Les meilleurs films de Daniel Toscan du Plantier

Daniel Toscan du Plantier

Daniel Toscan du Plantier

07/04/1941- 11/02/2003
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Daniel Toscan du Plantier. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Daniel Toscan du Plantier.

Les misérables

Les misérables
7,5/10
  • Genre: Drame
  • Première: 22/03/1995
  • Personnage: Le comte de Villeneuve
Adaptation moderne du roman de Victor Hugo, Les Misérables, où le récit s'enrichit d'une multiplication des personnages (les Thénardier) avec mise en abyme de ce classique de la littérature française.

La Cité de la peur

La Cité de la peur
7,5/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 09/03/1994
  • Personnage: Daniel Toscan du Plantier
Lors du festival de Cannes 1993, Odile Deray, attachée de presse, a bien du mal à faire parler de «Red is dead», un film d’horreur au budget ridicule. Mais un tueur, qui se cache parmi les journalistes, va supprimer des projectionnistes selon le même mode opératoire que l’assassin de fiction du film. Profitant de cette incroyable publicité, Odile envoie Simon, principal acteur du film, sur la Croisette…

Les Cent et Une Nuits de Simon Cinéma

Les Cent et Une Nuits de Simon Cinéma
6,5/10
Monsieur Cinéma est presque centenaire. Ex-acteur, producteur et réalisateur, il croit être le cinéma à lui tout seul et vit dans un château-musée avec son majordome, Firmin. Il perd la boule et embrouille tout. Il engage alors une jeune cinéphile pour faire faire de l'aérobic à sa mémoire qui flanche. De nombreux visiteurs, des stars et un groupe de jeunes animent sa vieillesse confuse et heureuse.Les jeunes voudraient sa fortune pour « faire du cinéma ».

Une Pour toutes

Une Pour toutes
4,9/10
Comme les Mousquetaires dont elles possèdent le cran, l’âme festive et le sens de l’amitié… Ces battantes vivent à Paris et, au premier jour de l’an 2000, elles remettent à l’heure les pendules de leurs vies. A 35 ans, elles ne croient plus au prince charmant. Leurs carrières théâtrales battent de l’aile et leurs maigres porte-feuilles ne tiennent peut-être qu’à une larme ou un sourire.

Des enfants gâtés

Des enfants gâtés
6,4/10
  • Genre: Drame
  • Première: 06/09/1977
  • Personnage: Le député
Le réalisateur Bernard Rougerie décide de s'isoler de sa famille dans un petit appartement pour écrire le scénario de son prochain film, sur lequel il piétine. Il fait rapidement la connaissance des voisins, unis dans une lutte contre les méthodes abusives du propriétaire. Au début réticent, il accepte de se joindre à leur combat, et noue une liaison avec sa jeune voisine Anne

Fellini, je suis un grand menteur

Fellini, je suis un grand menteur
7/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 02/04/2003
  • Personnage: Self / Producteur
Un portrait lyrique, divertissant et singulier de Federico Fellini explorant sa créativité exubérante, mais aussi les côtés profondément contradictoires d'un cinéaste décrit comme la géniale combinaison de Proust et de Picasso.

Acteurs connexes