Les meilleurs films de documentaire de Michel Vuillermoz

Michel Vuillermoz

Michel Vuillermoz

18/12/1962 (61 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Michel Vuillermoz. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Michel Vuillermoz.

Divine Comédie, des planches à l'écran

Divine Comédie, des planches à l'écran
Depuis plusieurs mois, la Comédie-Française s’affiche au cinéma. Ses comédiens et comédiennes sont de tous les succès du box office et les films revendiquent haut et fort l’appartenance de leurs têtes d’affiche à la maison de Molière. L’aventure commune entre le théâtre et le 7ème art n’est pas nouvelle, depuis les débuts du cinéma, la Comédie-Française et sa troupe sont au cœur de cette relation passionnée. DIVINE COMEDIE, DES PLANCHES A L’ECRAN s’est glissé dans les coulisses de la Comédie-Française, pour y rencontrer les pensionnaires et les sociétaires qui font la troupe d’aujourd’hui et sont depuis toujours au cœur de cette relation. Dans cette recherche d’équilibre entre la richesse et l’exigence de la Comédie-Française d’une part, et le réalisme et la fugacité du cinéma de l’autre, tous s’interrogent sur leur art.

Les Damnés de la Commune

Les Damnés de la Commune
7,1/10
À l'occasion des 150 ans de la Commune, Raphaël Meyssan nous plonge au cœur de cette révolution singulière, grâce à un étonnant dispositif esthétique. Construite autour de gravures d'époque, une adaptation virtuose de son roman graphique éponyme.

Chagall entre deux mondes

Chagall entre deux mondes
7,6/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 29/11/2020
  • Personnage: narrator
Ce passionnant portrait retrace le parcours du peintre entre 1910 et 1930, de Vitebsk, laboratoire de l’avant-garde russe, à Paris, où s’écrit une page majeure de l’histoire de l’art. Nourri de décryptages d’œuvres et d’éclairages de spécialistes (dont Meret Meyer, sa petite-fille), il raconte aussi l’émergence d’une génération d’artistes juifs russes, figures charnières entre l’Est et l’Ouest, la tradition et la modernité, le figuratif et l’abstraction.

Acteurs connexes