Les meilleurs films de Dennis O'Keefe

Dennis O'Keefe

Dennis O'Keefe

29/03/1908- 31/08/1968
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Dennis O'Keefe, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Dennis O'Keefe.
Genre:
Année:

Scarface

Scarface
7,7/10
Chicago, au temps de la prohibition. Un petit malfrat, l'ambitieux Tony Camonte, tue son patron et devient le garde du corps de Lovo, chef du gang rival. Amoureux de Poppy, la petite amie de Lovo, il veille jalousement sur sa soeur Cesca, lui interdisant toute liaison sentimentale. Avec son complice Guido Rinaldo, Tony prend peu à peu le pouvoir au sein du gang de Lovo.

Le Danseur du dessus

Le Danseur du dessus
7,7/10
  • Genre: ComédieMusiqueRomance
  • Première: 29/08/1935
  • Personnage: Elevator Passenger / Hotel Guest / Dancer (uncredited)
Jerry Travers, danseur américain, fait une démonstration à son producteur britannique. C'est ainsi qu'il réveille sa voisine du dessous. Celle-ci, Dale Tremont, descend d'un étage et proteste. Pour Jerry, c'est un coup de foudre...

Une étoile est née

Une étoile est née
7,3/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 27/04/1937
  • Personnage: Burke's Party Guest (uncredited)
Elevée à la campagne, Esther Blodgett rêve de percer à Hollywood. Alors qu'elle est serveuse dans un réception elle croise le regard de l'acteur Norman Maine, qui l'introduit dans le monde du septième art.

La soupe au canard

La soupe au canard
7,8/10
  • Genre: ComédieGuerre
  • Première: 12/11/1933
  • Personnage: Bridegroom at Firefly's Reception (uncredited)
Les caisses de la Freedonie sont à leur niveau le plus bas. Une fois de plus le Conseil des ministres fait appel à la richissisme Mme Teasdale qui accepte à une condition : que le gouvernement se dote d'un nouveau chef, Rufus T. Firefly. En Sylvanie, pays voisin qui convoite la Freedonie, la nouvelle est accueillie avec mauvaise humeur. Trentino, ambassadeur en Freedonie, courtise Mme Teasdale mais celle-ci est entichée de Firefly. Trentino engage deux espions, Pinky qui est le chauffeur de Firefly et Chicolini, et leur assigne pour mission de discréditer son rival.

L'Extravagant Mr. Deeds

L'Extravagant Mr. Deeds
7,8/10
Longfellow Deeds est un homme simple et naïf vivant dans une petite ville américaine. Sa vie est bouleversée quand il apprend qu'il vient d'hériter de 20 millions de dollars. Il se rend alors à New York pour toucher cet héritage. Là, il est la cible d'avocats véreux et de journalistes peu scrupuleux.

Furie

Furie
7,9/10
Joe Wilson va rejoindre sa fiancée, Katherine, mais il est arrêté car on le prend par erreur pour un criminel qui a kidnappé un enfant et exigé une rançon. Il est incarcéré, certaines coïncidences suffisant à établir sa culpabilité : il détient, par exemple, un billet qui faisait partie de la rançon versée. La nouvelle se propage rapidement, et les gens s'assemblent autour de la prison pour glaner des informations. Le shérif les disperse, mais la colère monte dans la foule. Il demande alors au gouverneur de faire envoyer la garde nationale pour prévenir un éventuel lynchage. Cependant, l'adjoint du shérif révèle aux meneurs l'indice qui a permis d'inculper le suspect…

Capitaines courageux

Capitaines courageux
8/10
Le jeune Harvey Cheyne est le fils d'un très riche entrepreneur américain. Il pense pouvoir tout obtenir et tout se permettre grâce à l'argent de son père. Renvoyé temporairement de son école pour avoir tenté de corrompre un professeur, il entreprend une croisière avec son père. Mais il tombe à la mer et se retrouve mousse sur le bateau de pêcheurs qui l'a recueilli. Là sa condition sociale ne lui sera pas d'une grande utilité... Il y fera son éducation d'homme notamment grâce au pêcheur Manuel (Spencer Tracy) qui le prend sous son aile. Il retrouvera finalement son père à la fin de cette aventure initiatique.

