine quotidienne. De l’autre côté de la frontière, à Ramallah, leur fils Tarek voudrait rester un éternel célibataire, leur fille est sur le point d’accoucher, son mari garagiste décroche un rôle au cinéma, alors que la grand-mère perd le Nord… Entre-temps, en Suède, leur fils aîné Hisham attend leur visite. Chacun vaque à ses occupations, entre moments de plaisir et désaccords, rêves et désillusions. Certains souhaitent partir, d’autres rester, mais tous ont des histoires personnelles à régler...

Self Made

Self Made
6/10
  • Genre: Drame
  • Première: 16/06/2014
Des crabes mélomanes, un casque rose fluo, un drôle de sac, un gâteau d’anniversaire, une biennale d’art contemporain, une ceinture d’explosifs, du rap palestinien, un Skype qui ne marche pas et un lit suédois à assembler mais pas assez de vis, vraiment pas assez de vis. Situations burlesques, coups du sort, deux jeunes femmes - Michal, artiste israélienne et Nadine, ouvrière palestinienne - vivant de chaque côté du mur de séparation, après une confusion à un check-point, se retrouvent à vivre la vie de l’autre.

In his place

In his place
  • Genre: Drame
  • Première: 14/06/2018
  • Personnage: Omar
Complainte de deux peuples égarés et d’un père. Omar arrive en retard à un repas de famille avec, dans ses bras, le bébé de Maayan, son amour disparue. Cette visite inattendue rouvre d’anciennes plaies et fait ressurgir du passé le bagage affectif entre Omar et ses parents.

OMAR

OMAR
7,5/10
Omar est habitué à déjouer les balles des soldats pour franchir le mur de séparation et rendre visite à Nadia, la jeune femme qu’il aime en secret. Mais dans les territoires occupés, aucun amour n’est simple et la guerre peut être équivoque. En devenant un combattant de la liberté, le jeune et sensible Omar va devoir faire des choix difficiles aux conséquences décisives pour sa vie. Lorsqu’il est fait prisonnier après avoir participé à une action de résistance ayant entraîné la mort d’un soldat, il se retrouve pris dans un jeu du chat et de la souris avec la police militaire. Les soupçons et une trahison mettent en péril la confiance de ses complices et amis d’enfance, Amjad et Tarek. Ce dernier est également le frère de Nadia et un militant anti-occupation. À l’image du paysage palestinien coupé en deux, Omar est rapidement tiraillé par ses sentiments. Il est cependant évident que ses actes sont dictés par son amour pour Nadia.

Acteurs connexes