Les meilleurs films de documentaire de Gérard Jugnot

Gérard Jugnot

Gérard Jugnot

04/05/1951 (73 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Gérard Jugnot. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Gérard Jugnot.

Il était une fois... Le Père Noël est une Ordure

Il était une fois... Le Père Noël est une Ordure
Jean-Marie Poiré tourne "Le Père Noël est une ordure" en 1981. Le film est tiré d'une pièce du café-théâtre "Le Splendid", dont la troupe s'est imposée au cinéma en 1978 dans "Les Bronzés". Rapidement, "Le Père Noël est une ordure" devient culte, notamment à cause de ses dialogues et répliques. Tourné après la victoire de la gauche aux élections de 1981, très politiquement incorrect, le film parle sans tabou de la misère et de l'exclusion, des associations caritatives et de l'hypocrisie sociale. Il est aussi une dénonciation de l'homophobie, au moment où débute l'épidémie du sida, "fléau de Dieu". C'est alors l'âge d'or du café-théâtre, des petites troupes indépendantes qui manient sans réserve l'humour et la critique sociale.

Coluche, une époque formidable

Coluche, une époque formidable
Dans ce film, ponctué d'interviews de tous ceux qui l'ont bien connu, Gérard Jugnot raconte son ami Coluche. Michel Colucci, de son vrai nom, a été tour à tour humoriste, animateur radio, acteur, créateur des « Restos du Cœur » et même candidat à l'élection présidentielle. En moins de 15 ans, il aura marqué de son empreinte indélébile l'inconscient collectif des Français. Car Coluche avait un pouvoir, celui de faire rire et de changer le monde. Avec lui, tout était possible. Mort dans un tragique accident de la route le 19 juin 1986, à l'âge de 41 ans, Coluche laisse derrière lui des milliers de fans. Et 35 ans après sa mort, Coluche fait toujours partie des personnalités préférées des Français.

Camping : histoire d'un succès

Camping : histoire d'un succès
  • Genre: Documentaire
  • Première: 23/09/2021
  • Personnage: Self - Actor
Depuis 2006, la saga "Camping" a conquis plus de 14 millions de personnes, qui se sont prises d'affection pour le personnage de Patrick Chirac et de ses acolytes des "Flots Bleus". Un véritable succès populaire dans la lignée des Bronzés. Du tournage dans un camping au pied de la dune du Pilat à sa réception par le public, l'équipe du film revient sur le phénomène. Mathilde Seigner, Antoine Duléry, Michèle Laroque, Elie Semoun, Gérard Jugnot, Claude Brasseur ou encore Mylène Demongeot se souviennent des coulisses de ce succès. Le comédien et humoriste Franck Dubosc, à l'origine de cette franchise culte, parle des souvenirs d'enfance qui l'ont inspiré pour l'histoire. Gros plan sur l'envers du décor d'une saga mythique.

Des Bronzés au Père Noël, la folle histoire du Splendid

Des Bronzés au Père Noël, la folle histoire du Splendid
Qui aurait cru qu'une bande de copains allait devenir les héros de comédies populaires cultes comme Les Bronzés, Le Père Noël est une ordure

Acteurs connexes