Chercheuses d'or

Chercheuses d'or
7,7/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 27/05/1933
  • Personnage: Theatregoer (uncredited)
Premier film d'une série de trois ayant pour héroïnes de jeunes artistes de music-hall à la recherche d'un travail, de la fortune et de l'amour durant la depression.

42ème rue

42ème rue
7,3/10
Épris de l'actrice Dorothy Brock, Abner Dillon finance une revue dont la jeune femme doit être la vedette mais celle-ci aime en réalité son ancien partenaire Pat Denning. Julian Marsh est chargé de la mise au point de la revue. Les répétitions se poursuivent, mais Dorothy, voyant Pat avec la jeune Peggy Sawyer, croit qu'il la trompe. La veille de la première, elle insulte Dillon qui du coup refuse de continuer à financer le spectacle à moins que Dorothy n'en soit renvoyée. Dillon consent par la suite à se contenter des excuses de Dorothy. Cette dernière se brise une cheville. Qui va donc pouvoir la remplacer ? Ann qui a remplacé Dorothy auprès de Dillon est candidate, mais Marsh la juge incapable d'assurer le spectacle. Il choisit Peggy. Le jeune Billy Lawler assure Peggy de tout son amour. Peggy qui avait le trac est rassurée par cet aveu et le spectacle est un triomphe.

Les bourreaux meurent aussi

Les bourreaux meurent aussi
7,4/10
Dans Prague, au début des années 40, le professeurdu Reich Heydrich - surnommé « Le Bourreau » - vient de décréter de nouvelles mesures de terreur quand le Docteur Svoboda, membre d’un réseau de résistance tchèque , tente de l’assassiner. Menacé par le couvre-feu, ce dernier finit par se réfugier chez la famille du professeur Novotny, un ancien révolutionnaire dont la fille, Mascha, l’a déjà aidé dans sa fuite. Mais la Gestapo ne tarde pas à s’emparer de nombreux otages , dont le professeur…

Je suis un évadé

Je suis un évadé
8,2/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 09/11/1932
  • Personnage: Café Chateau Dancer (uncredited)
1919. Jeune sergent décoré pour sa bravoure lors de la Première Guerre Mondiale, James Allen vit mal son retour aux affaires courantes. Etouffé par sa famille, et un travail en usine qui n’épouse pas ses nouvelles ambitions, il prend son baluchon et traverse les Etats-Unis dans l’espoir de trouver un emploi dans le bâtiment. Il doit rapidement déchanter : la crise frappe le pays de plein fouet, et chaque étape de son périple est une nouvelle désillusion. Un soir, Allen, affamé, est embringué à ses dépens dans un hold-up minable qui tourne mal. Il prend 10 ans, pour un crime qu’il n’a pas commis, et est transféré dans un des pires bagnes du pays. Le cauchemar commence.

Place aux jeunes

Place aux jeunes
8,2/10
  • Genre: Drame
  • Première: 09/05/1937
  • Personnage: Nightclub Patron (uncredited)
Un vieux couple, Lucy et Barkley Cooper, réunissent leurs enfants pour leur annoncer qu'ils risquent de perdre leur maison s'ils ne trouvent pas rapidement une somme relativement importante. Chacun des enfants a une bonne raison d'échapper à cette facture. Il est finalement décide que Lucy ira habiter chez Georges, et Barkley chez Cora jusqu'a ce que Nellie ait un appartement assez grand pour les héberger ensemble. La cohabitation s'avère vite difficile.

La Ruée vers l'Ouest

La Ruée vers l'Ouest
5,9/10
Quand s'ouvre aux colons le territoire d'Oklahoma en 1889, Yancey Cravat demande une parcelle et s'y rend depuis Wichita avec sa famille. Éditeur de journal, juriste, Cravat devient un citoyen de relief de la ville d'Osage. Mais quand la ville semble installée dans la routine, il repart vers le Cherokee Strip (bande de territoire cherokee), laissant sa famille derrière lui. Du fait de son absence, son épouse Sabra doit se débrouiller pour sa subsistance, et devient bientôt experte en matière de défense de ses propres droits.

San Francisco

San Francisco
7,2/10
  • Genre: DrameMusiqueRomance
  • Première: 26/06/1936
  • Personnage: New Year's Celebrant (uncredited)
Mary Blake est une jeune chanteuse cherchant désespéremment du travail à San Francisco. Le gérant de casino Blackie Norton lui fait signer un contrat qu'elle regrette lorsqu'elle se voit offrir une place à l'Opéra Tivoli. Après une dispute avec Norton, elle rejoint la maison Tivoli de Jack Burley. Blackie menace de poursuivre Burley en justice, demande à Mary de l'épouser et arrive à la convaincre de revenir travailler pour lui. L'idylle ne dure pas et Mary le quitte à nouveau pour l'Opéra Tivoli où elle devient la tête d'affiche. Alors que sa carrière est à son apogée, un tremblement de terre frappe San Francisco et la ville n'est plus qu'un champ de ruines...

Blonde Vénus

Blonde Vénus
7,1/10
  • Genre: Drame
  • Première: 23/09/1932
  • Personnage: Minor Role (uncredited)
Helen, une ancienne danseuse de cabaret venue d'Allemagne est mariée à un chimiste américain, Edward Faraday, malheureusement gravement irradié par du radium. Pour gagner de l'argent et ainsi faire soigner son mari en Europe, Helen retourne sur scène, dans le rôle de « Vénus blonde », et obtient chaque nuit un vif succès. Elle se sent aussi très attirée par un fringant homme politique : Nick Townsend captivé par la Vénus blonde, qui va lui offrir un soutien financier...

Une fine mouche

Une fine mouche
7,8/10
  • Genre: ComédieRomance
  • Première: 09/10/1936
  • Personnage: Barker at Charity Affair (uncredited)
Rédacteur en chef d'un journal à scandales, Warren laisse publier, par erreur, un article infamant sur Connie Allenbury, une richissime héritière qui demande aussitôt réparation. Une affaire embarrassante, qui contraint Warren à ajourner à nouveau son union, avec sa fiancée Gladys. Pour sortir de l'impasse, Warren fait appel à Bill, un ancien collaborateur, et le charge de compromettre Connie.

Marché de brutes

Marché de brutes
7,2/10
  • Genre: CrimeThriller
  • Première: 21/05/1948
  • Personnage: Joseph Emmett "Joe" Sullivan
Joe Sullivan brûle d'envie de sortir de prison. Il décide de s'adresser à Rick Coyle, un truand qui lui doit la modique somme de 50 000 $. Rick accepte d'aider Joe à s'évader. Mais c'est un piège et il a arrangé son évasion pour que Sullivan soit abattu par la police. Pourtant, avec l'aide de Pat Cameron, follement amoureuse de lui, et celle, involontaire, dans un premier temps, d'Ann Martin, l'assistante sociale juridique, qui tentait de le faire libérer de manière légale, Joe parvient à aller plus loin que Rick ne le supposait. Un rien sadique, le truand décide de prendre Martin en otage pour forcer Joe à se montrer et le faire tuer par ses hommes. Les deux hommes y laisseront leur vie.

Dans l'Ombre de San Francisco

Dans l'Ombre de San Francisco
7,2/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 10/11/1950
  • Personnage: Dan Legget
Le seul témoin d’un règlement de comptes disparaît pour échapper aux gangsters, et un journaliste futé persuade la femme désenchantée du fuyard de le retrouver avec lui.

La Brigade du suicide

La Brigade du suicide
6,9/10
  • Genre: CrimeThriller
  • Première: 25/12/1947
  • Personnage: Dennis O'Brien / Vannie Harrigan
Deux agents du Trésor, O'Brien et Tony Genaro, infiltrent un gang de faux-monnayeurs extrêmement habiles, au péril de leur vie.

L'Homme léopard

L'Homme léopard
6,8/10
Alors qu'un léopard se promène dans la nature, d'horribles meurtres sèment la terreur dans une ville du Nevada.

Acteurs connexes